Rifat
  • Avatar de l’utilisateur
    Rifat
    Newbie
    Messages : 3
    Inscription : 08 juil. 2014, 19:38
    Sexe : Homme
    Moto : Je sais pas encore

    Rifat

    par Rifat » 08 juil. 2014, 20:08

    • bonsoir !

      Alors moi c'est Rifat 20 ans du jura ,toujours été passionné de moto mais jamais osez me lancé ,je viens sur se forum pour avoir plein d'info et de conseil ! Coté mécanique je mis connais un peux mais je compte faire une formation en mécanique auto .

      Au passage j'ai toujours pas le permis moto j"espére que sa dérange pas .

      :arrow: Principaux loisirs: Mécanique, Cinéma, Musique, Balades, Bricolage, Jeux vidéos
      :arrow: Moto(s): Pas encore décidé mais surment une TRIUMPH Street Triple R 675
      :arrow: Permis moto depuis quand?: toujours pas de permis

      :arrow: Comment j'ai connu le forum: via google
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Rifat

    par JGab » 08 juil. 2014, 20:28

    Bon, Rifat, et bienvenue :-)

    T'inquiète, pour le permis : l'essentiel est que tu aimes la moto. Tu pourrais même aimer ça sans jamais vouloir passer le permis, rester en 125 ou ne vouloir qu'être SDS, nous n'y verrions aucun problème.

    Mais tu comptes le passer quand, ce permis ? Parce que si tu envisages une Street Triple, c'est forcément que tu prévois aussi de le passer ! ;-)
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Rifat
    Newbie
    Messages : 3
    Inscription : 08 juil. 2014, 19:38
    Sexe : Homme
    Moto : Je sais pas encore

    Re: Rifat

    par Rifat » 08 juil. 2014, 20:33

    merci ,je ne sais pas çi c'est le bon endroit pour en parler mais c'est que j'ai lu beaucoup truc sur le permis moto en france et je voudrais avoir un petit recupilatif car un peu perdu et je veux le passer avent le debut l'hiver .
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16805
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Rifat

    par Pifou » 08 juil. 2014, 21:08

    Rifat a écrit :merci ,je ne sais pas çi c'est le bon endroit pour en parler mais c'est que j'ai lu beaucoup truc sur le permis moto en france et je voudrais avoir un petit recupilatif car un peu perdu et je veux le passer avent le debut l'hiver .
    Bonjour Rifat :icon_coucou:

    et bienvenue sur le forum.

    Tu es très jeune et trop pressé !!! Tu veux passer ton permis avant le début de l'hiver :mdr3: !!!

    Déjà : Es-tu inscrit quelque part ??? si oui, demande les délais à ta "moto école" - Si réponse non (pas encore inscrit) : il y a les leçons, l'épreuve du code, l'épreuve du plateau et enfin l'épreuve sur route si tout est réussi jusque là. Et à mon avis il faut une bonne année pour avoir enfin ton permis.
    Je l'ai passé en 1978 et d'autres jeunes forumeurs seront plus apte à te renseigner ; mais je ne dois pas me tromper énormément sur les délais.

    Tu es de quel endroit du Jura ? En ce qui me concerne, la ville de Dole m'a vu grandir de 0 à 20 ans.

    A +

    Michel.
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16805
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Rifat

    par Pifou » 08 juil. 2014, 21:10

    Lis les différents messages échangés dans la rubrique "permis" du forum :

    permis-moto-f64.html

    Tu auras une petite idée de ce qui t'attend. :vroum:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Rifat
    Newbie
    Messages : 3
    Inscription : 08 juil. 2014, 19:38
    Sexe : Homme
    Moto : Je sais pas encore

    Re: Rifat

    par Rifat » 08 juil. 2014, 21:15

    je suis de lons le saunier ,désole tu connais les jeunes fonce sans reflechir et merci je ferais un tour
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Rifat

    par JGab » 08 juil. 2014, 21:42

    Une bonne année, Pifou ? Tétyfou ?

    Il m'a fallu 8 mois pour le passer, 9 en comptant le code, et j'avais 51 balais. Je me suis interrompu un mois à cause d'un accident en 125 et des intempéries, et j'ai perdu du temps parce que j'ai changé de mob à la ME pendant la préparation (la XT600 ne m'allait pas, et après avoir essayé un roadster j'ai demandé à changer : du coup il m'a fallu reprendre mes marques). Pendant ma préparation, j'ai vu passer plein de jeunes de 20 ans. Ils arrivaient, et repartaient, permis en poche, pendant que moi-même je continuais de galérer avec le lent.

    Ça peut prendre un an, oui. Mais ça peu aussi prendre quelques semaines. Ou quelques mois. Tout dépend de l'endroit où on le passe, de la formule qu'on choisit (il existe des formations accélérées, qui à mon avis sont un non-sens car elles ne laissent pas le temps au temps, mais elles existent), de sa propre culture personnelle (a-t-on déjà un permis ? depuis combien de temps ? fait-on déjà de la moto (trial, cross, sur circuits fermés) ? etc.), de son sens de l'équilibre (c'est là que je pêchais), de sa vitesse d'apprentissage, de la qualité de la formation...

    Cela dit, d'ici l'hiver, ça me semble effectivement trop court.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16805
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Rifat

    par Pifou » 08 juil. 2014, 22:53

    Pifou a écrit :..... d'autres jeunes forumeurs seront plus apte à te renseigner ; ....
    Et ben voila ; un plus jeune a pu te renseigner avec efficience !!! :lolol: :pouce:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Rifat

    par JGab » 08 juil. 2014, 23:39

    :mdr3:
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17411
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Rifat

    par BOTHROP'S 56 » 09 juil. 2014, 05:58

    :icon_coucou: Salut et Bienvenue Rifat! :ghee:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: Rifat

    par Drafel » 09 juil. 2014, 15:34

    Bienvenue à toi
    Pour les autres, il a 20 ans, s'il a passé le permis voiture à 18 ans, son code est encore valable 2 ans, moi je n'ai pas eu à repasser le code pour la moto et ça à durer moins de 6 mois pour avoir le permis, après tout dépend de la taille de l'agglomération dans lequel on le passe aussi.
    Pour l'hiver, c'est une bonne chose, j'ai passé mon permis en plein hiver, je me rappelle même de certaines leçon de conduite avec la neige encore un peu présente sur la route et recouvrant les accotements.
    Enfin, l'hiver c'est mieux, il y a moins d'inscrits et donc moins de refus aux permis, vu que les examinateurs atteignent moins vite leurs cotas l'hiver
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    salisien
    MotoRunner
    Messages : 1873
    Inscription : 27 sept. 2009, 15:27
    Sexe : Homme
    Moto : kawasaki EN 500
    Localisation : salies de bearn

    Re: Rifat

    par salisien » 09 juil. 2014, 17:09

    :icon_coucou: bienvenue

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités