Bonjour à tous :)
  • Avatar de l’utilisateur
    Laulou
    Newbie
    Messages : 1
    Inscription : 14 août 2021, 20:52
    Sexe : Femme

    Bonjour à tous :)

    par Laulou » 14 août 2021, 21:25

    Bonjour à tous :)

    Je m'appelle Laurine, j'ai 30 ans et j'habite tout près d'Aix-en-Provence dans le 13!

    Après de longues années d'attentes, j'ai enfin l'opportunité de passer mon permis moto :) !!! Mon rêve de petite fille (oui je suis tombée dans la marmite quand j'étais petite / 3-4 ans). Mon premier amour : une petite moto rouge pour enfants dans le garage d'un mécanicien. J'accompagnais Papounet qui cherchait des pièces pour sa moto. Final de l'histoire ? Le mécano et mon père ont dû s'y mettre à deux pour me lever de la moto que j'agrippai en pleurs parce que "Maman a dit non" ... :pleur4:

    Je suis inscrite depuis le 9 août de cette année et j'ai déjà eu deux leçons pour le permis A2.

    Je rencontre cependant pas mal de soucis... Mesurant 1m54 je peux vous dire que ce n'est pas évident! J'ai essuyé beaucoup de chutes lors de mon cours avec la CB500X. J'avais davantage l'impression d'être une danseuse étoile faisant les pointes pour tenir la moto, doublée de qualités d'un véritable contorsionniste vue que le seul "endroit" où j'arrivais à poser mon pied sans tomber c'était devant le cale-pied... Comment dire... On se sent à l'aise et en sécurité quoi! Là-dessus le moniteur qui ne veut pas entendre le fait que je ne me sent pas bien sur la moto, qu'elle est trop haute et qui passe son temps à crier... Un bon moment en somme :) :whistling: Je dois aussi dire que pour une première au guidon, la puissance de la 500 m'a impressionné... Et n'ayant aucune expérience sur un deux roues motorisé et la mécanique de conduite de la 125 n'étant pas encore acquise suite à mon premier cours... La 500 m'a fait peur...

    Je passe par un gros moment de remise en question depuis mon cours d'hier et j'envisage de me rapprocher de l'école pour demander un changement et plutôt passer le permis A1...

    Présentation un peu longue :hehe: J'espère par la suite pouvoir lire vos retours ! :cote:

    A bientôt :)

    Laulou
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17289
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Bonjour à tous :)

    par BOTHROP'S 56 » 15 août 2021, 10:11

    :ghee: Bien le bonjour Laurine! :ghee:

    Je vais donc aussi me présenter :cote: ... Moi c'est Bothrop's ou Thierry si tu préfère. ;-) Motard Breton de 57 piges titulaire dupermis A3 depuis 1983 et Side-cariste depuis 2001 :hehe: ... Je n'ai jamais passé le permis B et j'envisage de le passer avant ma retraite! :mdr3:

    ça fait plaisir de voir une présentation telle que la tienne :pouce: ...
    Laulou a écrit : 14 août 2021, 21:25 je suis tombée dans la marmite quand j'étais petite / 3-4
    :cote: Mes deux gremlins sont sorti de la maternité en side-car et la plus grande a fait sa première Madone des Motards alors qu'elle avait 3 semaine :] D'ailleurs, aujourd'hui C'est la grande ballade de Porcaro (56) .... L'année où il y a eu le plus de monde , c'était en 2003 avec plus de 25 000 participants ;-) .... Mais là je m'égare.. :mrgreen:

    Je trouve ça super que tu t'accroche! :pouce: ...Il est vrai que les personnes de petites tailles ne sont pas avantagées vu que les motos des moto-écoles sont toutes du même gabarit...

    :0 Houlà! l'heure tourne! et je dois préparer le départ de la ballade :mrgreen:

    Je te souhaite donc la bienvenue parmi nous :pouce: Et ne t'inquiète pas, le reste de la troupe ne devrait plus tarder :ghee: !

    Allez, Kénavo! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Bonjour à tous :)

    par Pifou » 15 août 2021, 14:20

    Bonjour Laurine, :icon_coucou:

    bravo pour cette belle présentation et pour persévérer dans le 2 roues :pouce: :V:

    Je suis le second modérateur du forum et t'y souhaite bienvenue. :a la tien

    Comme toi, je ne suis pas géant (1.69m) et n'ai pas toujours pu posséder les bécanes qui me faisaient de l'oeil :malin1: Il existe bien des solutions pour rabaisser la hauteur de selle mais le confort en pâtit un peu :pleur4: Le seul style de bécane dont l'assise reste à portée des "personnes normale" (comme nous :hehe: ) est le custom genre Harley D. Mais cela n'est pas au gout de tout le monde.... :vroum:

    Je te souhaite une bonne participation avec nous :V:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Fremeda
    MotoRunner
    Messages : 2049
    Inscription : 31 juil. 2018, 01:28
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 850 TDM
    Localisation : Indre et Loire 37540
    Contact :

    Re: Bonjour à tous :)

    par Fremeda » 25 août 2021, 22:40

    Bonjour Laurine, bienvenue sur le forum et bon courage.
    Regarde la progression d'une de tes consœur au guidon, pas simple pour elle aussi. Le premier cours et suivants...
    https://www.youtube.com/watch?v=a8tunCbWJWw&t=807s
    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
    Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
    Chopper Yam Virago 125cm3
    Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
    Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
    Et quelques solex... :ange:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités