poupoule
  • poupoule
    MotoRunner
    Messages : 27
    Inscription : 02 sept. 2014, 01:23
    Sexe : Femme
    Localisation : saint amand les eaux

    poupoule

    par poupoule » 02 sept. 2014, 01:50

    • Bonjour ,
      Je souhaite pouvoir dialoguer avec des personnes qui pourraient me donner des recommandations sur les auto-écoles de mon secteur (Saint Amand les Eaux près de Valenciennes), des conseils pour m'aider à réaliser un rêve qui me paraît inaccessible mais qui est ancré en moi: obtenir le permis moto.
      C'est simple j'ai pris des cours de conduite où je roulais franchement bien mais les épreuves du plateau ont été une vraie galère surtout pour passer entre les poteaux. Résultat je me suis découragée, j'ai eu une baisse de ressources suite à un changement d'emploi, je ne trouvais pas d'accompagnement de la part de mon moniteur comme j'en avais besoin et tout ça a fait capoter ce projet. Je suis Maman depuis peu et je recherche des personnes sérieuses qui pourraient m'apporter leurs connaissances et leur aide dans la réalisation de ce rêve. Mon conjoint n'est pas spécialement attiré par la moto bien que j'essaie de le convaincre. Je préfère largement piloter mais pour ça je dois obtenir le sésame. Avant d'éventuellement me lancer dans l'aventure, je voudrais mettre toutes les chances de mon côté. Merci

      :arrow: Principaux loisirs: Cinéma, Sport, Musique, Balades, Jardinage, Bricolage, Jeux de société

      :arrow: Comment j'ai connu le forum: Forum trouvé sur Internet grâce à un moteur de recherche
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: poupoule

    par BOTHROP'S 56 » 02 sept. 2014, 05:38

    :ghee: Salut et Bienvenue Poupoule :icon_coucou: amuse toi bien sur le forum :pouce:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • magicfd
    MotoRunner
    Messages : 20
    Inscription : 30 août 2014, 09:58
    Sexe : Homme
    Moto : tzr 125 '88
    Contact :

    Re: poupoule

    par magicfd » 02 sept. 2014, 07:27

    salut et bienvenue a toi :icon_coucou:
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: poupoule

    par JGab » 02 sept. 2014, 07:42

    Bonjour et bienvenue, poupoule.

    J'ai obtenu le sésame à 51 ans, et je peux te dire que le plateau, après plus de 30 ans sans monter sur un 2MR, n'a pas été facile à préparer !... Il m'aura fallu de longs mois, mais j'ai quand-même réussi, et du premier coup, et qu'avec des A. Patience, obstination, adrénaline le jour J... Mais je n'avais pas de problème financier, ça aide, surtout quand tu te retrouves à exploser les compteurs en terme de nombre de cours...

    Le problème, c'est que la plupart des conseils que je pourrais te donner ne t'aideront pas : les épreuves ont été modifiées. Par exemple, dans le rapide, je fonçais comme un dératé à l'aller, ce qui me permettait de revenir tranquillou : mes évitements en étaient terriblement simplifiés. Mais ils ont viré cette possibilité, en instaurant le contrôle radar...
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: poupoule

    par Drafel » 02 sept. 2014, 07:47

    Bienvenue
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • poupoule
    MotoRunner
    Messages : 27
    Inscription : 02 sept. 2014, 01:23
    Sexe : Femme
    Localisation : saint amand les eaux

    Re: poupoule

    par poupoule » 02 sept. 2014, 10:55

    Merci pour votre accueil je prends toute info et tout conseil sur le permis, les différents types de moto, un peu la mécanique, les pièges à éviter, les astuces à connaître, les équipements à privilégier car dans le nord il pleut pas mal!!!! Je pars du principe que chaque personne peut m'apporter quelque chose. Déjà quelqu'un peut-il me conseiller sur un point: je n'ai jamais eu de scooter, j'ai une trentaine d'heure de conduite et je voudrais savoir si vous estimez que c'est mieux de passer le permis a1 il me semble pour petite cylindrée histoire de me faire la main et prendre de l'assurance? Un ami m'avait conseillé ça mais j'avais envie de passer la vitesse supérieure de peur de m'ennuyer!! Il avait peut-être raison? Qu'en pensez-vous? Merci
  • Avatar de l’utilisateur
    toffhornet59
    MotoRunner
    Messages : 44
    Inscription : 25 août 2014, 14:26
    Sexe : Homme
    Moto : hornet 600

    Re: poupoule

    par toffhornet59 » 02 sept. 2014, 13:53

    Salut poupoule

    bienvenue :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: poupoule

    par JGab » 02 sept. 2014, 16:14

    poupoule a écrit :Déjà quelqu'un peut-il me conseiller sur un point: je n'ai jamais eu de scooter, j'ai une trentaine d'heure de conduite et je voudrais savoir si vous estimez que c'est mieux de passer le permis a1 il me semble pour petite cylindrée histoire de me faire la main et prendre de l'assurance? Un ami m'avait conseillé ça mais j'avais envie de passer la vitesse supérieure de peur de m'ennuyer!! Il avait peut-être raison? Qu'en pensez-vous? Merci
    Tu as déjà le permis B, je suppose ?

    Dans ce cas, et si ton permis a plus de 2 ans (ce qui est certainement le cas), il ne s'agit pas de passer le A1, mais d'obtenir une équivalence en suivant une formation courte : 7 heures de cours, pas d'examen, et c'est la moto-école qui te délivre le sésame (je crois qu'il se présente sous la forme d'une petite carte au format carte de crédit). Cette équivalence n'est alors valable qu'en France, mais tu peux conduire une 125 partout chez nous (alors que ceux qui, comme moi, ont obtenu leur permis B avant mars 1980 bénéficient d'une équivalence reconnue partout dans la CE... ce dont je me fous, maintenant que j'ai le A).

    Mais si tu n'as pas déjà le B, oublie cette idée : le A1 ne sera pas plus facile à passer que le A, ce sont les mêmes épreuves. Evidemment, la bécane sera plus légère, donc plus aisée à manier, ça compte pour le plateau. Il te coûtera peut-être aussi un peu moins cher (même pas sûr, d'ailleurs). Mais tu devras passer le A, plus tard, si tu veux monter en cylindrée. Alors autant attaquer direct avec ce dernier : qui peut le plus peut le moins, et au final ça te reviendra moins cher.

    Alors... Passer la formation 125 de 7 heures ou continuer de préparer le A ?... Je dirais qu'il s'agit surtout d'un problème financier. Si tu peux assumer le A, malgré qu'il te faudra peut-être plus d'heures que prévu, et si tu le sens à ta portée, autant aller au bout, maintenant. Si par contre tu connais de trop grosses difficultés, tu peux effectivement commencer par l'équivalence 125. Mais je trouverais ça dommage, maintenant que tu es bien avancée dans le A.

    Mais bon... J'ai moi-même, bénéficiant d'une équivalence datant de 1978, conduit une 125 avant de passer mon A : ça ne m'a pas empêché d'avoir besoin de 50 heures de cours pour obtenir ce permis, à rapprocher des 20 heures du forfait initial... J'ai toujours eu des problèmes d'équilibre, et il m'a fallu ça pour en venir à bout. Conduire une 125 ne m'a finalement pas aidé. Pas handicapé non plus, remarque.

    Et je suis revenu des 125... Manque de puissance, manque de vitesse, trop légères, elles sont géniales en ville et agréables sur les petites routes du réseau secondaire, mais nettement moins sur route : là, elles sont trop en retrait vis à vis des voitures, dont les conducteurs croient parfois qu'on dispose d'une capacité d'accélération qu'en réalité on n'a pas du tout.

    S'il s'agit uniquement de te faire la main et de prendre de l'assurance, passe le A, puis achète une 250. Sans rouler bien plus vite qu'une 125 ni t'imposer une cavalerie difficile à retenir, ta machine t'offrira quand-même un meilleur couple et un meilleur confort, et sera à peine plus lourde.

    Vala, c'est mon avis et il s'avère, après consultation objective, que je le partage. :cote:
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • poupoule
    MotoRunner
    Messages : 27
    Inscription : 02 sept. 2014, 01:23
    Sexe : Femme
    Localisation : saint amand les eaux

    Re: poupoule

    par poupoule » 02 sept. 2014, 22:23

    OK un grand Merci de me donner ton avis et partager ton expérience. J'ai arrêté la formation en 2009 donc ça remonte un peu quand même. En étant objective j'ai des difficultés pour le plateau mais je n'avais pas trouvé non plus le " bon" moniteur. En gros j'ai envie de dire qu'être une femme dans pas mal de " milieux" nécessite de faire davantage ses " preuves" pour être prise au sérieux. Je ne vais pas " vomir" sur qui que ce soit et comme on dit le passé est le passé je préfère regarder droit devant :-) j'ai vraiment les " boules" de passer à côté de ce rêve j'en souffre à chaque fois qu'un motard me double ou que j'en croise sur ma route. J'étais tellement bien sur la moto à l'aise sur la route avec cette super sensation de liberté ! ! Le hic c'est que j'aime un peu trop cette liberté et j'ai pas trop peur de me mettre un peu hors la loi. Est-ce que c'est un risque courant de trop aimer la liberté et est_ce qu'on se calme facilement ou pas( avant de perdre son permis par exemple?)
  • poupoule
    MotoRunner
    Messages : 27
    Inscription : 02 sept. 2014, 01:23
    Sexe : Femme
    Localisation : saint amand les eaux

    Re: poupoule

    par poupoule » 02 sept. 2014, 22:29

    Pour donner un exemple : pour ne pas perdre les autres élèves en leçon je grillais les oranges forcément le moniteur n'appréciait que très moyennement normal!! Une fois il m'a doublé parce que'il trouvait que je changeais trop souvent de rythme et que j'étais chiante à suivre je l'ai redoublé ! ! Dans le casque au son pourri parfois je j'entendais pas ses instructions du coup ça l'énervait et moi encore plus de ne pas pouvoir lui répondre.
  • poupoule
    MotoRunner
    Messages : 27
    Inscription : 02 sept. 2014, 01:23
    Sexe : Femme
    Localisation : saint amand les eaux

    Re: poupoule

    par poupoule » 02 sept. 2014, 22:36

    Tout ça pour dire que j'ai vraiment besoin de trouver un moniteur en qui je puisse avoir confiance. Comme tout le monde je collets des erreurs . A moto ça peut être vite fatal et c'est pas le but. Un autre exemple: il me montrait une fois ce qu'il fallait faire en me disant tu me regardes bien et après je devais me débrouiller toute seule. Il s'occupait des autres élèves proches du permis. Un jour où il avait trouvé que j'avais bien roulé il m'a sorti avec un autre élève que je pouvais faire partie des dark angels. Bien sûr je ne connaissais pas et ils se sont marrés
  • Avatar de l’utilisateur
    jackdaniels
    MotoRunner
    Messages : 561
    Inscription : 04 mai 2012, 20:12
    Sexe : Homme
    Moto : Honda CB 1300
    Localisation : oise

    Re: poupoule

    par jackdaniels » 03 sept. 2014, 21:01

    bienvenue :a la tien
    https://plus.google.com/communities/112968841547651771214
  • poupoule
    MotoRunner
    Messages : 27
    Inscription : 02 sept. 2014, 01:23
    Sexe : Femme
    Localisation : saint amand les eaux

    Re: poupoule

    par poupoule » 04 sept. 2014, 08:53

    Bonjour les amis,

    je me renseigne sur pas mal de sites et j'ai une auto moto école en vue qui fait rouler ses élèves sur des XJ6 avec ABS? Quelqu'un connaît-il ce modèle et peut-il me dire ce qu'il en pense pour les débutants dont je fais partie? Merci
  • Avatar de l’utilisateur
    jackdaniels
    MotoRunner
    Messages : 561
    Inscription : 04 mai 2012, 20:12
    Sexe : Homme
    Moto : Honda CB 1300
    Localisation : oise

    Re: poupoule

    par jackdaniels » 04 sept. 2014, 20:43

    bonne moto la xj6 :pouce: elle va te mettre en confiance
    https://plus.google.com/communities/112968841547651771214
  • poupoule
    MotoRunner
    Messages : 27
    Inscription : 02 sept. 2014, 01:23
    Sexe : Femme
    Localisation : saint amand les eaux

    Re: poupoule

    par poupoule » 04 sept. 2014, 21:18

    ok Merci Jackdaniels j'ai regardé une démo sur youtube elle a l'air pas mal!!
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: poupoule

    par Pifou » 04 sept. 2014, 22:47

    Bonjour Poupoule :icon_coucou:

    Bienvenue sur le forum :pouce:

    Je me rend compte que j'avais complètement zappé ton annonce, Pas glop pas glop !!! :oops:

    la Xj6 est une bonne moto sérieuse qui n'est pas un jouet, elle se manie super bien et sa taille basse fait que toutes les morphologies se sentent à l'aise dessus.

    A +

    Michel.
    A +

    Michel.
  • poupoule
    MotoRunner
    Messages : 27
    Inscription : 02 sept. 2014, 01:23
    Sexe : Femme
    Localisation : saint amand les eaux

    Re: poupoule

    par poupoule » 05 sept. 2014, 03:17

    Bonjour Merci pour tes infos Michel. A+
  • Avatar de l’utilisateur
    ptibouchon
    MotoRunner
    Messages : 1478
    Inscription : 28 juil. 2013, 10:41
    Sexe : Homme
    Moto : BMW 1250 RTet BMW 1200 GS
    Localisation : Gozee( belgique) pons(charente maritime)

    Re: poupoule

    par ptibouchon » 05 sept. 2014, 19:01

    Bienvenue
    On croise les doigts pour le papier rose,surtout ne te décourage pas

    Bonne route

    Jp
  • poupoule
    MotoRunner
    Messages : 27
    Inscription : 02 sept. 2014, 01:23
    Sexe : Femme
    Localisation : saint amand les eaux

    Re: poupoule

    par poupoule » 05 sept. 2014, 21:43

    Merci Ptibouchon! Bonne route à toi.
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: poupoule

    par camelron49 » 17 sept. 2014, 14:16

    Je n'avais pas vu ta présentation et la discussion qui suivait... mais bienvenue à toi :-)

    Je pense que commencer sur une 125 est une bonne décision, tu te feras la main du deux roues, en plus il existe des sportives, routières,trail, à toi de voir sur laquelle tu te sens le mieux mais ce serait un bon début.
    Aujourdh'ui, il y a quand même un large choix de modèle donc tu devrais trouver celle qui te conviendra ;-)

    Bon, après relecture, tu sembles remotivée pour passer le permis, alors courage :pouce:

    Concernant ton conjoint, le mien n'était pas du tout motard à l'époque mais je lui avait dit que le jour où on aurait un garage à nous, je passerai le permis et ce jour est arrivé en 2006... j'ai eu ma première moto, lui a acheté un scoot 125 pour me suivre en balade, puis il est passé au MP3 et après a passé le permis moto. Cela a été progressif et il est un motard cool, il n'aime pas la vitesse, la moto c'est un loisir et un moyen de transport pour aller au boulot, point barre ! ALORS, NE DESESPERE PAS !!! :]
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • poupoule
    MotoRunner
    Messages : 27
    Inscription : 02 sept. 2014, 01:23
    Sexe : Femme
    Localisation : saint amand les eaux

    Re: poupoule

    par poupoule » 17 sept. 2014, 15:30

    OK Merci Camelron49 . Je pense me faire la main sur une 125 ça me permettra de mieux appréhender le passage du permis. Ce qui m'a fichue le moral à zéro c'est l'attitude de mes moniteurs qui se fichaient de moi ouvertement devant mon conjoint. Je ne veux plus revivre ça donc je pense faire la formation courte pour la 125 comme ça je verrai le genre d'auto moto école et de moniteurs à qui je m'adresse. J'ai une école en vue assez bien cotée mais j'ai trouvé aussi des avis négatifs genre machine à fric etc....sur le forum il y a un sujet consacré aux " bonnes moto école" mais il n'y a pas d'avis près de chez moi. Dommage pour moi...
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: poupoule

    par camelron49 » 17 sept. 2014, 18:09

    Ce n'est pas évident de trouver la bonne école, en effet. Quand j'ai cherché la mienne, j'avoue que j'étais aussi perdue que toi. J'ai fini par en choisir une pas loin de chez moi où j'ai passé le code et le plateau. J'ai passé la circu dans une autre auto/moto école qu'il a fallu que je trouve aussi car quand j'ai eu mon plateau (le moniteur ne pensait pas que j'allais l'avoir... :0 ) mon moniteur m'annonça qu'il fallait que je cherche une autre moto-école pour passer la circu car il fermait boutique... :coupdeboule:
    A l'époque, j'avais appris sur un 500gse et j'ai fini sur une cb500 avec une interruption hivernale. J'ai appréhendé la reprise sur une nouvelle moto mais ça l'a fait.

    Tu n'as pas de potes/connaissances motardes dans ton entourage qui te conseilleraient ?
    Sinon, les boites connues comme CER...
    Autre chose, pourquoi ne pas demander à ton conjoint de faire aussi cette formation de 7h, c'est mieux à deux, il y prendra peut-être goût ;-)
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • poupoule
    MotoRunner
    Messages : 27
    Inscription : 02 sept. 2014, 01:23
    Sexe : Femme
    Localisation : saint amand les eaux

    Re: poupoule

    par poupoule » 17 sept. 2014, 18:44

    Oui je vais lui proposer la formation aussi. Il ne veut pas devenir motard car il a peur de trop prendre goût à la vitesse. C'est ce qu'il me dit ! ! Peut-être qu'il aurait les "pétoches" je ne sais pas comment ça s'écrit ? Je trouve ça bien d'avoir un conducteur bis comme ça tu peux avoir un " Sam" avec toi!!!Bonne idée je vais lui sortir cet argument aussi je verrai sa réaction ! ! !Pour la voiture on fonctionne déjà comme ça alors pourquoi pas en moto!! Je voulais te demander quand tu parles de rupture hivernale c'est à cause des conditions climatiques du genre le gel et la neige qui rendent impossible la circulation ? On connaît des motards mais ça fait des années qu'ils ont le permis et ils ne sont pas du " secteur". Après je peux en accoster à l'occasion mais ça peut faire " chaudasse" ? Enfin je n'ai pas énormément de choix en moto école donc je vais opter pour l'option petite formation comme ça je ne m'engage pas trop.
  • poupoule
    MotoRunner
    Messages : 27
    Inscription : 02 sept. 2014, 01:23
    Sexe : Femme
    Localisation : saint amand les eaux

    Re: poupoule

    par poupoule » 17 sept. 2014, 18:51

    J'ai eu une sale expérience je pense que je réagirai plus vite!!! Je verrai si le ou la monitrice donne des conseils et prend le temps avec les élèves. Normalement avant de s'engager on doit pouvoir faire un essai comme en sport mais il n'y a pas beaucoup d'endroits où ils acceptent. Je demanderai à assister à un cours et si possible faire un essai. Avant quand on quittait une école il fallait payer des frais de "résiliation" je me demande si la nouvelle loi a fait capoter ce truc ou non la loi Hamon? Ça ferait environ 200 euros pour investir dans les nouvelles leçons ce serait bien si les décrets prévoyaient un effet rétroactif!!!
  • poupoule
    MotoRunner
    Messages : 27
    Inscription : 02 sept. 2014, 01:23
    Sexe : Femme
    Localisation : saint amand les eaux

    Re: poupoule

    par poupoule » 17 sept. 2014, 18:54

    J'ai fait des recherches sur internet pour cette loi mais je n'ai pas trouvé d'infos. L'école pourra peut-être me dire. Si jamais quelqu'un lit ce message et peut me renseigner ? ! ! Merciiiii.....
  • poupoule
    MotoRunner
    Messages : 27
    Inscription : 02 sept. 2014, 01:23
    Sexe : Femme
    Localisation : saint amand les eaux

    Re: poupoule

    par poupoule » 18 sept. 2014, 18:07

    Quelques nouvelles du jour: mon cher et tendre n'est franchement pas motivé à passer de permis moto ni à faire de petite formation. il n'est jamais monté sur une moto et préfère le vélo et surtout les autos!!!! Je lui ai dit qu'il pourrait se "découvrir" une passion surtout qu'il a de très bons collègues qui en ont une. Il a un casque et un blouson je lui en ait offerts. Enfin tant pis pour moi je me débrouillerai toute seule. Faudra que je roule en Harley !!!!
    J'ai contacté l'auto école que je vise la femme qui m'a répondue n'avait franchement pas l'air enthousiaste par son boulot j'ai eu limite l'impression de la déranger avec mes questions (ça craint car j'ai lu des appréciations négatives genre c'est une usine à fric). Le positif c'est que je peux bénéficier d'un essai d'une heure, d'après elle je n'aurai pas de frais de résiliation de mon ancienne école à partir du moment où les leçons ont été soldées. Après contact avec l''ancienne école, je dois envoyer un courrier en recommandé pour récupérer le cerfa 02. A suivre donc.... J'espère qu'ils seront honnêtes et ne vont pas me faire traîner.
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: poupoule

    par JGab » 18 sept. 2014, 18:34

    J'ai un peu le même souci avec ma moitié : Madame JGab m'a encouragé à passer le permis, mais de son côté elle ne veut pas entendre parler moto : ni passer le A, ni tenter l'aventure 125, ni même jouer les SDS.

    Que veux-tu, c'est notre croix, il faut faire avec... :/

    Ne te fie pas trop à l'accueil téléphonique : tu ne sais pas si ce n'était pas le rush au moment où tu as appelé. Personnellement, je préfère me déplacer et voir par moi-même ce qu'il en est. Le téléphone, ça trompe son monde. Fais le test, tu verras bien ce que ça donne. Je ne pense pas que ça puisse te donner une idée précise de la qualité de la formation, mais c'est toujours ça.

    Je sais que de mon côté j'ai fui une ME qui faisait franchement usine : l'accueil était encombré de monde, la pièce du code dégageait des effluves de tabac froid qui ne pouvaient que faire fuir le fumeur repenti que je suis... Merci bien. J'ai préféré une ME plus petite, plus chère, mais à l'accueil nettement plus sympa... et qui refusait la cigarette dans ses locaux. Au final, ça s'est très bien passé.

    Mais quelque soit la ME que tu choisiras, tu trouveras toujours des mécontents pour la descendre et des contents pour l’encenser. Pas facile de faire son choix...
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • poupoule
    MotoRunner
    Messages : 27
    Inscription : 02 sept. 2014, 01:23
    Sexe : Femme
    Localisation : saint amand les eaux

    Re: poupoule

    par poupoule » 18 sept. 2014, 18:55

    Salut JGab , je ne sais pas trop quoi faire dans tout ça. Selon mon conjoint, il me conseille de faire mes armes d'abord sur une 125. Un ami m'avait dit la même chose et je ne l'ai pas écouté.
    Donc là je fais avancer mon dossier pour récupérer le cerfa 02, au cas où je me relancerai dans le permis A.je vais tester mes motivations à ingurgiter les fiches parce que ça aussi c'est une "partie de plaisir". J'ai vraiment horreur du plateau avec les poteaux où je ramais pendant des heures sans que le moniteur ne vienne me "guider". Je sais que je "monte" facilement dans les tours en clair je m'énerve et c'est pas ça qui m'aide à me concentrer.
    Je me tâte à jouer la coconne qui connaît rien à la moto histoire qu'il se dise peut-être que j'ai du potentiel ou je joue la franchise et lui dis que j'ai des heures au compteur. J'ai 26 heures plateau et 12 heures de circulation. Tout dépend le permis que je vise puisque je suis inscrite sur le A. Gros dilemme pour moi. J'ai des anecdotes sur mes leçons et je me dis quand même c'est trop con de me priver de ce plaisir.
    Je me débrouillais bien en conduite, j'ai suffisamment de force pour redresser la moto quand elle tombe (j'en ai fait l'expérience)
    Par chez moi l'autoroute A1 est saturée aux heures de bureau donc il y a quelques motards car c'est l'horreur pour circuler. J'ai plus de chances par la suite de trouver un autre boulot sur la région Lilloise donc la moto est la bienvenue. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il vaut mieux une rencontre visuelle pour se faire une idée.
    Je ne sais pas après tout dépend sur qui je tombe.
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: poupoule

    par camelron49 » 18 sept. 2014, 20:01

    Je suis quand même étonnée que ton conjoint te laisse passer le permis vu sa réaction allergique à la moto et vu les difficultés que tu rencontres... :0 il a encore la bonté de te laisser faire ce qu'il te plait. (moi, j'avais prévenu que je passerais ce permis, donc il n'a pas eu le choix, il m'a laissé le passer et vivre cette passion :-). C'est quoi ce mot important dans un couple déjà ???? Ah le compromis... :mrgreen:

    Bon, ne voulant pas semer la zizanie dans votre couple, prends une 125, fais-toi la main avec, prends du plaisir et quand tu te sentiras prête, reprends le permis... les motos sont de plus en plus légères et fines (cf la nouvelle cb500 de honda), donc ne désèspère pas, tu le passeras et tu l'auras un jour :-)

    ps : j'aurais voulu passer le permis à 18 ans mais mes parents ne voulaient pas... ensuite mon ex (motard aussi) me voyait pas piloter une moto... donc je l'ai passé plus tard en payant avec mes sous et sans mon ex... :-D
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • poupoule
    MotoRunner
    Messages : 27
    Inscription : 02 sept. 2014, 01:23
    Sexe : Femme
    Localisation : saint amand les eaux

    Re: poupoule

    par poupoule » 18 sept. 2014, 20:24

    Quand on s'est connu, je passais déjà le permis et je lui avais dit que j'avais deux passions: la moto et la natation et que je n'arrêterai aucune des deux. Après je suis venue vivre chez lui donc ça m'a éloigné de l'auto école, j'étais dégoutée des propos des moniteurs qui croyaient que c'était lui qui me payait ma formation. Mes ressources ont diminué du coup j'ai été découragée et j'ai laissé ça de côté. J'ai bon espoir qu'il change d'avis sur le sujet, il veut bien être passager mais pour l'instant il ne veut pas du tout prendre de cours. Quand je croise des motards, j'ai les poils qui se" dressent " le cœur qui s'emballe et j'ai envie de leur dire attendez-moi. Le gros hic c'est le manque de confiance en moi pour le plateau.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités