Amortisseur Shock Factory français (achat groupé)
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Amortisseur Shock Factory français (achat groupé)

    par camelron49 » 28 mai 2017, 15:36

    Bonjour à tous,

    Je projette de remplacer l'amortisseur arrière d'origine de ma F800ST par un Shock Factory sur mesure pour la rabaisser que 4 cm...
    Cependant, cela a un certain coup, je l'avais fais avec mon ancienne F800S par un EMC qui m'avait coûté plus de 500€.
    Shock Factory, fabriquant français est plus compétitif niveau tarifs (- de 400€) mais ce serait encore plus intéressant en faisant une commande groupée...

    Donc je surveille, je suis à la recherche d'une commande groupée, si vous lisez sur vos forums motos d'une future commande, merci de m'en informer.

    Vous remerciant pour l'info. ;)
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: Amortisseur Shock Factory français (achat groupé)

    par camelron49 » 07 juin 2017, 16:36

    Bonjour,

    Je remonte le fil pour qu'il soit vu...

    J'aurais une autre question... je vais devoir mettre un catalyseur sur mon pot car il fait beaucoup trop de bruit, même avec la chicane... :oops:
    On me dit que je vais perdre en puissance mais cela va-t-il aussi atténuer le bruit ???

    Merci pour vos réponses avisées :-)
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Amortisseur Shock Factory français (achat groupé)

    par Pifou » 07 juin 2017, 20:45

    Ma pauvre, tu penses que l'on t'a mise au placard..... :nono: :mrgreen:

    Rassure toi, ce n'est pas le cas, mais les bons tuyaux sur un shock Fact ne courent pas les routes.... Ton concess peut appliquer le même tarif (ou s'en approcher fortement) si tu lui présentes un tarif du net. Le mien fait comme cela ; il préfère vendre sans faire de bénéfice plutôt que de ne pas vendre du tout :hehe:

    Pour ton pot, est-ce que ta bécane était équipée d'origine d'un catalyseur ??? Il a été retiré pour faire plus de bruit ??? :pascontent1: Si c'est le cas, il faut le remettre ou un semblable..... :whistling:

    Si elle n'était pas équipée, il ne faut pas en mettre. L'injection ne sera pas prévue pour un cata. D'autant plus qu'il coute relmativement cher. Il te faut seulement un dbKiller adapté à la marque du pot ; il atténuera le son (mais qui il te prendra quelques CV au passage :oops: )
    https://www.qwant.com/?q=db+killer+bmw+ ... antfirefox
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: Amortisseur Shock Factory français (achat groupé)

    par camelron49 » 08 juin 2017, 15:07

    Bonjour Pifou,
    Merci pour tes réponses :pouce:

    Concernant l'amortisseur, j'attends une commande groupée pour diminuer le coût, je surveille les forums...

    Pour le pot, sur les F800 S/ST et peut-être R, le catalyseur est dans le pot d'origine, donc tu changes le pot pour mettre un adaptable style Leovince ou Akrapovik, plus de cata, plus de puissance et bruit...

    Récemment, on m'a dit de mettre de la laine de roche dans le pot mais en m'informant sur le net, apparemment, la laine de roche ne tient pas longtemps... j'ai vu aussi qu'il faudrait mettre de la laine d'acier style grattoir vaisselle pour freiner les gaz... d'où le cata que je peux rajouter en option au pot acheter sur le site Roadsitalia...

    Je ne sais pas si j'ai beaucoup gagné en CV mais elle est, certes, nerveuse et il y a déjà le DB killer... :whistling: alors sans... :|
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités