Cimoi
  • Avatar de l’utilisateur
    Cimoi
    Newbie
    Messages : 3
    Inscription : 16 juil. 2013, 20:28
    Sexe : Homme

    Cimoi

    par Cimoi » 16 juil. 2013, 20:48

    • Cher Ami de la Moto;

      Je suis à vrai dire un intrus dans le clan de la moto.
      En effet je ne dispose toujours pas de moto et encore moins de permis A.
      Bien que passant le permis B actuellement et étant au moment de la formation pratique( sur laquelle je galère, pour être honnête)
      Je viens tout juste de faire mon premier examen blanc aujourd’hui même pour vous situer mon apprentissage ( qui ne s'est pas révélé très brillant)
      Trêve de détail j'aimerai principalement me renseigner sur le métier de moto guideur car j'y ai vu des critiques assez précise et sur lesquelles jaimerai rebondir, et cela afin d'obtenir de précieuses informations car je pense que ce boulot est toujours mieux que ce que je fait actuellement (je travaille dans la restauration d'entreprise)

      :arrow: Principaux loisirs: Cinéma, Musique, Jeux vidéos
      :arrow: Moto(s): Néant
      :arrow: Motos précédentes: Néant
      :arrow: Permis moto depuis quand?: Néant

      :arrow: Comment j'ai connu le forum: En farfouillanbt de ci de là.
  • Avatar de l’utilisateur
    Cimoi
    Newbie
    Messages : 3
    Inscription : 16 juil. 2013, 20:28
    Sexe : Homme

    Re: Cimoi

    par Cimoi » 16 juil. 2013, 21:08

    Bonjour;

    Après toutes ces précisions j'aimerai juste savoir deux trois choses.
    Je suis actuellement en train de passer le permis B(sur lequel je suis à ma 25éme heure de conduite) et je ne dispose, ni du permis A, ni de moto ( je sais pour vous cela doit résonner comme le glas de la victoire aux oreilles d'un sourd!)
    J'aimerai donc avoir des précisions sur le métier de "moto-guideurs"; je pense remplir plusieurs des conditions pour y parvenir (sauf l'obtention du permis A) mais je me demande tout d'abord :
    1 - Après combien de temps le code(examen théorique) reste valide après son obtention pour pouvoir accéder à la partie pratique et sans avoir besoin de le repasser ?

    2 - qu'entendait vous par "hors période probatoire" ?

    3 - Une formation SST correspond elle aux même titre que la formation aux premiers soins (AFPS ou PSC1) ? ou la formation SST aide t-elle sur le CV au moment de l'entretien?

    4 - La formation professionnelle inclut, j'imagine un examen pratique mais inclut-elle un examen théorique (je ne pense pas à un examen comme le code mais à un examen pour ainsi dire "scolaire") ?

    5 - Qu'entendait-vous par " posséder une expérience professionnelle" ? Que faut-il faire pour y parvenir ?

    6 - Y'a t-il des études adaptés pour ce métier ? (Bien que je dispose déjà d'un BAC STG CGRH)

    7 - Quels moyens avez-vous utilisés pour être embauché ( combien de CV et lettre de motivation avez-vous envoyez ? Combien d'entretien avant de décrocher un premier travail ? )

    8 - Le marché de l'emploi dans ce métier recrute t-il ?

    9 - Quelles sont les tâches à réaliser ?

    10 - Pouvez-vous donner une échelle de rémunération ?

    11 - Perspectives de carrière envisageable ?

    12 - Le métier est -il en expansion ? Si oui , cela va t-il durer ?

    Merci d'avance de prendre le temps de répondre et si il y a des questions auxquelles vous ne pouvez répondre cela n'est pas grave ^^
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Cimoi

    par JGab » 17 juil. 2013, 02:31

    Bonjour et bienvenue :-)

    Pas sûr que tu t'adresses au bon forum, pour poser ces questions... Nous sommes majoritairement des motards de loisir, pas des professionnels. Mais attendons de voir.

    Cela dit, le métier de guide moto est dangereux et dur : il n'est pas accessible aux nouveaux permis. J'ai lu je ne sais plus où qu'il n'est ouvert qu'aux motards pouvant prétendre au moins à 10 ans d'expérience et sans accident... À vérifier bien-sûr.

    Tu trouveras certainement bien plus d'informations sur ce forum : http://www.leguideurmoto.com/forum/inde ... 5501be3325

    Le peu que j'ai lu en 5 minutes ne donne pas envie de tenter le coup, je trouve... Pas d'emploi ferme, des tarifs de plus en plus tirés au cordeau, crise qui plombe sérieusement le secteur... Mais c'est à toi de voir.

    Sinon, le code une fois obtenu, tu as (si ma mémoire est bonne) 3 ans maximum pour finaliser ton permis.

    Une fois celui-ci obtenu, le timing est remis à zéro : ton code reste alors valide 5 ans (oui, 5 : pas 3). Dans les 5 ans, si tu repasses un permis, pas besoin de te retaper le code, donc. Et si tu obtiens un second permis durant cette période, ces 5 ans sont remis à zéro : tu as donc de nouveau 5 ans pour passer un éventuel troisième permis sans avoir besoin de repasser le code. Et si tu le fais... hop ! Remise à zéro derechef. Etc.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17411
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Cimoi

    par BOTHROP'S 56 » 17 juil. 2013, 05:23

    ??? 8/ ???

    :icon_coucou: !
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Lonewolf
    MotoRunner
    Messages : 1464
    Inscription : 08 oct. 2012, 19:36
    Sexe : Homme
    Moto : Moto Guzzi 1200 Norge

    Re: Cimoi

    par Lonewolf » 17 juil. 2013, 08:48

    Salut et bienvenue :icon_coucou:
    Le jour où tu prends ton temps, tu es sur de ne plus le perdre
  • Avatar de l’utilisateur
    salisien
    MotoRunner
    Messages : 1873
    Inscription : 27 sept. 2009, 15:27
    Sexe : Homme
    Moto : kawasaki EN 500
    Localisation : salies de bearn

    Re: Cimoi

    par salisien » 17 juil. 2013, 08:59

    8/ ben bienvenue
  • Avatar de l’utilisateur
    Zuzuki
    MotoRunner
    Messages : 743
    Inscription : 05 mai 2013, 15:40
    Sexe : Femme
    Moto : Un jour peut-être
    Localisation : Angoulême
    Contact :

    Re: Cimoi

    par Zuzuki » 17 juil. 2013, 11:02

    Bienvenue à toi :icon_coucou:
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: Cimoi

    par Drafel » 17 juil. 2013, 19:21

    Salut
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    Cimoi
    Newbie
    Messages : 3
    Inscription : 16 juil. 2013, 20:28
    Sexe : Homme

    Re: Cimoi

    par Cimoi » 20 juil. 2013, 15:30

    Salutations à tous et merci pour ces précieuses informations! Je m'en vais voir ce nouveau lien de suite ^^ Bonne continuation à vous tous et soyez prudent car beaucoup de motard finissent mal en point ^^' ( je risque de ne plus vous embêter par la suite car je ne suis effectivement pas trop dans ce monde mais j'ai cru bon d'essayer de vous demander ces questions car j'avais vu un article là-dessus ^^')

    Bien cordialement ( un ami qui pensera au motard sur la route une fois le permis en poche);)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités