Page 1 sur 1

John27

Publié : 28 avr. 2013, 12:44
par John27
  • Future motard. Je me suis inscris ici pour avoir des conseils pour le passage de mon permis moto ainsi que pour le choix de ma moto et faire des rencontres entre passionnés.
    Je suis de La Rochelle et je connais aucun motard sur la région. Ca serait avec grand plaisir de rencontrés quelques passionnés afin d'échangé et voir leurs petit bébé.

    :arrow: Principaux loisirs: Cinéma, Sport, Musique, Balades, Informatique, Shopping, Voyages
    :arrow: Moto(s): Hésite entre X1000, GSXR 1000 ou R1
    :arrow: Motos précédentes: Aucune
    :arrow: Permis moto depuis quand?: En cours

    :arrow: Comment j'ai connu le forum: Par internet

Re: John27

Publié : 28 avr. 2013, 12:50
par JGab
Bonjour et bienvenue :-)

Re: John27

Publié : 28 avr. 2013, 18:55
par dam56
salut bienvenue :icon_coucou: :a la tien

Re: John27

Publié : 28 avr. 2013, 20:12
par Lonewolf
Salut et bienvenue sur le forum :icon_coucou:
Bon courage pour ton permis :pouce:

Re: John27

Publié : 29 avr. 2013, 05:39
par BOTHROP'S 56
:ghee: Bienvenue,John! :icon_coucou:

Re: John27

Publié : 29 avr. 2013, 16:07
par Drafel
Bienvenue

Re: John27

Publié : 30 avr. 2013, 08:59
par benn0u
Welcome !

Tu es a quelle étape de ton passage de permis ?

Re: John27

Publié : 30 avr. 2013, 12:25
par Krill
Bienvenu :a la tien

Et bonne chance ! Accroche-toi ! :V:

Re: John27

Publié : 30 avr. 2013, 19:09
par John27
la je passe le code le 16 Mai, et commence le circuit jeudi et vendredi.

Re: John27

Publié : 06 mai 2013, 16:58
par salisien
:icon_coucou: Bienvenue :a la tien

Re: John27

Publié : 12 mai 2013, 16:22
par John27
je suis deja a 6h plateau et vendredi je serais a 14h, ca sera la fin :)
Par contre qq'un à un conseil pour apprendre les fiches rapidement, car je galère un peut ...

Re: John27

Publié : 12 mai 2013, 19:10
par FXD27
Pour tes fiches je vois pas comment te conseiller a par les lire et relire jusqu’à ce que ça rentre et te faire interroger par un pote .
Pour tes chois de moto je ne te conseillerais aucune des trois que tu a cité (bien que je vois pas pour la X1000) la gsxr et le R1 sont des motos pour des motards confirmés et en aucun cas pour un jeune permis.
Recherche plus du coté d'un ZR7 ,GSXF ancien ou nouveau modèle (perso je n'aime pas le nouveau modèle mais les gouts et les couleurs .........),600 Bandit bref une brèle un peux plus tranquille histoire de faire tes armes.

Re: John27

Publié : 12 mai 2013, 20:39
par JGab
FXD27 a écrit :(bien que je vois pas pour la X1000)
Normal, elle n'existe pas. John pensait à la Z1000, sa fourche a langué.


@john27 :

Je parle bien-sûr avec mon expérience du permis d'avant 2013, mais si les fiches ont changé, le principe reste le même : tu n'as pas à les connaître par cœur. Il faut les lire, les relire, t'assurer que tu les as comprises. Le jour de l'examen, ils ne te sera pas demandé de restituer une fiche comme on déclame une récitation. Pour mon permis, l'examinateur a même posé une fiche plastifiée sur le tableau de bord de la BAR dans laquelle il m'interrogeait, sur laquelle étaient inscrits les principaux points de la fiche. Déjà, ça aide à s'y retrouver, tu sais de quoi parler. Et quand j'ai oublié de citer un truc qu'il lui semblait important, il m'a posé une question pour m'y aiguiller, ce qui ne m'a pas empêché d'avoir un A. L'essentiel est que tu montres que tu as assimilé le contenu, ce que la fiche voulait démontrer.

Quand je les ai étudiées, je me suis aperçu que je savais déjà l'essentiel : c'est de la culture motarde, mixée avec le politiquement correct de la prévention routière. Le tout est de ne pas dire ce qu'on pense réellement, mais ce qu'en pensent ceux qui nous imposent ces fiches. Parce que ce sont eux qui délivrent le papier magique.

Par contre, gaffe s'il y a des chiffres de stats ou des formules (style distance de freinage, tout ça) : pour le coup, il vaut mieux les connaître par cœur, quitte à les oublier dès le lendemain (comme le coup du freinage 70% avant, 30% arrière : comme si on avait un calculateur dans la tête ! :] ). Pareil, s'il y a toujours un chapitre sur la structure d'un casque, apprends-le bien, on ne sait jamais.



Edit pour PS : si tu as une bonne mémoire auditive, tu peux essayer cette page : http://stephane.ratelet.fr/les-audios-p ... teau-moto/

Tu y trouveras les fichiers audio des 12 fiches, que tu pourras télécharger (dans le chapitre "Fiches plateau moto", juste après le chapitre "Vérifications plateau moto"). Je connais des motards qui ont préparé leur circu avec cette méthode et pour qui ça a vraiment bien marché.

Tu trouveras aussi quelques infos ici : http://ricsecuroute.e-monsite.com/pages ... -2013.html

Elles devraient te rassurer.

Re: John27

Publié : 13 mai 2013, 14:08
par John27
merci beaucoup JB pour toutes ses infos car les fiches j'ai trop de mal :/

Re: John27

Publié : 31 mai 2013, 02:06
par John27
Plateau obtenu ce jour, 5A.
Reste plus que la conduite, dans la semaine si possible :)
J'ai hâte.

Re: John27

Publié : 31 mai 2013, 07:40
par JGab
Bah tu vois ! :pouce:

Alors, ces fiches, c'était comment ?

Re: John27

Publié : 31 mai 2013, 10:21
par John27
Ca était, nickel.
Par contre l'attente pour la conduite, c'est méga long .... :/
Mi Juin pour avoir de la place snifff :/
Pour faire de la conduite et non passer un exam (car la c'est 15j de plus encore lol) :/

Re: John27

Publié : 14 juin 2013, 01:42
par John27
RDV pour l'examen de conduite ce mercredi 19Juin.
J-6, j'ai hâte

Des conseils à me donner svp ? ^^

Re: John27

Publié : 14 juin 2013, 07:52
par JGab
Tu devrais en recevoir le jour J de la bouche-même de l'examinateur, ça été mon cas.

Conduite dynamique : tu es motard, si tu conduis comme un escargot asthmatique l'examinateur pensera que tu te fous de lui. Mais dynamique ne veut pas dire sportive, hein ? Attention au distingo ! Profite de ton avantage en accélération pour t'engager sans timidité dans la circulation (attention encore : il n'y a pas que les cow-boys qui ne sont pas timides ! :mrgreen: )

Ne t'attache pas à respecter la vitesse aux petits oignons : l'examinateur étant dans un véhicule différent, il ne peut pas s'en rendre compte si tu passes ponctuellement (et légèrement) la limite. Par ailleurs, beaucoup de ME modifient la transmission de leurs bécanes, ce qui fait que la vitesse annoncée est généreuse. Vérifie ce point avec ton mono.

Si tu es amené à t'engager devant quelqu'un, ne le ralentis pas. C'est le ralentir qui te serait le plus reproché.

Montre-toi courtois, mais n'en rajoute pas : si tu t'arrêtes pour laisser passer un piéton, par exemple, alors que celui-ci ne demandait rien et que, pire encore, ce n'est pas son tour, l'incitant ainsi à ne pas respecter la signalisation... tu as de bonnes chances de revenir en seconde semaine.

Ne colle pas aux autres véhicules, et encore moins aux camions. Et assure-toi que ces derniers aient de bonnes chances de te voir : pour cela, tu donnes du champ et tu te mets dans celui de leur rétroviseur.

Ne t'occupe jamais de la voiture suiveuse : elle te suivra, ne la cherche pas. Vis ta vie, elle vivra la sienne. Si ses occupants pensent que tu vas les larguer, ils t'appelleront pour te demander de t'arrêter.

Si tu salues un motard, fais-le de la tête : pas de la main. Il ne faut pas lâcher le guidon.

Voilà, en gros... Attendons d'autres conseils, maintenant.

Re: John27

Publié : 14 juin 2013, 08:27
par Maarc
bienvenu et bonne merde pour le permi et désolé je ne suis pas de la rochelle mais si tu passe dans le nord ;)

Re: John27

Publié : 16 juin 2013, 16:19
par John27
Merci pour ses conseils précieux JGab ;)
Maarc, je suis un ch'tit, des que je vais dans le nord, je passerais si tu veux avec grand plaisir ;)

Re: John27

Publié : 16 juin 2013, 17:02
par Maarc
Ok, np, et pour ta conduite, vas y trankil fait bien attention aux panneau, les priorités, les lignes blanches et les cligno quand tu double, même les velo et tout le train train mais oublie pas que t en moto donc commence pas avec des accelérations de malade mais bon t'est pas en solex quoi, faut qu'on vois que t confiant sur le véhicule (pas trop) et si tu croises des motard qui te font signe c'est le seul moment ou je te conseil de ne pas répondre parce que ya des examinateurs qui ne kiff pas du tout du tout ils se disent que tu t'y crois deja et trouve un truc pour t'alligner. voila je crois que j'ai fait un peu le tour tiens nous au courant ;)

Re: John27

Publié : 16 juin 2013, 17:29
par John27
oui tink, dès que je sais, je vous dit :)

Re: John27

Publié : 20 juin 2013, 17:34
par midmon
bienvenue :)

Re: John27

Publié : 22 juin 2013, 17:05
par John27
permis obtenu :a la tien