Présentation G-power
  • G-Power74
    MotoRunner
    Messages : 29
    Inscription : 17 nov. 2019, 14:48
    Sexe : Homme

    Présentation G-power

    par G-Power74 » 17 nov. 2019, 15:17

    Salut,
    je vient donc me présenter, Kévin 26ans je suis dans le 74 a côté d'Annecy pour ceux qui connaissent.
    Père de famille de 2 petites filles (2 ans et demi /7ans),a la base je suis Sérurier mais jonglé pas mal aussi en meca auto pour en fin de compte finir peinard a l'usine chez staubli (robotique) depuis 4ans.
    Depuis très jeune je suis passionné des 2 roues, j'ai donc eut pas mal le nez dans les moteur 2 tps surtout les 50cc bien modifiés car je faisait un peu de run ,prepa etc puis aussi eut quelques cross 85,125cc.
    Aussi passionné de bmw (auto) depuis le permis ses dernière année j'ai plutôt lâché les 2 roue pour me faire plaisir sur les voitures breff.
    Avec le changement de reforme j'ai décidé d'absolument avoir mon permis A2 avant 2020 donc je me suis bouger l'oignon pour l'avoir rapidement et ça a fini par payé vu que je l'ai eu ce jeudi(27/27 :p) ,ça m'aura pris a peine 2 mois .
    Je vais donc pouvoir reprendre mon pied sur des grosses cylindrées a présent, bien que j'attends le printemps 2020 pour investir dans ma future meule puis j'hésite encore entre plusieurs modèle d'ailleurs je posterai sûrement histoire d'avoir quelques conseils avidé pour me décider.
    A+
  • Avatar de l’utilisateur
    Fremeda
    MotoRunner
    Messages : 2049
    Inscription : 31 juil. 2018, 01:28
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 850 TDM
    Localisation : Indre et Loire 37540
    Contact :

    Re: Présentation G-power

    par Fremeda » 17 nov. 2019, 15:29

    Salut G-Power74
    Bienvenue sur ce forum ! Et bravo pour le permis.
    Belle présentation. C'est quoi ton style de meule ? Si tu choisis dans les Youngtimer, tu bénéficiera de prix bas et d'une assurance moins chère pour peu que tu l'assure en collection (au moins 20ans d'âge).
    Jette un oeuil sur le site web : Le parking Moto. C'est mieux que le classique bon coin.
    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
    Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
    Chopper Yam Virago 125cm3
    Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
    Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
    Et quelques solex... :ange:
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Présentation G-power

    par le basque » 17 nov. 2019, 15:52

    je descends de mon île pour te souhaiter la bienvenue ! :icon_coucou:
    c'est bien d'avoir eu ton permis en 2 mois....maintenant tu auras toute la vie pour faire attention à le conserver ! :diable:
    je suis Yves ,presque 63 ans et vieux motard sidecariste . je suis un peu sorcier en mécanique :ange:

    Image
  • G-Power74
    MotoRunner
    Messages : 29
    Inscription : 17 nov. 2019, 14:48
    Sexe : Homme

    Re: Présentation G-power

    par G-Power74 » 17 nov. 2019, 16:19

    Salut,
    Merci pour vos messages ça fait plaisir :)
    Effectivement le vie est précieuse il va falloir la conserver.
    Alors en moto je cherche quelques chose de pas trop vieux donc année 2000 minimum sans avoir a dépenser 10k dans une meule.
    Je suis plus a l'aise en supermotard pour l'aspect joueur poids maniabilité surtout qu'il a pas mal de col sympa la où j'habite.
    Donc les ktm 640,690 et husqvarna 701 me plaisent beaucoup après la 640 semble plutôt dans mon budget mais j'ai un peu peur de la fiabilité de cette bécane d'après les avis sur net surtout passé les 30k km.
    Et bien évidement la kawa Z800e m'a donné le coup de foudre avec son style,bruit de 4cyl avec un échappement sc project,elle est dans mon budget, beaucoup plus récente vus qu'elle est sortie en 2013 mais j'ai peur qu'elle soit un peu lourde,moins joueuse forcément mais plus adapté pour une balade avec ma belle.
    J'avoue que je suis moins fan des bi cylindre car cela me fait penser a une dirtbike.
    Par contre un bon gros mono qui pète bien ça peut être sympa aussi.
    Puis je pense qu'a un certain temps (me connaissant) elle a des chance d'être seulement bridée sur le papier malgré les risques.
    A+
  • Avatar de l’utilisateur
    Fremeda
    MotoRunner
    Messages : 2049
    Inscription : 31 juil. 2018, 01:28
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 850 TDM
    Localisation : Indre et Loire 37540
    Contact :

    Re: Présentation G-power

    par Fremeda » 17 nov. 2019, 16:26

    Tu sais, un twin ou bicylindres en ligne, cela tourne bien aussi !
    Après l'échappement joue beaucoup.
    On trouve aussi des 4 cylindres pas trop cher, cela reprend bas et c'est souple. Pour les 3 cylindre, regarde chez Triumph.
    Si tu veux jouer la ballade à 2, un custom est idéal. Bon, pour attaquer, c'est pas le mieux, même si cela avance bien.
    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
    Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
    Chopper Yam Virago 125cm3
    Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
    Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
    Et quelques solex... :ange:
  • G-Power74
    MotoRunner
    Messages : 29
    Inscription : 17 nov. 2019, 14:48
    Sexe : Homme

    Re: Présentation G-power

    par G-Power74 » 17 nov. 2019, 16:41

    Yes,enfin la plus part du temps je serai en solo.
    Je sait bien que ça tourne assez bien les bi cylindre, la Mt 07 est bien réputé mais a voir car c'est surtout entre la z et la 640 que j'hésite.
    Après j'ai appris avec la sv650 en auto école donc bridé, c'est pechu aussi mais c'est pas sensationnel comme puissance ça m'a surpris.
    Le bandit 650 a l'air simpa mais lourd avec un look plus old scool.
    Sinon oui a voire en 3cyl,par contre custom il en a des belle mais c'est beaucoup moins mon style.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Présentation G-power

    par le basque » 17 nov. 2019, 20:29

    G-Power74 a écrit : 17 nov. 2019, 16:19 Salut,
    Merci pour vos messages ça fait plaisir :)
    Effectivement le vie est précieuse il va falloir la conserver.
    Alors en moto je cherche quelques chose de pas trop vieux donc année 2000 minimum sans avoir a dépenser 10k dans une meule.
    Je suis plus a l'aise en supermotard pour l'aspect joueur poids maniabilité surtout qu'il a pas mal de col sympa la où j'habite.
    Donc les ktm 640,690 et husqvarna 701 me plaisent beaucoup après la 640 semble plutôt dans mon budget mais j'ai un peu peur de la fiabilité de cette bécane d'après les avis sur net surtout passé les 30k km.
    Et bien évidement la kawa Z800e m'a donné le coup de foudre avec son style,bruit de 4cyl avec un échappement sc project,elle est dans mon budget, beaucoup plus récente vus qu'elle est sortie en 2013 mais j'ai peur qu'elle soit un peu lourde,moins joueuse forcément mais plus adapté pour une balade avec ma belle.
    J'avoue que je suis moins fan des bi cylindre car cela me fait penser a une dirtbike.
    Par contre un bon gros mono qui pète bien ça peut être sympa aussi.
    Puis je pense qu'a un certain temps (me connaissant) elle a des chance d'être seulement bridée sur le papier malgré les risques.
    A+
    Puis je pense qu'a un certain temps (me connaissant) elle a des chance d'être seulement bridée sur le papier malgré les risques.

    alors là ..nous n'allons pas être d'accord tous les deux ! tu as besoin de la période d'apprentissage et en plus question assurance tu serais vite débusqué par un expert en cas d'accident ,même léger !
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Fremeda
    MotoRunner
    Messages : 2049
    Inscription : 31 juil. 2018, 01:28
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 850 TDM
    Localisation : Indre et Loire 37540
    Contact :

    Re: Présentation G-power

    par Fremeda » 17 nov. 2019, 21:07

    Dans 2 ans tu passe la passerelle vers le A et tu sera tranquille.
    Le basque a raison si tu triche tu risques de le payer cher.
    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
    Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
    Chopper Yam Virago 125cm3
    Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
    Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
    Et quelques solex... :ange:
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Présentation G-power

    par Pifou » 17 nov. 2019, 21:31

    Bonjour Kévin :icon_coucou: ,

    Je suis Pifou (où Michel) et viens te souhaiter bienvenue sur le forum. Etant modérateur, je peux t'assurer que tu as fait une superbe présentation :pouce: .

    Yves (Le Basque) et Fred (Fremeda) ont entièrement raison :mrgreen: , ne joue surtout pas à modifier la puissance de ta future bécane sans y être prêt ou autorisé. Ta sécurité est en jeu car la pratique de la moto ne s'apprend pas en 1 an. En cas de grave accident, les experts de ton assurance se feront un plaisir de trouver la supercherie pour se retourner contre toi :pleur4:

    Bravo pour ton permis A2, obtenu rapidement :pouce: :V:

    Le choix des bécanes proposées est très vaste seuls tes moyens financiers et goûts du moment t'orienterons ;-)

    Au plaisir de te lire. :a la tien
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17289
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Présentation G-power

    par BOTHROP'S 56 » 18 nov. 2019, 07:29

    :icon_coucou: Salut Kévin! :icon_coucou:

    Moi c'est Bothrop's ou Thierry si tu préfère :cote: l'autre modérateur du forum...Breton, Motard depuis 1983 et side-cariste depuis 2001 :frime: Tu nous a fait une super présentation :pouce: Et pour le reste je vois que tout est dit :hehe: ...

    Ah oui! :pouce: Félicitation pour ton permis! :pouce: ....Maintenant, à toi de le garder, et surtout pense à tes p'tits bouts de chou ;-)

    Allez, amuse toi bien sur le forum! ;)
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • G-Power74
    MotoRunner
    Messages : 29
    Inscription : 17 nov. 2019, 14:48
    Sexe : Homme

    Re: Présentation G-power

    par G-Power74 » 18 nov. 2019, 09:09

    Salut merci a tout pour vos messages,enchanté d'ailleurs.
    Pour la présentation je suis ravi qu'elle vous plaise , j'ai fait au mieux :hehe:
    Je prend note pour vos avis concernant le bridage, c'est vrai qu'il serai plus sage de prendre la main et mes repères pendant ses 2 première années plutôt que tout risquer bêtement :pleur4:
    Pour la moto a voir mais mais il y a de forte chance que je me tourne vers une sm comme par exemple: Ktm 660 qui peu être déjà bien assez joueur en col :-D et dans une fourchette de prix abordable.
    Après il faut que je me renseigne de la fiabilité des gros mono cylindre ainsi que les fréquences d'entretien :0
    Voir la 690 si j'arrive en trouver une a bon prix mais c'est pas gagné.
    J'ai aussi vu que les xj6 sont a des prix très abordables avec un bon rapport poids/puissance en bridé mais elle ont souvent des fort kilométrages.
    A + et bonne journée. :icon_coucou:
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Présentation G-power

    par le basque » 18 nov. 2019, 10:15

    G-Power74 a écrit : 18 nov. 2019, 09:09 Salut merci a tout pour vos messages,enchanté d'ailleurs.
    Pour la présentation je suis ravi qu'elle vous plaise , j'ai fait au mieux :hehe:
    Je prend note pour vos avis concernant le bridage, c'est vrai qu'il serai plus sage de prendre la main et mes repères pendant ses 2 première années plutôt que tout risquer bêtement :pleur4:
    Pour la moto a voir mais mais il y a de forte chance que je me tourne vers une sm comme par exemple: Ktm 660 qui peu être déjà bien assez joueur en col :-D et dans une fourchette de prix abordable.
    Après il faut que je me renseigne de la fiabilité des gros mono cylindre ainsi que les fréquences d'entretien :0
    Voir la 690 si j'arrive en trouver une a bon prix mais c'est pas gagné.
    J'ai aussi vu que les xj6 sont a des prix très abordables avec un bon rapport poids/puissance en bridé mais elle ont souvent des fort kilométrages.
    A + et bonne journée. :icon_coucou:
    si tu veux investir dans une bonne moto ,tu peux mettre 100 € env de plus et avoir une analyse d'huile .cette analyse te donnera exactement l'état du moteur et l'usure de chaque partie . quand on met plusieurs milliers ou dizaines de milliers d'euros dans un tel achat cette analyse d'huile est précieuse !


    Image
  • G-Power74
    MotoRunner
    Messages : 29
    Inscription : 17 nov. 2019, 14:48
    Sexe : Homme

    Re: Présentation G-power

    par G-Power74 » 18 nov. 2019, 10:59

    Re, ah merci du conseil :pouce: j'y avait pas pensé mais c'est une excellente idée effectivement.
    Après il faut tomber sur un vendeur qui l'accepte aussi puis sans tricher car je pense que c'est pas gagné vu que la personne peut très bien envoyer de l'huile neuve en analyse non?
    Où alors acheter la bécane d'occasion en concession mais je me doute que les tarifs doivent être plus salés aussi. :/
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Présentation G-power

    par Pifou » 18 nov. 2019, 11:30

    Bonjour Kévin,
    pour la KTM, regarde le lien suivant :
    https://www.motoplanete.com/ktm/777/SMC ... ntact.html
    J'ignore ta taille, mais en ce qui me concerne, je suis assez limité dans mes choix.... Une Harley me convient parfaitement si tu vois ce que je veux dire.... :-)
    D'autre part, il est mentionné que ce modèle est plutôt réservé aux initiés.... :whistling:
    A +

    Michel.
  • G-Power74
    MotoRunner
    Messages : 29
    Inscription : 17 nov. 2019, 14:48
    Sexe : Homme

    Re: Présentation G-power

    par G-Power74 » 18 nov. 2019, 11:52

    Salut,
    Merci pour ce liens il est bien intéressant après en bridé a voir comment elle se comporte mais je t'avoue qu'elle me plait bien.
    Au niveau de la taille ça devrait le faire je suis presque a 1m80 pour 75kg.
    C'est vrai que j'aime bien les Harley plusieurs personne de mon entourage en ont mais je me vois pas sur ce style de meule.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Présentation G-power

    par Pifou » 18 nov. 2019, 15:42

    G-Power74 a écrit : 18 nov. 2019, 11:52 ......... j'aime bien les Harley plusieurs personne de mon entourage en ont mais je me vois pas sur ce style de meule.
    Ben oui, c'est normal, tu es trop jeune....... :hehe: :mdr3:
    Ce qui me faisait dire que j'aimais bien les Harley, c'était une allusion à certaines hauteurs de selle pour ces bécanes (0,65 ou 0,70 cm :mdr3: )
    A +

    Michel.
  • G-Power74
    MotoRunner
    Messages : 29
    Inscription : 17 nov. 2019, 14:48
    Sexe : Homme

    Re: Présentation G-power

    par G-Power74 » 18 nov. 2019, 16:44

    Hey oui peut être quand je serai plus vieux :mdr3:
    Yes j'avais bien compris par rapport a la hauteur de selle:-)
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Présentation G-power

    par le basque » 18 nov. 2019, 20:15

    G-Power74 a écrit : 18 nov. 2019, 10:59 Re, ah merci du conseil :pouce: j'y avait pas pensé mais c'est une excellente idée effectivement.
    Après il faut tomber sur un vendeur qui l'accepte aussi puis sans tricher car je pense que c'est pas gagné vu que la personne peut très bien envoyer de l'huile neuve en analyse non?
    Où alors acheter la bécane d'occasion en concession mais je me doute que les tarifs doivent être plus salés aussi. :/
    une huile neuve ne peut pas convenir. Chaque élément de moteur est constitué d alliages différents. Dans les coussinets de bielles par exemple tu as de l antimoine. On peut retrouver ce métal dans l huile et le pourcentage peut démontrer le degré d usure. Il en est de même pour vilebrequin pistons,bielles ,cylindres,etc

    Image
  • G-Power74
    MotoRunner
    Messages : 29
    Inscription : 17 nov. 2019, 14:48
    Sexe : Homme

    Re: Présentation G-power

    par G-Power74 » 18 nov. 2019, 21:54

    D'accord je te remercie pour ses précieuses info c'est bon a savoir :)
  • Avatar de l’utilisateur
    Josepho88
    Newbie
    Messages : 2
    Inscription : 02 déc. 2019, 22:20
    Sexe : Homme
    Moto : Kawasaki

    Re: Présentation G-power

    par Josepho88 » 09 déc. 2019, 16:44

    le basque a écrit : 17 nov. 2019, 20:29
    G-Power74 a écrit : 17 nov. 2019, 16:19 Salut,
    Merci pour vos messages ça fait plaisir :)
    Effectivement le vie est précieuse il va falloir la conserver.
    Alors en moto je cherche quelques chose de pas trop vieux donc année 2000 minimum sans avoir a dépenser 10k dans une meule.
    Je suis plus a l'aise en supermotard pour l'aspect joueur poids maniabilité surtout qu'il a pas mal de col sympa la où j'habite.
    Donc les ktm 640,690 et husqvarna 701 me plaisent beaucoup après la 640 semble plutôt dans mon budget mais j'ai un peu peur de la fiabilité de cette bécane d'après les avis sur net surtout passé les 30k km.
    Et bien évidement la kawa Z800e m'a donné le coup de foudre avec son style,bruit de 4cyl xxxxxxxxxxxxxxxx avec un échappement sc project,elle est dans mon budget, beaucoup plus récente vus qu'elle est sortie en 2013 mais j'ai peur qu'elle soit un peu lourde,moins joueuse forcément mais plus adapté pour une balade avec ma belle.
    J'avoue que je suis moins fan des bi cylindre car cela me fait penser a une dirtbike.
    Par contre un bon gros mono qui pète bien ça peut être sympa aussi.
    Puis je pense qu'a un certain temps (me connaissant) elle a des chance d'être seulement bridée sur le papier malgré les risques.
    A+
    Puis je pense qu'a un certain temps (me connaissant) elle a des chance d'être seulement bridée sur le papier malgré les risques.

    alors là ..nous n'allons pas être d'accord tous les deux ! tu as besoin de la période d'apprentissage et en plus question assurance tu serais vite débusqué par un expert en cas d'accident ,même léger !
    Bonjour, He oui la vie est précieuse il faut faire tout pour bien la préserver surtout pour les motards!
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Présentation G-power

    par Pifou » 09 déc. 2019, 21:10

    Josepho88 : Pas de pub sauvage pour des rachats de crédits :pascontent1: :nonon: :nono: (Banni d'office :whistling: )
    A +

    Michel.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités