Puis je pense qu'a un certain temps (me connaissant) elle a des chance d'être seulement bridée sur le papier malgré les risques.G-Power74 a écrit : ↑17 nov. 2019, 16:19 Salut,
Merci pour vos messages ça fait plaisir :)
Effectivement le vie est précieuse il va falloir la conserver.
Alors en moto je cherche quelques chose de pas trop vieux donc année 2000 minimum sans avoir a dépenser 10k dans une meule.
Je suis plus a l'aise en supermotard pour l'aspect joueur poids maniabilité surtout qu'il a pas mal de col sympa la où j'habite.
Donc les ktm 640,690 et husqvarna 701 me plaisent beaucoup après la 640 semble plutôt dans mon budget mais j'ai un peu peur de la fiabilité de cette bécane d'après les avis sur net surtout passé les 30k km.
Et bien évidement la kawa Z800e m'a donné le coup de foudre avec son style,bruit de 4cyl avec un échappement sc project,elle est dans mon budget, beaucoup plus récente vus qu'elle est sortie en 2013 mais j'ai peur qu'elle soit un peu lourde,moins joueuse forcément mais plus adapté pour une balade avec ma belle.
J'avoue que je suis moins fan des bi cylindre car cela me fait penser a une dirtbike.
Par contre un bon gros mono qui pète bien ça peut être sympa aussi.
Puis je pense qu'a un certain temps (me connaissant) elle a des chance d'être seulement bridée sur le papier malgré les risques.
A+
si tu veux investir dans une bonne moto ,tu peux mettre 100 € env de plus et avoir une analyse d'huile .cette analyse te donnera exactement l'état du moteur et l'usure de chaque partie . quand on met plusieurs milliers ou dizaines de milliers d'euros dans un tel achat cette analyse d'huile est précieuse !G-Power74 a écrit : ↑18 nov. 2019, 09:09 Salut merci a tout pour vos messages,enchanté d'ailleurs.
Pour la présentation je suis ravi qu'elle vous plaise , j'ai fait au mieux![]()
Je prend note pour vos avis concernant le bridage, c'est vrai qu'il serai plus sage de prendre la main et mes repères pendant ses 2 première années plutôt que tout risquer bêtement![]()
Pour la moto a voir mais mais il y a de forte chance que je me tourne vers une sm comme par exemple: Ktm 660 qui peu être déjà bien assez joueur en colet dans une fourchette de prix abordable.
Après il faut que je me renseigne de la fiabilité des gros mono cylindre ainsi que les fréquences d'entretien![]()
Voir la 690 si j'arrive en trouver une a bon prix mais c'est pas gagné.
J'ai aussi vu que les xj6 sont a des prix très abordables avec un bon rapport poids/puissance en bridé mais elle ont souvent des fort kilométrages.
A + et bonne journée.![]()
Ben oui, c'est normal, tu es trop jeune.......
une huile neuve ne peut pas convenir. Chaque élément de moteur est constitué d alliages différents. Dans les coussinets de bielles par exemple tu as de l antimoine. On peut retrouver ce métal dans l huile et le pourcentage peut démontrer le degré d usure. Il en est de même pour vilebrequin pistons,bielles ,cylindres,etcG-Power74 a écrit : ↑18 nov. 2019, 10:59 Re, ah merci du conseilj'y avait pas pensé mais c'est une excellente idée effectivement.
Après il faut tomber sur un vendeur qui l'accepte aussi puis sans tricher car je pense que c'est pas gagné vu que la personne peut très bien envoyer de l'huile neuve en analyse non?
Où alors acheter la bécane d'occasion en concession mais je me doute que les tarifs doivent être plus salés aussi.![]()
Bonjour, He oui la vie est précieuse il faut faire tout pour bien la préserver surtout pour les motards!le basque a écrit : ↑17 nov. 2019, 20:29Puis je pense qu'a un certain temps (me connaissant) elle a des chance d'être seulement bridée sur le papier malgré les risques.G-Power74 a écrit : ↑17 nov. 2019, 16:19 Salut,
Merci pour vos messages ça fait plaisir :)
Effectivement le vie est précieuse il va falloir la conserver.
Alors en moto je cherche quelques chose de pas trop vieux donc année 2000 minimum sans avoir a dépenser 10k dans une meule.
Je suis plus a l'aise en supermotard pour l'aspect joueur poids maniabilité surtout qu'il a pas mal de col sympa la où j'habite.
Donc les ktm 640,690 et husqvarna 701 me plaisent beaucoup après la 640 semble plutôt dans mon budget mais j'ai un peu peur de la fiabilité de cette bécane d'après les avis sur net surtout passé les 30k km.
Et bien évidement la kawa Z800e m'a donné le coup de foudre avec son style,bruit de 4cyl xxxxxxxxxxxxxxxx avec un échappement sc project,elle est dans mon budget, beaucoup plus récente vus qu'elle est sortie en 2013 mais j'ai peur qu'elle soit un peu lourde,moins joueuse forcément mais plus adapté pour une balade avec ma belle.
J'avoue que je suis moins fan des bi cylindre car cela me fait penser a une dirtbike.
Par contre un bon gros mono qui pète bien ça peut être sympa aussi.
Puis je pense qu'a un certain temps (me connaissant) elle a des chance d'être seulement bridée sur le papier malgré les risques.
A+
alors là ..nous n'allons pas être d'accord tous les deux ! tu as besoin de la période d'apprentissage et en plus question assurance tu serais vite débusqué par un expert en cas d'accident ,même léger !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités
Copyright © 2021 MotoRun.net