Hommage à Marco Simoncelli
  • Avatar de l’utilisateur
    sidecar17
    MotoRunner
    Messages : 6909
    Inscription : 19 oct. 2004, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda X11
    Localisation : jarnac "16"

    Hommage à Marco Simoncelli

    par sidecar17 » 23 oct. 2011, 11:27

    http://www.eurosport.fr/moto/
    Marco Simoncelli (Honda Gresini) est décédé dimanche à la suite d'un terrible accident dans le premier tour du Grand Prix de Malaisie. Dans sa chute, l'Italien, qui a perdu son casque, a été percuté par Colin Edwards (Yamaha Tech 3) et Valentino Rossi (Ducati). Il avait 24 ans.

    Le monde de la moto est en deuil, il vient de perdre l'un de ses pilotes, Marco Simoncelli. L'Italien a succombé à ses blessures, dimanche, après une terrible chute dans le premier tour du Grand Prix de Malaisie. Pilote fougueux, parfois limite, Simoncelli avait apporté sa touche de folie à la discipline. Une touche longtemps propriété de Valentino Rossi, son meilleur ami. Ironie de l'histoire, c'est ce dernier qui a percuté son compatriote dans un virage à droite quelques instants après le départ.

    Alors qu'il se trouvait en quatrième position, 'Super Sic' a glissé avant de revenir sur la piste. C'est à ce moment là qu'il a été percuté par deux pilotes, Colin Edwards (Yamaha Tech 3) d'abord et Valentino Rossi (Ducati) donc. Le choc a été si violent que Simoncelli en a perdu son casque. Evénement rarissime qui a tout de suite fait craindre le pire. Qui s'est confirmé dans la matinée.


    :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
    Dernière modification par sidecar17 le 23 oct. 2011, 12:42, modifié 1 fois.
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: adieu simoncelli

    par klerete » 23 oct. 2011, 11:41

    RIP :pleur4: :pleur4: :pleur4:
    Je suis trop dèg ...
    Merci pour toutes les belles courses que tu nous as offert, tu vas nous manquer ...

    Une pensée aussi à Rossi et Edwards qui doivent être super mals :/
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    sidecar17
    MotoRunner
    Messages : 6909
    Inscription : 19 oct. 2004, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda X11
    Localisation : jarnac "16"

    Re: adieu simoncelli

    par sidecar17 » 23 oct. 2011, 11:44

    oui un coup très dure pour notre passion, et oui, Rossi et Edwards doivent être très mal pffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!! :( :( :(
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • Avatar de l’utilisateur
    dainese17
    Mécano
    Messages : 1255
    Inscription : 27 avr. 2006, 19:47
    Sexe : Homme
    Moto : 750 YZF-R en prépa
    Localisation : rochefort (17)

    Re: adieu simoncelli

    par dainese17 » 23 oct. 2011, 11:55

    Terrible accident et je n'ose imaginer dans quel etat se trouve Rossi actuellement , ils etaient potes tous les deux ... à mon avis ça va mettre un coup finale à sa carriere . :/
    le courage grandit en osant, la peur en hésitant...
  • Avatar de l’utilisateur
    sidecar17
    MotoRunner
    Messages : 6909
    Inscription : 19 oct. 2004, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda X11
    Localisation : jarnac "16"

    Re: adieu simoncelli

    par sidecar17 » 23 oct. 2011, 12:00

    Image
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • Avatar de l’utilisateur
    sidecar17
    MotoRunner
    Messages : 6909
    Inscription : 19 oct. 2004, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda X11
    Localisation : jarnac "16"

    Re: adieu simoncelli

    par sidecar17 » 23 oct. 2011, 12:00

    Image
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • Avatar de l’utilisateur
    sidecar17
    MotoRunner
    Messages : 6909
    Inscription : 19 oct. 2004, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda X11
    Localisation : jarnac "16"

    Re: adieu simoncelli

    par sidecar17 » 23 oct. 2011, 12:09

    Image
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • Avatar de l’utilisateur
    sidecar17
    MotoRunner
    Messages : 6909
    Inscription : 19 oct. 2004, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda X11
    Localisation : jarnac "16"

    Re: adieu simoncelli

    par sidecar17 » 23 oct. 2011, 12:16

    Il a commencé son premier Grand Prix 125 en République tchèque en 2002 sur une Aprilia. Il fait six courses, marque 3 points et termine à la 33e place. La saison suivante, il ne fait aucun podium et ne marque que 31 points pour échouer à une lointaine 21e place. En 2004, alors que son compatriote Andrea Dovizioso brille et est sacré Champion du monde 125, il fait deux poles et remporte son premier Grand Prix en Espagne sur le circuit de Jerez della Frontera ; mais ne fera ensuite plus aucun podium et termine à une modeste 11e place pour une troisième saison en catégorie 125. En revanche, en 2005, la saison est déjà plus satisfaisante pour le natif de Rimini, qui fait un doublé 2004-2005 au Grand Prix d'Espagne, et termine 5e du classement général avec six podiums à son actif. Cette entrée dans le top 5 lui permet d'avoir son ticket pour la catégorie supérieure, au guidon d'une Aprilia officielle.

    Mais pour cette première saison en catégorie 250, plutôt mitigée eu égards aux espoirs qu'entretenait l'Italien, Simoncelli ne fait aucun podium et termine à la 8e place du classement général avec seulement 92 points. Le team officiel le lâche, jugeant la saison de Marco insatisfaisante par rapport aux objectifs fixés. Il trouve quand même un guidon avec la Squadra Métis Gilera Racing aux côtés de Roberto Locatelli. Le pilote améliore sa conduite, mais c'est sans compter de vilaines chutes, notamment en Turquie, où il perd l'adhérence de la roue avant alors qu'il était dans le top 5. Le niveau, avec de nombreux talents venus de la 125 tels que Alvaro Bautista, Mika Kallio, Julian Simon ou encore Thomas Lüthi, qui arrivent dans la catégorie avec une rapide adaptation, monte d'un cran. Marco Simon termine à la dixième place au classement général.

    En 2010, il rejoint le championnat MotoGP, courant pour le Honda Gresini Team sur une Honda.

    Le 23 octobre 2011, lors du Grand Prix de Malaisie, Simoncelli perd le contrôle de sa moto et vient percuter celles de Colin Edwards et Valentino Rossi, son casque est arraché par la moto de Rossi, il percute le sol la tête la première, ce qui entraîne de graves blessures aux cervicales et à la tête. Du fait de ses blessures graves, il est transféré en ambulance au centre médical du circuit où il arrive en état d'arrêt cardio-respiratoire. Le staff médical fait tout son possible pour le réanimer. Il décède peu après.
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: adieu simoncelli

    par JGab » 23 oct. 2011, 12:17

    Que dire, sinon :/ ?...
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    sidecar17
    MotoRunner
    Messages : 6909
    Inscription : 19 oct. 2004, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda X11
    Localisation : jarnac "16"

    Re: adieu simoncelli

    par sidecar17 » 23 oct. 2011, 12:21

    Image
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: adieu simoncelli

    par Azazel » 23 oct. 2011, 12:27

    Sale journée décidément.. :/
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    PsYcHoDiEu
    Reporters
    Messages : 5104
    Inscription : 10 juin 2007, 21:57
    Sexe : Homme
    Moto : Aprilia Dorsoduro 900
    Localisation : Sur l'Olympe!!! (45)
    Contact :

    Re: adieu simoncelli

    par PsYcHoDiEu » 23 oct. 2011, 12:34

    Très triste jour, par contre la vidéo vous êtes pas obligé...
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    sidecar17
    MotoRunner
    Messages : 6909
    Inscription : 19 oct. 2004, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda X11
    Localisation : jarnac "16"

    Re: adieu simoncelli

    par sidecar17 » 23 oct. 2011, 12:42

    la video je ne l'avais pas mise, je sais pas???? j'avais mis que l'adresse du lien pour l'article
    je l'est retiré
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • Avatar de l’utilisateur
    sidecar17
    MotoRunner
    Messages : 6909
    Inscription : 19 oct. 2004, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda X11
    Localisation : jarnac "16"

    Re: adieu simoncelli

    par sidecar17 » 23 oct. 2011, 12:51

    trop du mal a y croire, vraiment :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • Avatar de l’utilisateur
    sidecar17
    MotoRunner
    Messages : 6909
    Inscription : 19 oct. 2004, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda X11
    Localisation : jarnac "16"

    Re: adieu simoncelli

    par sidecar17 » 23 oct. 2011, 13:11

    Image
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • Avatar de l’utilisateur
    sidecar17
    MotoRunner
    Messages : 6909
    Inscription : 19 oct. 2004, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda X11
    Localisation : jarnac "16"

    Re: adieu simoncelli

    par sidecar17 » 23 oct. 2011, 13:30

    Image
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • Avatar de l’utilisateur
    tintinrayvaughan
    MotoRunner
    Messages : 27
    Inscription : 20 oct. 2011, 20:08
    Sexe : Homme
    Moto : Triumph Tiger 955i
    Localisation : Rochefort sur mer ( 17 )
    Contact :

    Re: adieu simoncelli

    par tintinrayvaughan » 23 oct. 2011, 14:14

    J'suis choqué ... la vache ! R I P
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: adieu simoncelli

    par Freedy » 23 oct. 2011, 14:43

    Adieu Marco :(
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    shishi86
    MotoRunner
    Messages : 1329
    Inscription : 06 févr. 2011, 18:42
    Sexe : Homme
    Moto : gsxr 600
    Localisation : poitiers

    Re: adieu simoncelli

    par shishi86 » 23 oct. 2011, 17:14

    Rien à rajouter, quel dommage.
  • Egoïne
    MotoRunner
    Messages : 339
    Inscription : 08 sept. 2010, 21:44
    Sexe : Homme
    Moto : Katapulte RC8 1190
    Localisation : à côté de Loudun

    Re: adieu simoncelli

    par Egoïne » 23 oct. 2011, 19:05

    Reposes en paix Marco, toi qui pour moi incarnait la digne succession de Vale... :( :(

    La grande famille de la moto perd un être incarnant bien l'esprit de cette passion... Adieu
    #58 RIP Marco
  • Avatar de l’utilisateur
    sidecar17
    MotoRunner
    Messages : 6909
    Inscription : 19 oct. 2004, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda X11
    Localisation : jarnac "16"

    Re: Adieu Simoncelli

    par sidecar17 » 23 oct. 2011, 19:47

    Moto MotoGP: L'émouvant hommage de Rossi à Simoncelli

    Très lié avec Marco Simoncelli, Valentino Rossi a rédigé un hommage publié sur sa page Facebook après la mort de son ami ce dimanche à Sepang. "J'ai décidé de me souvenir de toi avec un sourire, ce sourire que tu affichais tout le temps. Je me souviendrai de toi avec cette même expression que j'ai eu la première fois que je t'ai vu avec cette tête et ces lunettes de soleil. Je me suis dit heureusement qu'il est sympathique, parce qu'il ne ressemble à rien. Je me souviendrai de toi comme à Monza, quand je t'ai vu tomber de ta machine, que tu as enlevé ton casque et que tu as gueulé comme une hyène et que tu es rentré à pieds après avoir chuté. Je me souviendrai de toi comme l'ami fou de Vale, celui du premier mondial en 125cc, celui qu'ils voulaient mettre au placard au début de saison parce que tu étais "violent". Je me souviendrai de toi comme le champion que tu as toujours été. Tu es un grand et je te porterai toujours dans mon coeur."
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • Avatar de l’utilisateur
    PsYcHoDiEu
    Reporters
    Messages : 5104
    Inscription : 10 juin 2007, 21:57
    Sexe : Homme
    Moto : Aprilia Dorsoduro 900
    Localisation : Sur l'Olympe!!! (45)
    Contact :

    Re: Adieu Simoncelli

    par PsYcHoDiEu » 23 oct. 2011, 20:49

    Honte aux médias qui n'en parle pas ou très peu entre deux brèves comme si c'était banale...
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Le Bizon
    MotoRunner
    Messages : 27
    Inscription : 16 oct. 2011, 21:58
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 2010
    Localisation : Rochefort 17300

    Re: Adieu Simoncelli

    par Le Bizon » 23 oct. 2011, 20:52

    R.I.P
    Plus tu penches, moins tu tombes de haut !!!
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Adieu Simoncelli

    par klerete » 23 oct. 2011, 21:08

    motogp.com a écrit : Le clan Honda pleure l'un des siens

    Marco Simoncelli était l'une des stars du MotoGP, en pleine ascension, et un pilote charismatique qui courrait avec son coeur. Il était passionné, sur la piste comme en dehors, ce qui lui a parfois valu des problèmes. Il avait un style agressif qui ne plaisait pas à tout le monde, mais c'était aussi un pilote qui gagnait en maturité. Cette saison, il avait fait ses deux premières apparitions sur le podium MotoGP et avait décroché ses deux premières pole positions. Une semaine plus tôt, il avait obtenu le meilleur résultat de sa carrière en terminant deuxième à Phillip Island, derrière le Champion du Monde Casey Stoner (Respol Honda) et après avoir battu Andrea Dovizioso (Repsol Honda) suite à un fantastique duel de fin de course.

    Sur les photos du podium, Marco est celui qui ressort le plus, mais c'était aussi quelqu'un qu'on remarquait en dehors de la piste. Pas seulement pour sa grande taille ou son étonnante chevelure qui rendait hommage à Jimi Hendrix, mais pour sa personnalité unique et sa passion pour la victoire.

    La famille Honda Motor Company tient à adresser ses sincères condoléances à la famille de Marco Simoncelli, à Fausto Gresini et à toute son équipe, à ses légions d'amis et à ses milliers de fans dans le monde entier. Marco nous manquera énormément.

    Shuhei Nakamoto - Vice-président exécutif du HRC :
    "Je ne sais pas quoi dire, je ne trouve pas les mots. Marco était quelqu'un de bien et c'était un pilote très talentueux. J'ai parfois été dur avec lui, comme lorsque je lui avais dit qu'il avait eu de la chance pour son premier podium, à Brno. Il s'était mis en colère mais je voulais simplement le motiver parce que je savais qu'il était capable de faire encore mieux. Je pensais déjà au moment où nous allions célébrer ensemble sa première victoire. Maintenant j'aimerais le remercier pour tout ce qu'il m'a donné et envoyer mes plus sincères condoléances à sa famille."

    Dani Pedrosa - Repsol Honda :
    "Face à une telle tragédie il n'y a pas grand chose à dire. Je tiens simplement à exprimer mes condoléances pour sa famille et les gens qui l'aimaient. J'ai vu son père et nous nous sommes pris dans les bras, tout le reste ne compte plus. C'était un accident terrible et tout le monde est encore sous le choc dans le paddock. On oublie beaucoup trop souvent à quel point ce sport peut être dangereux et lorsqu'on perd quelqu'un comme ça, on a l'impression que tout a perdu son sens. Nous vivons notre passion mais dans un jour comme celui-ci, le reste n'est plus important."

    Andrea Dovizioso - Repsol Honda :
    "Dans ces circonstances, les mots ne suffisent pas. Mes pensées vont à la famille de Marco et à ses proches, en particulier à son père et à sa mère. J'ai aussi un enfant et ce qui est arrivé aujourd'hui est le pire qu'on puisse imaginer. J'ai vu les images et j'ai été très choqué. En course, on se bat et on pousse toujours très fort, il y a toujours de gros risques. Marco était un pilote fort et il poussait toujours très fort. Nous courrions ensemble depuis notre enfance. Je l'ai toujours vu pousser au maximum, il a chuté de nombreuses fois mais il ne s'était jamais gravement blessé, il semblait invincible. J'ai encore du mal à réaliser ce qui est arrivé aujourd'hui."

    Casey Stoner - Repsol Honda :
    "Je suis vraiment sous le choc et très attristé par la perte de Marco. Quand ce genre de choses arrivent, on réalise à quel point la vie est précieuse et ça me déchire à l'intérieur. Je peux simplement dire que je suis vraiment désolé pour toute la famille de Marco, je ne peux même pas imaginer ce qu'ils traversent. Nos pensées et nos voeux sont pour eux en ce moment difficile. J'espère qu'ils resteront tous proches les uns des autres et qu'ils sortiront de cette tragédie ensemble."
    http://www.motogp.com/fr/news/2011/The+ ... of+its+own
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    sidecar17
    MotoRunner
    Messages : 6909
    Inscription : 19 oct. 2004, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda X11
    Localisation : jarnac "16"

    Re: Adieu Simoncelli

    par sidecar17 » 23 oct. 2011, 21:09

    Image
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • Avatar de l’utilisateur
    sidecar17
    MotoRunner
    Messages : 6909
    Inscription : 19 oct. 2004, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda X11
    Localisation : jarnac "16"

    Re: Adieu Simoncelli

    par sidecar17 » 23 oct. 2011, 21:12

    Image
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Adieu Simoncelli

    par Freedy » 23 oct. 2011, 21:34

    A ceux qui veulent lui laisser un mot :
    http://www.motogp.com/en/contact/tributetosimoncelli
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    fiona
    MotoRunner
    Messages : 85
    Inscription : 10 oct. 2011, 13:22
    Sexe : Femme
    Moto : Gladius 650

    Re: Adieu Simoncelli

    par fiona » 23 oct. 2011, 21:56

    j'y ai pensé toute la journée! :/
    je suis dégoutée et choquée aussi, Marco était mon "chouchou" et je le suivais à chaque grands prix pour le soutenir (avec mon loulou qui soutien son adversaire mais aussi grand ami, Rossi)
    RIP Marco :( :(
    les courses Gp n'auront plus jamais le même piment.... :(
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: Adieu Simoncelli

    par camelron49 » 23 oct. 2011, 22:45

    J'ai été choquée quand j'ai appris la nouvelle... effectivement, il apportait du piment par son audace au motogp :/
    RIP Marco Simoncelli
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • Avatar de l’utilisateur
    toydolls12
    MotoRunner
    Messages : 27
    Inscription : 24 juil. 2011, 11:20
    Sexe : Homme
    Moto : 900 hornet
    Localisation : viviez ;aveyron
    Contact :

    Re: Adieu Simoncelli

    par toydolls12 » 24 oct. 2011, 09:58

    une étoile montante du monde de la moto vient de nous quitté :pleur4: :pleur4: que les cieux te sois paisible sic,tu vas nous manqué :pleur4: :pleur4:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités