Jérôme BC, nouveau membre
  • Avatar de l’utilisateur
    JeromeBC
    Newbie
    Messages : 3
    Inscription : 02 févr. 2021, 11:59
    Sexe : Homme
    Moto : Orcal Astor

    Jérôme BC, nouveau membre

    par JeromeBC » 02 févr. 2021, 12:05

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Jérôme, j'ai 43 ans, j'habite en région parisienne et je fais du journalisme.

    C'est lors d'un voyage en 2018 au Cambodge (où les deux-roues sont omniprésents) que j'ai eu envie de devenir motard.
    Je roule en 125 depuis un an et demi et je projette, dès que la crise sanitaire n'aura plus d'impact sur mes finances, de passer le permis puis de m'acheter une deuxième moto.

    Ma récente passion pour le motocyclisme remplit mes loisirs mais aussi mon activité professionnelle. J'ai écrit quelques articles pour 4h10.com, un média en ligne que certains d'entre vous connaissent peut-être, et je viens juste de lancer une chaîne YouTube qui s'appelle Sartomoto.

    Les motos que je préfère sont les anciennes, les néo-rétros et les prépas tendance café-racer.

    J'espère avoir le plaisir de trouver ici des tips, des infos, des conseils et une ambiance conviviale.

    Bien à vous,
    Jérôme
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16688
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Jérôme BC, nouveau membre

    par Pifou » 02 févr. 2021, 18:20

    Bonjour Jérôme
    Pifou (ou Michel ), modérateur sur le forum, te souhaite bienvenue.
    Tu nous as fait une belle présentation en y intégrant quelques pubs pour 2 sites. :mrgreen:
    D'ordinaire, je supprime les liens publicitaires des nouveaux arrivants, mais je suis dans un bon jour et vais les laisser :ange:
    Nous espérons seulement que tu viennes nous voir et participer un tantinet :pouce: :V:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17289
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Jérôme BC, nouveau membre

    par BOTHROP'S 56 » 02 févr. 2021, 19:01

    :ghee: Salut et bienvenu Jérôme! :ghee:

    Moi c'est Bothrop's ou Thierry si tu préfère... :cote: Je suis l'autre modérateur du forum ;-) ! Motard Breton de bientôt 57 ans , titulaire du permis depuis 1983 et side-cariste depuis 2001 :pouce:
    Pifou a écrit : 02 févr. 2021, 18:20 Tu nous as fait une belle présentation en y intégrant quelques pubs pour 2 sites. :mrgreen:
    :] Il vaut mieux éviter de poster des pubs pirates sans en demander l'autorisation aux modérateurs... :whistling: Surtout dès le début! :cote:

    Je te souhaite une bonne visite et je te dis à pluche! :icon_coucou:


    Allez, Kénavo!
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Fremeda
    MotoRunner
    Messages : 2049
    Inscription : 31 juil. 2018, 01:28
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 850 TDM
    Localisation : Indre et Loire 37540
    Contact :

    Re: Jérôme BC, nouveau membre

    par Fremeda » 02 févr. 2021, 19:41

    Bonjour Jérome BC. Bienvenue sur le forum.
    La pratique de la 125cm3 est la meilleure école pour apprendre à être motard. La faible puissance (15cv max) et leur poids plume est idéal pour apprendre et pardonner des erreurs de conduite que l'on fait toujours au début et que ne pardonnerait pas forcément une 500 à 700cm3 de 200kg et 47,5cv, ce qui est le cas des moto-école. Laisse-toi le temps, la pratique de la 125 t'aidera grandement dans les épreuves du permis A2.
    Bon courage et bonne route. ;)
    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
    Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
    Chopper Yam Virago 125cm3
    Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
    Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
    Et quelques solex... :ange:
  • Avatar de l’utilisateur
    JeromeBC
    Newbie
    Messages : 3
    Inscription : 02 févr. 2021, 11:59
    Sexe : Homme
    Moto : Orcal Astor

    Re: Jérôme BC, nouveau membre

    par JeromeBC » 15 févr. 2021, 13:37

    Pifou a écrit : 02 févr. 2021, 18:20 Tu nous as fait une belle présentation en y intégrant quelques pubs pour 2 sites. :mrgreen:
    D'ordinaire, je supprime les liens publicitaires des nouveaux arrivants, mais je suis dans un bon jour et vais les laisser :ange:
    Nous espérons seulement que tu viennes nous voir et participer un tantinet :pouce: :V:
    Entendu ! Je ne le ferai plus.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17289
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Jérôme BC, nouveau membre

    par BOTHROP'S 56 » 16 févr. 2021, 07:22

    :pouce:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités