Manque de pot !
  • Avatar de l’utilisateur
    Peter
    MotoRunner
    Messages : 255
    Inscription : 20 mars 2015, 01:36
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki Gsx-F 750
    Localisation : Aveyron-Cantal-Lot

    Manque de pot !

    par Peter » 25 mai 2015, 17:43

    Bon voilà à force de mener une vie dissolue, il fallait bien que ça m'arrive un jour. :aille:
    moi aussi j'ai un problème de pot.Je l'ai tout simplement largué sur la route, d'où retour à la maison ambiance Grand-Prix ! :moto:
    Je me suis penché sur le problème et il s'avère que le pot qui est dessus n'est pas celui d'origine, la patte de fixation intermédiaire n'est pas en face du trou.Comme de plus il n'est pas en très bon état, je voudrais le remplacer.
    Celui d'origine est à 700€ alors non merci :nonon:
    Après quelques milliers d'heures de recherche, j'ai trouvé ça :
    http://www.delkevic.fr/?section=shop&pr ... &order_by=
    Mon cahier des charges est en partie rempli pour ce qui est du prix, mais question son, je m'interroge. 8/
    J'ai bien noté Michel, dans tes messages à Will que tu lui conseilles d'écouter les vidéos, mais la plupart qui postent sont des acharnés qui veulent exactement le contraire de ce que je cherche, à savoir un pot hyper silencieux.
    D'après ce que j'ai compris, ce silencieux 450 mm pourrait en être une bonne une garantie.
    Pour ce qui est du carbone, plus bruyant, moins bruyant ?
    Est-ce que vous pensez que ce produit est homologué ?
    Je fais confiance à votre fine sagacité pour m'éclairer au mieux sur ce sujet ! :malin1:
    Merci d'avance :vroum:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Manque de pot !

    par Pifou » 25 mai 2015, 18:44

    Bonjour Peter,
    tu fais ton D'jeune bruyant maintenant ???? :hehe: :moto:
    Ce pot n'est pas homologué. Si c'était le cas, il serait certainement plus cher et ils le diraient haut et fort !!!
    Maintenant, il sera certainement un peu plus bruyant que l'origine mais il est dit dans la description "La chicane peut être retirée car maintenue avec un boulon à tête " . il est prévu pour les amateurs de décibels qui le veulent encore plus bruyant. :oops:
    Je ne sais pas trop quoi te conseiller sur ce coup ; la qualité ayant toujours un tarif élevé.
    Maintenant, du fait que ce pot soit démontable, tu peux peut être le rendre moins bruyant avec des accessoires (DB killer) en laine de roche ......
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Peter
    MotoRunner
    Messages : 255
    Inscription : 20 mars 2015, 01:36
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki Gsx-F 750
    Localisation : Aveyron-Cantal-Lot

    Re: Manque de pot !

    par Peter » 25 mai 2015, 23:59

    Salut Michel et merci pour tes précieux renseignements.(je ne savais pas que le db killer existait, entre autres.)
    Je suis toujours en phase d'informations, mais quand j'aurai plus d'éléments, j'aviserai et je vous tiendrai au courant.
    Si d'autres esprits éclairés ont un avis sur la question ils sont les bienvenus ! (qui a dit poil...?) :hehe:

    Le D'jeune d'un jour ! :ghee:
    :vroum:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Manque de pot !

    par Pifou » 26 mai 2015, 15:06

    Peter a écrit :..... (je ne savais pas que le db killer existait, entre autres.).....
    un site parmi d'autres :
    http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html
    il est mentionné dans la description : " il est également possible d'enrouler de la laine de roche autour de ce db killer pour atténuer encore plus le bruit de vos pots."

    Mais est-ce que le moteur (soupapes) aime tout ça ????? Mystère !!!! 8/
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Peter
    MotoRunner
    Messages : 255
    Inscription : 20 mars 2015, 01:36
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki Gsx-F 750
    Localisation : Aveyron-Cantal-Lot

    Re: Manque de pot !

    par Peter » 26 mai 2015, 18:06

    Oui, c'est bien compliqué tout ça, mine de rien.
    Merci pour le lien en tous cas, j'y file de ce pas !
    :pouce:
    Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités