Antinea a écrit : ↑09 mai 2020, 16:15 Bonjour Michel et merci pour ton accueil,
Et bien, je dois dire que j'avais oublié qui était Antinéa, mes lectures de l'Atlantide datent quelque peu. Pour ce qui est de mon âge, je ne suis pas plus vieux que toi simplement plus âgé ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
soit nous sommes trop gâteux pour comprendre exactement ...donnes ton âge ;ne fais pas ta chochote jeune homme !
Je roule toute l'année et le confinement n'a donc pas permis à ma belle de s'engourdir. Je vais faire une petite description de la situation :
- le jeu libre de son embrayage au niveau de la poignée au guidon est correct comme sur le levier d'embrayage au niveau du carter.
- En roulage, pas de patinage de l'embrayage sauf sur routes très accidentées. Sinon, et c'est là que cela devient plus intéressant pour permettre à certains d'y voir plus clair, il s'avère que le patinage se fait sentir dès que j'exerce une pression sur le levier d'embrayage au guidon. Plus exactement, il me suffit de dépasser de quelques dixièmes de mm la course de jeu libre pour que l'effet se fasse bien sentir. Un effleurement et ça patine au point de ne plus entraîner.
J'essaye d'en comprendre la raison pour avoir une meilleure compréhension du mécanisme tout en sachant que de toute façon le remplacement s'impose. Je n'ai jamais connu cela sur les voitures mais le système en est bien différent.
Donc, rien de grave, simplement m'instruire et me permettre au démontage de vérifier ces points une fois qu'ils seront éclaircis en tout ou partie.
Je crois que nous avons perdu un forumeur.....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités
Copyright © 2021 MotoRun.net