

Non, nous ne vous oublions pas, je reprends la plume tardivement. En rentrant du Mans j’étais trop occupé à reconditionner le camion pour la préparation de la deuxième épreuve à Nogaro, il me fallait aussi ajuster mon départ de trois semaines au Guatemala. Fraichement rentré, je rédige en premier temps le compte rendu du Mans. Retournons donc dans le passé :
Jeudi : Vu les conditions climatiques, Rom1 préfère comme beaucoup d’autres pilotes avorter la séance du matin pour se consacrer plus pleinement à celle de l’après midi. C’est en pneu pluie qu’il pose les roues de la Kawa, sur une piste, après plus de 6 mois d’interruption. Il effectue 18 tours pour se remettre dans le rythme et découvrir le tracé du Mans en Kawa. Il finit la séance avec un chrono de 2:04.6
Vendredi 1er essai libre: La piste est sèche. Rom1 fait une erreur au 4ième tour en mordant la ligne blanche et instantanément croise de l’avant se retrouvant à terre et met ainsi fin à la séance. Il se positionne 32ième en 1:45.4
2ième essai libre: changement de configuration et de pneus la piste est de nouveau mouillée, Rom1 n’arrive pas à trouver le feeling et termine en 20ième position en 2:03.2
Samedi 1er essais chronométrés: Encore de la pluie pour la séance qualificative. On s’arme de clés pour changer la configuration de la moto. Rom1 améliore les temps de la veille mais ne parviens pas à ressentir la ZX10, vient s’ajouter également des problèmes de dribble. C’est déçu qu’il termine en 1:59.0, d’autant plus insatisfait qu’il se qualifie en fin de grille pour la première course du championnat au 38ième rang.
2ième essais chronométré : Hé oui, la météo joue au yoyo c’est sec. Un coup de baguette magique et la Kawa retrouve la configuration pour le sec. Rom1 s’élance donc en slick pour l’épreuve qualificative de la course du dimanche après midi. Toujours les mêmes problèmes et il n’a pas de ressenti avec le train avant. Il paye chèrement son manque de roulage hivernal. Un chrono médiocre de 1:44.1 le qualifie au 36ième rang.
Dimanche Course 1 : N’ayant pas trouvé les bons réglages, on décide de changer radicalement ceux-ci, quelques clics par-ci par-là et nous voila théoriquement mieux pour la course. Parti de la 38place il attaque son second tour en 29ième position. Le tour d’après il regagne 4 places puis 3 autres, stagne au 18ième rang pendant 3 tours et fini de gagné 2 autres places avant le damier. Rom1 passe sous le drapeau 17ième au général et 12ième en stock avec un chrono de 1:56.8.
Course 2: Le pneu arrière a reçu grave lors de la première manche. Direction le camion Dunlop pour monter un pneu neuf. Mais la, ça se complique, ils n’ont plus de nouveau pneu de disponible pour nous, nous sommes donc contraint de monter un pneu de l’année dernière. Parti 36ième il passe à son premier chronométrage 27ième, il descend en 25ième position et perd ensuite 3 places. La Kawa glisse plus que le matin. Rom1 se ressaisit et reprend 5 places pour finir sous le damier 23ième au général et 17ième en stock avec un chrono de 2:00.4.
Conclusion: Le niveau cette année est très relevé.
Il est certain que le manque de roulage affecte notre pilote et se remettre dans le bain avec des pilotes très rapide n’est pas facile. Les essais libres et les qualifications ont été plutôt décevants et ne reflète pas les capacités de Rom1. Heureusement pour le moral que les courses se sont mieux passées. Nous repartons du Mans en 16ième position au classement du championnat de France avec 4 points.
Merci de votre attention et encore merci a:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, FRANCE EQUIPEMENT, MOTUL, TOUNAY DISTRIBUTION, SUOMY, L’ENTREPRISE PIERRELEC, MC GRAPHIQUE, REVALTEC, BMSELLERIE, et les copains LES TUEURS.
MONTI’R Racing Team
Pilote: Romain MONTICELLI # 93
http://www.romain-monticelli.com
Amitiés sportives.
PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.