par Jclaude » 22 juil. 2005, 23:25
Je viens de m'inscrire sur le forum, je ne suis pas motard mais j'aime la moto et je vais bientôt me mettre au deux roues pour des raisons pratiques (pour mon boulot necéssitant de fréquents déplacements dans toute la région parisienne) mais aussi pour joindre l'utile à l'agréable.
Je vais débuter en 125 car je n'ai pour le moment que le permis voiture.
Après 25 ans de conduite automobile, j'ai envie de vivre autre chose question moyen de transport.
J'ai conduit un peu des 125, il y a longtemps (j'avais 18/20 ans), aujourd'hui j'en ai 44.
Je n'ai donc que très peu d'expérience quant à la conduite moto (je ne parle pas des mobylettes que j'ai conduites, ça n'a rien à voir) et je compte d'ailleurs prendre quelques heures de conduite avant d'acheter une 125 d'occase.
Aussi, j'hésite entre plusieurs bécanes que j'aime bien, la Honda 125 CM (peut-être un peu basse pour moi, je mesure 1,83 m), la Honda 125 Transcity, à la limite, une vieille Honda xls.
En fait, j'ai besoin d'une bécane solide (donc plutôt un 4 T), d'entretien minime et peu coûteuse sachant que je ne recherche pas spécialement les perfs.
Si l'on pouvait me donner quelques conseils concernant les motos citées (ou d'autres), ce serait sympa.
Amicalement.