Silencieux ER5
  • valou08
    MotoRunner
    Messages : 16
    Inscription : 18 mai 2014, 19:51
    Sexe : Homme
    Moto : ER5 2004

    Silencieux ER5

    par valou08 » 28 oct. 2014, 19:29

    Bonjour à tous :)

    Je sollicite votre aide pour une question...
    Ayant fait l'acquisition d'une petite ER5 de 2004 il y a 6 mois, je voudrais changer le silencieux car le bruit du pot d'origine est, comment dire... Inexistant? :mrgreen:

    Je me suis donc penché sur la question, j'ai demandé conseil à mon oncle, à un ami qui travaille dans un garage moto, sur certains forum... Tous me conseille de couper le silencieux d'origine et de racheter un silencieux soit neuf, soit d'occasion. J'ai donc cherché et j'ai trouvé un GPR pour ER5, un MIVV, Plusieurs Delkevic...
    Sauf que je suis aussi tombé sur un post : forums.moto-station.com/la-moto/47842-quel-silencieux-pour-ma-er-5-a.html , où un Mr demande aussi quel pot mettre sur sa Kawette, et un autre répond (très complètement), expliques les différentes marques... Mais fini par lui dire que si la Kawette est bridée en 34ch (ce qui est le cas de la mienne) ça ne vaut pas le coup de mettre un silencieux car la différence ne s'entendra pas!

    Je voudrais donc votre avis sur la question :)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16691
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Silencieux ER5

    par Pifou » 28 oct. 2014, 19:58

    Salut,

    je n'ai pas trop d'idée pour te guider mis à part le fait que le bruit est une pollution de moins en moins bien supportée de nos jours. Je t'invite à lire l'article suivant :

    http://moto-securite.fr/motards-bruit/
    A +

    Michel.
  • valou08
    MotoRunner
    Messages : 16
    Inscription : 18 mai 2014, 19:51
    Sexe : Homme
    Moto : ER5 2004

    Re: Silencieux ER5

    par valou08 » 28 oct. 2014, 20:23

    Merci Michel pour ton article très intéressant :)

    Je n'ai pas voulu acheter des clignotants (énorme de la ER5) et des rétroviseurs (Mickey) car je n'imaginais pas faire la même chose sur une voiture, mais le son du pot d'origine est affreux... Cela dit, l'article est très bien conçut ;)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités