par jul » 02 sept. 2011, 21:40
Salut Eric, alors je vais juste nuancer ce qui est dit avant:
-la carte grise n'est pas obligatoire sur piste, il faut par contre le dossier RSV pour une moto accidentée que tu ne désire pas utiliser sur la route.
-La moto: je te conseille aussi le SV, mais aussi: l'ER6, le CB 500, le FZ6,... ces motos pardonnent énormément de choses, sont économiques en pneus et autres consommables, et avant d'en trouver la limite tu as un peu de temps, (et déboiter des 1000 gex en SV, ça fait band...r ^^), elles sont fiables (enfin ce point est toujours relatif selon le vécu des uns et des autres), juste le nécessaire pour rouler: des durites aviations (60€ pour les moins chers), protections de carter cabone (30€ chaque pour les moins chers), des roulettes de protections, des pneus plutôt orientés "sport", et rouler!!!!!!!!!
-l'assurance: tu prends une assurance à la journée que te proposera l'organisateur de la journée de roulage ou une licence pour être couvert en RC. Sinon avec une moto avec CG qui est assurée sur route, demande à ton assurance si tu es couvert pour le circuit (AMV le fait sans sur-coût)
-echappement: il y a de plus en plus de circuit où le sonomètre est obligatoire avant de prendre la piste, et ça ne va pas aller en s'arrangeant... mon conseil: un pot avec une chicane amovible.
-le budget...: très variable! tout dépend si tu as un circuit à coté ou non, si ta bécane consomme ou non (moi un plein par journée, le SV c'est un chameau!), le type de circuit, exemple: un petit circuit c'est 70/80€ la journée de roulage, un grand (magny-cours F1 ou Le Vigeant) c'est 100/120€ par journée.
Ce qui monte la note c'est aussi: une remorque pour la moto (ou un petit camion c'est le top), la combi, une dorsale, bottes, gants cuir,...
La vie est une fête!!!
La Chatre 09/2011, 54"3 SV 2002
Le Mans Maison Blanche 08/2011, 1'05"6 SV 2002