Présentation
  • Avatar de l’utilisateur
    Rominadipasta
    MotoRunner
    Messages : 307
    Inscription : 29 mars 2019, 19:26
    Sexe : Femme
    Moto : daelim roadwin
    Localisation : Marseille

    Présentation

    par Rominadipasta » 29 mars 2019, 19:29

    Bonjour,

    je m'appelle Romina j'ai 28 ans je viens de Marseille et depuis peux j'ai une daelim rodwin pour m'entrainer au passage du gros cube et pour piloté un peux aussi j'avoue!!! au plaisir de vous lire

    Ride safe!! :-D
  • Avatar de l’utilisateur
    Fremeda
    MotoRunner
    Messages : 2049
    Inscription : 31 juil. 2018, 01:28
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 850 TDM
    Localisation : Indre et Loire 37540
    Contact :

    Re: Présentation

    par Fremeda » 29 mars 2019, 21:01

    Bonjour et bienvenue Romina.
    Bonne lecture du forum !
    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
    Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
    Chopper Yam Virago 125cm3
    Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
    Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
    Et quelques solex... :ange:
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17294
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Présentation

    par BOTHROP'S 56 » 30 mars 2019, 10:55

    :icon_coucou: Bienvenue Romina ! :icon_coucou:

    Je me présente: Bothrop's ou Thierry si tu préfère! :ghee: Un des modérateurs du forum Je pense que tu trouveras ton bonheur " par Minou "! :mdr3:

    Allez, amuse toi bien sur le forum! :pouce:

    Kénavo! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16695
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Présentation

    par Pifou » 30 mars 2019, 12:16

    Bonjour Romina :icon_coucou:
    Je suis le deuxième modérateur du forum et viens te souhaiter également la bienvenue :pouce: .
    Ta bécane actuelle (daelim rodwin) présente bien, elle à tout d'une grande !!! :ghee: . Elle est parfaite pour te préparer à la conduite d'un gros cube :vroum: :V: .
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Fremeda
    MotoRunner
    Messages : 2049
    Inscription : 31 juil. 2018, 01:28
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 850 TDM
    Localisation : Indre et Loire 37540
    Contact :

    Re: Présentation

    par Fremeda » 30 mars 2019, 12:24

    Oui, on peu trouver un essai de cette petite moto ici :
    https://www.youtube.com/watch?v=UphsMH4UST4

    L'essentiel n'est pas la cylindrée, mais le plaisir que l'on éprouve à son guidon. :pouce:
    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
    Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
    Chopper Yam Virago 125cm3
    Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
    Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
    Et quelques solex... :ange:
  • Avatar de l’utilisateur
    Rominadipasta
    MotoRunner
    Messages : 307
    Inscription : 29 mars 2019, 19:26
    Sexe : Femme
    Moto : daelim roadwin
    Localisation : Marseille

    Re: Présentation

    par Rominadipasta » 30 mars 2019, 15:00

    Merci à tous pour vos message de bienvenue !! Oui c'est pour moi a l'heure actuelle un vrai petit bijou qui me prépare vraiment bien au gros cube le seul "problème" c'est qu'on trouve pas beaucoup d'info mais une fois au guidon on s'en fou !!!! 😉
  • Avatar de l’utilisateur
    Fremeda
    MotoRunner
    Messages : 2049
    Inscription : 31 juil. 2018, 01:28
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 850 TDM
    Localisation : Indre et Loire 37540
    Contact :

    Re: Présentation

    par Fremeda » 30 mars 2019, 18:23

    Tout dépend de ce que tu appelle "gros cube" ? Une 500 cm3, une 1200 ? voir ++
    Le poids et le centre de gravité varie d'un type et modèle à l'autre. Ses réactions et de là la maîtrise de l'engin en découle. Sans parler qu'une 125 accélère pas comme une 1200 !!
    Une 125 te mettra le pied à l'étrier du monde motard, mais te préparera pas forcément à une grosse voir "très grosse". Tout dépend de ce que tu cherches.
    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
    Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
    Chopper Yam Virago 125cm3
    Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
    Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
    Et quelques solex... :ange:
  • Avatar de l’utilisateur
    Rominadipasta
    MotoRunner
    Messages : 307
    Inscription : 29 mars 2019, 19:26
    Sexe : Femme
    Moto : daelim roadwin
    Localisation : Marseille

    Re: Présentation

    par Rominadipasta » 30 mars 2019, 18:35

    Quand je dit me prépare j'entends dans le positionnement du pilotage j'avais un dac 50 cc avant sa !! Évidemment on ne peux pas comparer une 125 à une 500 ou plus bien que pour le moment je ne pense pas dépasser les 650 pour le début mais il sera temps de voir sa au moment venue !!! 😁
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3893
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Présentation

    par le basque » 30 mars 2019, 21:39

    Image

    BONSOIR et bienvenue jeune fille !!!





    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16695
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Présentation

    par Pifou » 30 mars 2019, 21:49

    Rominadipasta a écrit : 30 mars 2019, 18:35 ............... je ne pense pas dépasser les 650 pour le début ..................
    C'est une sage décision. Il ne faut surtout pas brûler les étapes car "c'est en forgeant que l'on devient forgeron" :vroum:

    Je vois que notre ami Le Basque, avec son bouquet de fleurs, est bien plus galant que moi ;-) C'est ça la vieille école :mrgreen: :pouce:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    ptibouchon
    MotoRunner
    Messages : 1478
    Inscription : 28 juil. 2013, 10:41
    Sexe : Homme
    Moto : BMW 1250 RTet BMW 1200 GS
    Localisation : Gozee( belgique) pons(charente maritime)

    Re: Présentation

    par ptibouchon » 30 mars 2019, 23:10

    bienvenue et bonne preparation

    jp
  • Avatar de l’utilisateur
    Rominadipasta
    MotoRunner
    Messages : 307
    Inscription : 29 mars 2019, 19:26
    Sexe : Femme
    Moto : daelim roadwin
    Localisation : Marseille

    Re: Présentation

    par Rominadipasta » 30 mars 2019, 23:46

    Merci pour les fleur 😉

    Oui faut savoir prendre son temps le deux roue donné beaucoup de sensations mais ne pardonne pas dans les mauvaises mains !!!

    Merci 😁 demain petite balade prévue !!!
  • Avatar de l’utilisateur
    Fremeda
    MotoRunner
    Messages : 2049
    Inscription : 31 juil. 2018, 01:28
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 850 TDM
    Localisation : Indre et Loire 37540
    Contact :

    Re: Présentation

    par Fremeda » 31 mars 2019, 02:26

    Oui. Ne perd pas l'idée que le poids est bien plus difficile à maîtriser que la puissance pure.
    Moi je suis passé d'un Custom 125 de 10 cv à un trail 850 de 77 cv et 230 kg sur la balance. Le tout avec un break de 12 ans entre les deux ! je peu te dire que j'ai sentis passer la différence !
    En attendant, bonne ballade ! Profites-en, la météo annonce un refroidissement cette semaine. :oops:
    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
    Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
    Chopper Yam Virago 125cm3
    Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
    Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
    Et quelques solex... :ange:
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16695
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Présentation

    par Pifou » 31 mars 2019, 10:01

    Fremeda a écrit : 31 mars 2019, 02:26 Oui. Ne perd pas l'idée que le poids est bien plus difficile à maîtriser que la puissance pure...........
    C'est bien vrai !!!
    Tant que l'on roule, pas de problème :pouce: mais une manœuvre sur du gravillon ou sur du terrain en pente peut rapidement devenir une galère si tu ne prévois pas à l'avance.
    Une mise sur la béquille latérale dans une descente peut faire chuter la bécane, une mise sur béquille centrale dans une cote est très facile mais pour reprendre la moto, il faut être deux pour pousser :hehe: (280 Kg mon maxi scoot :| )
    Encore une fois, "c'est en forgeant que l'on devient forgeron" :V:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Fremeda
    MotoRunner
    Messages : 2049
    Inscription : 31 juil. 2018, 01:28
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 850 TDM
    Localisation : Indre et Loire 37540
    Contact :

    Re: Présentation

    par Fremeda » 31 mars 2019, 10:13

    Si tu es seul, tu fait comment ? Tu la laisse sur le bas côté ?
    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
    Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
    Chopper Yam Virago 125cm3
    Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
    Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
    Et quelques solex... :ange:
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16695
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Présentation

    par Pifou » 31 mars 2019, 10:31

    Fremeda a écrit : 31 mars 2019, 10:13 Si tu es seul, tu fait comment ? Tu la laisse sur le bas côté ?
    Rigole pas !!!! :nono: je me suis fait avoir une fois et j'ai demandé de l'aide à un passant :mrgreen: :oops: :mdr3:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Fremeda
    MotoRunner
    Messages : 2049
    Inscription : 31 juil. 2018, 01:28
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 850 TDM
    Localisation : Indre et Loire 37540
    Contact :

    Re: Présentation

    par Fremeda » 31 mars 2019, 10:38

    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
    Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
    Chopper Yam Virago 125cm3
    Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
    Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
    Et quelques solex... :ange:
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3893
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Présentation

    par le basque » 31 mars 2019, 10:59

    Rominadipasta a écrit : 30 mars 2019, 23:46 Merci pour les fleur 😉

    Oui faut savoir prendre son temps le deux roue donné beaucoup de sensations mais ne pardonne pas dans les mauvaises mains !!!

    Merci 😁 demain petite balade prévue !!!
    Bonjour !
    Quand ma fille est passée du scooter à son permis moto ,je l'ai obligée à prendre une 125 un an pour se faire la main .je lui ai achetée une HONDA 125 Varadero ,moto qui ressemble le plus à une grosse ,la plus puissante de sa catégorie et la plus rapide .
    elle a fait des ballades avec nous ,les petites routes du Pays Basque ,la montagne . nous suivions avec notre side HONDA VF- choda
    Un an après elle prenait une ER 5 500.

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Fremeda
    MotoRunner
    Messages : 2049
    Inscription : 31 juil. 2018, 01:28
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 850 TDM
    Localisation : Indre et Loire 37540
    Contact :

    Re: Présentation

    par Fremeda » 31 mars 2019, 11:13

    Un 125 n'est pas indispensable, mais cela aide grandement dans la progression.
    Certains motards commencent directement avec une grosse.
    Certaines moto aujourd’hui sont facile à prendre en main, comme la Yamaha MT07 (700 cm3) ou la Honda CB 500 (500 cm3), Kawasaki ER6N. Ces motos sont des modèles couramment utilisées en moto école permis A2. Dans les 200 kg elles sont faciles et maniable.
    De bonnes machines pour débuter et débridable.
    Le problème des 125 est qu'on se fait vite ch..r sur route car on est à fond.... à 110 km/h.
    En ville en revanche, c’est le top. Maniables et légères.
    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
    Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
    Chopper Yam Virago 125cm3
    Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
    Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
    Et quelques solex... :ange:
  • Avatar de l’utilisateur
    Rominadipasta
    MotoRunner
    Messages : 307
    Inscription : 29 mars 2019, 19:26
    Sexe : Femme
    Moto : daelim roadwin
    Localisation : Marseille

    Re: Présentation

    par Rominadipasta » 31 mars 2019, 12:22

    Oui en effet le poids et très important surtout pour mon gabarit !! 200kilos c'est le maximum !!! On m'a toujours dit avant d'acheter une moto tu l'enfourches et tu recule si t'y arrive pas la prend pas tu sera emmerdé !!

    La 125 n'est pas une obligation en effet mais j'aime prendre certaines précautions et c'est le guidon que je pouvais avoir le plus rapidement aussi !!!! Et habitant en plein dans Marseille c'est très bien un 125!!! Et pas de précipitation en gros cube !! J'ai déjà deux trois idées quand même !!!!!
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3893
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Présentation

    par le basque » 31 mars 2019, 13:14

    moi qui suis un vieux motard j'aime bien commencer l'apprentissage de la moto par une machine que l'on peut manier aisément ,avec un guidon de trail et la position de pilotage assise . je trouve malsain de commencer avec la position penchée sur un petit guidon ,comment faire un évitement et rattraper les conneries que nous faisons ? avec une moto de type " trail ",pas chère et qui ne servira qu'à faire ses premières armes et payer moins cher l'assurance ,surtout la surprime jeune conducteur !



    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16695
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Présentation

    par Pifou » 31 mars 2019, 13:51

    Rominadipasta a écrit : 31 mars 2019, 12:22 ........On m'a toujours dit avant d'acheter une moto tu l'enfourches et tu recule si t'y arrive pas la prend pas tu sera emmerdé !!...........
    le basque a écrit : 31 mars 2019, 13:14 .......... avec une moto de type " trail ",pas chère et qui ne servira qu'à faire ses premières armes ...............
    Il faut surtout être à l'aise sur la selle, que les pieds stabilisent bien la moto à l’arrêt.

    Le trail est une bonne idée à condition de ne pas être sur la pointe des pieds.... Des feuilles mortes glissantes, du gasoil et paf, un trail à ramasser ..... :(
    Avec les vidéos citées par notre ami Fremeda, ce sera plus facile de le relever :mdr3:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Rominadipasta
    MotoRunner
    Messages : 307
    Inscription : 29 mars 2019, 19:26
    Sexe : Femme
    Moto : daelim roadwin
    Localisation : Marseille

    Re: Présentation

    par Rominadipasta » 31 mars 2019, 14:19

    Pas mal les vidéos si j'avais vue sa avant ma première chute !! Mais premier bon reflex j'ai pas retenue la moto envers et contre tout !!! Après le trail actuelle n'est pas forcément se vers quoi je vais me tourner mais mon expérience est minim !! Je prend note de tout les conseils qui me sont donnés !! J'avoue aujourd'hui je n'échange rais pas ma roadwin contre une autre avec ses petits 136kg à plein c'est parfait !! Un peux de musculation me ferait pas de mal !!
  • Avatar de l’utilisateur
    Rominadipasta
    MotoRunner
    Messages : 307
    Inscription : 29 mars 2019, 19:26
    Sexe : Femme
    Moto : daelim roadwin
    Localisation : Marseille

    Re: Présentation

    par Rominadipasta » 31 mars 2019, 14:19

    Pas mal les vidéos si j'avais vue sa avant ma première chute !! Mais premier bon reflex j'ai pas retenue la moto envers et contre tout !!! Après le trail actuelle n'est pas forcément se vers quoi je vais me tourner mais mon expérience est minim !! Je prend note de tout les conseils qui me sont donnés !! J'avoue aujourd'hui je n'échange rais pas ma roadwin contre une autre avec ses petits 136kg à plein c'est parfait !! Un peux de musculation me ferait pas de mal !!
  • Avatar de l’utilisateur
    Fremeda
    MotoRunner
    Messages : 2049
    Inscription : 31 juil. 2018, 01:28
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 850 TDM
    Localisation : Indre et Loire 37540
    Contact :

    Re: Présentation

    par Fremeda » 31 mars 2019, 14:45

    N'importe quel gros cube dans les 500 cm3 et plus pèsera entre 190 et 250 kg. Le poids est gênant pour les manœuvres à l’arrêt ou très basse vitesse. Au delà de 30 km/h la force centrifuge compense. Tu as du t'en rendre compte si tu as passé ton permis A2 ?

    Un "gros" trail n'est pas forcément l'idéal pour débuter. La hauteur de selle et le centre de gravité placé au niveau du réservoir attirera irrémédiablement ses 200 kg vers le sol dans les virages à basse vitesse et en manœuvre. Gamelle quasi assurée à l’arrêt pour notre chère demoiselle.
    Un modèle avec le centre de gravité le plus bas possible (un custom par exemple ou un Choper) est très bien. ses principaux défauts sont : angle de braquage limité et pieds en avant transformant les godasses en baignoire en cas de pluie.
    Un roadster est parfait. Assise assez droite et guidon pas trop large permettant de se faufiler facilement entre les voitures en ville.
    Une sportive rend la circulation en ville assez fatigante car on reste en appuie sur les poignets et couché sur le réservoir en permanence et la tète en arrière pour voir devant.
    Bref, a réfléchir avant de choisir en fonction des trajets effectués et des goûts.
    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
    Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
    Chopper Yam Virago 125cm3
    Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
    Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
    Et quelques solex... :ange:
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3893
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Présentation

    par le basque » 31 mars 2019, 19:24

    Pifou a écrit : 31 mars 2019, 13:51
    Rominadipasta a écrit : 31 mars 2019, 12:22 ........On m'a toujours dit avant d'acheter une moto tu l'enfourches et tu recule si t'y arrive pas la prend pas tu sera emmerdé !!...........
    le basque a écrit : 31 mars 2019, 13:14 .......... avec une moto de type " trail ",pas chère et qui ne servira qu'à faire ses premières armes ...............
    Il faut surtout être à l'aise sur la selle, que les pieds stabilisent bien la moto à l’arrêt.

    Le trail est une bonne idée à condition de ne pas être sur la pointe des pieds.... Des feuilles mortes glissantes, du gasoil et paf, un trail à ramasser ..... :(
    Avec les vidéos citées par notre ami Fremeda, ce sera plus facile de le relever :mdr3:
    "il n'y a pas de grands ni de petits .la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien le sol ! " Coluche. :langue2:


    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Rominadipasta
    MotoRunner
    Messages : 307
    Inscription : 29 mars 2019, 19:26
    Sexe : Femme
    Moto : daelim roadwin
    Localisation : Marseille

    Re: Présentation

    par Rominadipasta » 31 mars 2019, 19:29

    Je n'es pas encore passer mon permis A2 mais tu trouve des 500cc qui font moins de 190kg sur le marché !! Pour le moment je n'est pas véritablement d'avis sur tout sa mais sa viendra!! La j'apprends à mieux prendre les virages, en balade aujourd'hui j'ai réussi à récupérer dans un virage serré et éviter la chute et la voiture en frontal !! Alors il y a du progrès !!! Tout est dans la longueur des jambes !!! 🤣🤣🤣 La tête un peux aussi !!!
  • Avatar de l’utilisateur
    Fremeda
    MotoRunner
    Messages : 2049
    Inscription : 31 juil. 2018, 01:28
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 850 TDM
    Localisation : Indre et Loire 37540
    Contact :

    Re: Présentation

    par Fremeda » 31 mars 2019, 22:31

    Le plateau et le slalom lent pour le passage du A2 t'aidera a tenir correctement tes trajectoires. Regarde sur youtube il y a pas mal de videos sur la préparation du permis A2. Et tu sera la plupart du temps sur des MT07. (195kg)
    La formation de 7h pour conduire une 125 est des plus limité. Rien à voir avec un permis A2. Si tu peu le faire ce sera une grande aide pour toi. Même si tu garde ta 125 un bon moment.
    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
    Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
    Chopper Yam Virago 125cm3
    Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
    Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
    Et quelques solex... :ange:
  • Avatar de l’utilisateur
    Rominadipasta
    MotoRunner
    Messages : 307
    Inscription : 29 mars 2019, 19:26
    Sexe : Femme
    Moto : daelim roadwin
    Localisation : Marseille

    Re: Présentation

    par Rominadipasta » 31 mars 2019, 23:21

    J'ai passer la formation obligatoire pour la 125 mais c'est vrai que je n'est vu que le parcours lent l'évitement et le freinage d'urgence !! Je me languis de mi inscrire en septembre et de commencé le véritable apprentissage de la moto !!!
  • Avatar de l’utilisateur
    Fremeda
    MotoRunner
    Messages : 2049
    Inscription : 31 juil. 2018, 01:28
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 850 TDM
    Localisation : Indre et Loire 37540
    Contact :

    Re: Présentation

    par Fremeda » 01 avr. 2019, 01:06

    Tiens, regarde la formation de Grimalkin, une youtubeuse qui a eu pas mal de pépins avec sa formation. Premier épisode sur une Honda CB 500 :
    https://www.youtube.com/watch?v=a8tunCbWJWw
    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
    Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
    Chopper Yam Virago 125cm3
    Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
    Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
    Et quelques solex... :ange:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités