24h Moto 2011
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    24h Moto 2011

    par klerete » 13 mai 2011, 08:45

    Image


    Il y a des pass en vente sur vente privée à 43 euros au lieux de 73 ... pour l'instant y'en a encore mais ça ne devrait pas durer ...
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: 24h Moto 2011

    par camelron49 » 13 mai 2011, 15:18

    Y'a un truc que je ne pige pas... tu vas sur le site lemans.org et tu as la même chose pour 49 €, je ne vois pas d'où vient le prix affiché de 73 € qui passe à 43 € ... 8/
    Il faut peut être rajouter le camping, la bouffe, l'essence... :whistling:

    J'y suis allée l'an dernier les 3 jours mais je rentrais le soir chez moi habitant à une centaine de bornes... :-)
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • Avatar de l’utilisateur
    waloonette72
    MotoRunner
    Messages : 149
    Inscription : 22 mai 2005, 19:37
    Sexe : Femme
    Moto : 675 DAYTONA R
    Localisation : 86 jaunay-clan

    Re: 24h Moto 2011

    par waloonette72 » 13 mai 2011, 19:59

    à mon avis c'est le tarif pré-vente ... la date s'arreterai le 6 septembre, et si tu vas sur ticketnet le prix est de 52€
    toujours partante pour une ballade ....
  • Avatar de l’utilisateur
    James
    MotoRunner
    Messages : 234
    Inscription : 28 juin 2008, 08:01
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1100R
    Localisation : ST JEAN DE MONTS 85

    Re: 24h Moto 2011

    par James » 18 mai 2011, 11:14

    Bonjour,

    Bonne organisation et préparation d'ici là, à tous les motards s'y rendant !
    - Mégamef à la sécurité de chacun sur l'itinéraire et à l'approche du MANS, circulation dense connue de toutes et tous.
    - Malgré la prudence évidante de certains(es), au weekend du GP moto il a été connu un carambolage de trois motos.
    - Un goupe de la Nièvre, dont le 1er motard a entrepris un demi-tour (circonstances ????) et les deux autres l'ont percuté.
    Bilan : 6 motards aux membres inférieurs brisés ont été hospitalisés au CHU du MANS.
    Bon rétablissement à eux et bonne journée.
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: 24h Moto 2011

    par klerete » 18 mai 2011, 22:05

    James a écrit :Bonjour,

    Bonne organisation et préparation d'ici là, à tous les motards s'y rendant !
    - Mégamef à la sécurité de chacun sur l'itinéraire et à l'approche du MANS, circulation dense connue de toutes et tous.
    - Malgré la prudence évidante de certains(es), au weekend du GP moto il a été connu un carambolage de trois motos.
    - Un goupe de la Nièvre, dont le 1er motard a entrepris un demi-tour (circonstances ????) et les deux autres l'ont percuté.
    Bilan : 6 motards aux membres inférieurs brisés ont été hospitalisés au CHU du MANS.
    Bon rétablissement à eux et bonne journée.
    6 blessés Ok, mais sur le même accident ... et vu le mombre de personnes présentes au Mans le week end dernier, j'ai lu plus de 88000, 1 accident c'est près peu
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    James
    MotoRunner
    Messages : 234
    Inscription : 28 juin 2008, 08:01
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1100R
    Localisation : ST JEAN DE MONTS 85

    Re: 24h Moto 2011

    par James » 19 mai 2011, 08:04

    Bonjour,

    C'est la réplique usuelle "peu sur tant de bipèdes présents", cependant, toujours trop !!!! il est vrai, c'est les autres, pense autrui !!!
    J'ai omis bien sûr de préciser un parmi d'autres.
    J'ai relater celui-ci, rare sur le plan "collectif".
    Le Ouest France du Net relate quelques'uns des accidents pour X causes.
    Je ne sais pas si vous avez connu le weekend 24h de 92, extrêtement accidentogène, mortel, dont celui de l'ave Geneslay sur l'auto-pont direction ANGERS "percussion motos, embrasées, motards éjectés en contre-bas de l'auto-pont".
    Cela a amené la fermeture de celui-ci à chaque épreuve moto importante, comme le tunnel sur l'avenue parallèle (carrefour Mac Do), direction TOURS.
    Sur ce, bonne journée à vous, bonne fin de semaine et bonne route.
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: 24h Moto 2011

    par klerete » 19 mai 2011, 10:19

    James a écrit :Bonjour,

    C'est la réplique usuelle "peu sur tant de bipèdes présents", cependant, toujours trop !!!! il est vrai, c'est les autres, pense autrui !!!
    J'ai omis bien sûr de préciser un parmi d'autres.
    J'ai relater celui-ci, rare sur le plan "collectif".
    Le Ouest France du Net relate quelques'uns des accidents pour X causes.
    Je ne sais pas si vous avez connu le weekend 24h de 92, extrêtement accidentogène, mortel, dont celui de l'ave Geneslay sur l'auto-pont direction ANGERS "percussion motos, embrasées, motards éjectés en contre-bas de l'auto-pont".
    Cela a amené la fermeture de celui-ci à chaque épreuve moto importante, comme le tunnel sur l'avenue parallèle (carrefour Mac Do), direction TOURS.
    Sur ce, bonne journée à vous, bonne fin de semaine et bonne route.
    [mode modo off]
    92, ok c'est moche et on en est bien loin, et bien loin aussi des chiffres en sécurité routière de l'époque ...
    6 blessés sur 88000 personnes, je viens de calculer, ça représente 0,007% alors même si il y en a eu d'autres, ces énormes rassemblements tels le GP sont bien de bons exemples en matière de vigilance et de sécurité.
    C'est par des réflexions comme la tienne qu'aujourd'hui le gouvernement nous pourrit la vie parce qu'ils sont incapables de relativiser les chiffres de l'accidentologie en fonction de l'augmentation du parc de véhicules, des conditions météo ou d'autres facteurs qui entraineront toujours des variations au niveau des stats.
    Les chiffres ok, mais on nous a tous appris que bruts ils ne voulaient rien dire, qu'il fallait une analyse derrière.
    Donc cours mettre ton gilet jaune et ta plaque immense, (je ne te parle pas du coyote à mettre à la poubelle, je suppose que tu n'en a pas! vu que tu es un modèle de respect du code le la route, tu n'en a pas besoin ... )
    Et surtout ne soutient pas les usagers de la routes, qui bientôt se retrouveront sans permis, donc sans boulot et dans la misère! Parce que ça sera bientôt impossible de le garder ce fichu permis ...
    [mode modo on]
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    dainese17
    Mécano
    Messages : 1255
    Inscription : 27 avr. 2006, 19:47
    Sexe : Homme
    Moto : 750 YZF-R en prépa
    Localisation : rochefort (17)

    Re: 24h Moto 2011

    par dainese17 » 19 mai 2011, 10:25

    Je n'aurai pas dis mieux ... :whistling:
    le courage grandit en osant, la peur en hésitant...
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: 24h Moto 2011

    par mounette » 19 mai 2011, 11:44

    Je crois que James pense plus aux accidentés qui se cachent derrières ces chiffres... (ça sent peut etre un vécu... )
    C'est clair qu' un accident de moto ça ne pardonne pas.
    Mais effectivement sur 88 0000 personnes c'est plutot réussit niveau sécurité. :pouce:
    Et puis le risque zero n'existe pas que ce soit en voiture, à vélo, à trottinette, à pied. Autrement il nous reste plus qu'à rester tranquillement installer dans notre fauteuil (avec nos charentaises) à regarder les autres vivre à la télé, et s'éclater. Ou bien: tous porter des gilets jaunes(vélos, piétons, motos, trottinettes...) !!!
    En voilà une idée qu'elle est bonne ! :ghee:
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: 24h Moto 2011

    par Azazel » 19 mai 2011, 12:00

    James, il y a des tas de raisons qui peuvent génerer un carton, c'est regrettable mais c'est ainsi...
    Ta remarque n'apporte rien de plus que de l'eau au moulin du gouvernement.

    Suis sur qu'avec des gilets jaunes, l'accident n'aurait pas eu lieu...

    Bref, sujet clos SVP. Merci.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    James
    MotoRunner
    Messages : 234
    Inscription : 28 juin 2008, 08:01
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1100R
    Localisation : ST JEAN DE MONTS 85

    Re: 24h Moto 2011

    par James » 19 mai 2011, 15:00

    Re bonjour en ce début d'après-midi agréable !

    Avec le respect envers chacun tant sur le plan de la pensée que les dires !
    (Mode membre participant off)
    Il est dit :
    qu'aujourd'hui le gouvernement nous pourrit la vie
    Réponse :
    - Si le comportement de l'usager routier changeait, le gouvernement ne "pourrirait pas le citoyen", il faut le reconnaitre, c'est d'une simplicité !
    Les arguments "l'augmentation du parc de véhicules, des conditions météo, ou d'autres facteurs", ont toujours été de circonstances depuis bien des décennies et on adapte sa conduite en conséquence.
    - Si les vitesses 50, 90, 110 et 130 sont respectées, il n'y a pas lieu de se soucier des radars, de freiner tardivement, de scruter les accotements, d'utiliser l'avertisseur afin de se donner le droit de rouler vite entre chaque radar, associés avec une petite pensée à son prochain d'en face, d'à côté, de derrière.
    - Cela m'ennuierait d'endosser ce gilet (cependant proposé en dernier ressort) par l'incompréhension de certains(es).
    - Comme vous tous, mon casque, blouson et moto sont pourvus d'éléments réfléchissants dans la limite du raisonnable, avec une approche prudente, se montrant le mieux possible à l'usager (de ses rétro).
    Il est dit :
    qui bientôt se retrouveront sans permis, donc sans boulot et dans la misère
    Réponse :
    Mais non, il faut occulter aussi ce cliché ! si respect de la vitesse, la moto et le pilote en règle avec la législation en vigueur, il n'y a pas de souci et de crainte à avoir !
    - L'usager aura toujours son permis, du travail et pas dans la misère ! quant à ce dernier critère, la vitesse n'est pas vraiment la cause fondamentale !
    Tout ceci est un grand débat amenant des échanges dans le respect et la sérénité.

    Kerete dit :
    cours mettre ton gilet jaune
    Réponse :
    A votre décharge ! vous ne pouvez pas le savoir, mais je suis handicapé, je ne peux pas courir.
    Cependant, en claudiquant je vais revêtir ma tenue à éléments réfléchissants Ixon, gants, bottes et mon heaume.
    Avec votre compréhension reconnue, je vous souhaite une bonne après-midi emplie de travail pour les uns(es) et bonne balade pour les autres.
    [mode membre participant on]
  • Avatar de l’utilisateur
    dainese17
    Mécano
    Messages : 1255
    Inscription : 27 avr. 2006, 19:47
    Sexe : Homme
    Moto : 750 YZF-R en prépa
    Localisation : rochefort (17)

    Re: 24h Moto 2011

    par dainese17 » 19 mai 2011, 15:10

    Respect si tu arrives à respecter le 90 sur route , le 110 sur voie rapide et le 130 sur autoroute :pouce:
    Mais nous on n'y arrive pas , à part le 50 en ville qui à mon gout est parfois de trop dans certaines zones qui devraient passer à 30 .
    le courage grandit en osant, la peur en hésitant...
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: 24h Moto 2011

    par mounette » 19 mai 2011, 15:27

    Si c'est pas trop indiscret James: handicapé suite à un accident de moto ? :s
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: 24h Moto 2011

    par Azazel » 19 mai 2011, 15:50

    James, je te répondrais sur ce post
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: 24h Moto 2011

    par Azazel » 19 mai 2011, 15:52

    Ceci dit on dévie du sujet d'origine, je vous suggère de continuer cette discussion, si vous le souhaitez, dans le post lié aux radars ou au gilet jaune.

    J'effacerais ici tout ce qui n'a pas lieu d'etre, pour laisser ce post clean.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités