Quelle moto pour commencer la piste ?
  • preskMotarde
    MotoRunner
    Messages : 51
    Inscription : 14 mars 2010, 23:49
    Sexe : Femme
    Localisation : Savigny sur orge

    Quelle moto pour commencer la piste ?

    par preskMotarde » 10 juil. 2013, 11:54

    Bonjour le fofo,

    Je débarque complètement dans le monde de la piste.
    J'ai fais une première journée piste qui m'a vraiment plu et je voudrais me lancer avec une machine pas trop cher en cas de casse mais quand même agréable à conduire ;-)
    Je ne souhaite pas m'orienter vers une moto dédiée piste et j'ai aucune connaissance en mécanique... :whistling:

    J'avais pensé à un SVS 2e génération avec l'injection ou à un hornet carbu de 2004 à 2006. Je sais qu'on est sur des modèles différents maintenant je ne sais pas ce qui est le plus adapté à la piste. Je ne sais pas non plus s'il y a des frais à prévoir quand les motos dépassent 40 000/50 000 bornes. Enfin, je me demande si l'injection n'est pas mieux qu'une moto à carbu.

    Et bien sûr, le critère essentiel, mon budget est de 2500-3000€ pour la moto.

    Merci par avance pour vos conseils :pouce:

    V.
  • Avatar de l’utilisateur
    Maarc
    MotoRunner
    Messages : 278
    Inscription : 10 nov. 2012, 19:04
    Sexe : Homme
    Moto : kawasaki er5

    Re: Quelle moto pour commencer la piste ?

    par Maarc » 10 juil. 2013, 23:48

    désolé je n'ai pas trop de connaissance de la piste mais j'ai un pote qui y va avec son gse 500 donc je pense que ce n'ai pas une question de brèle. après comme je kiff kawa je te dirais une ancienne zx6 pk pas, et hornet pas mal aussi.
  • Avatar de l’utilisateur
    Mlle K
    MotoRunner
    Messages : 557
    Inscription : 04 avr. 2012, 11:37
    Sexe : Femme
    Moto : SDS
    Localisation : 77

    Re: Quelle moto pour commencer la piste ?

    par Mlle K » 12 juil. 2013, 18:37

    Salut à toi…

    Ah ça fait plaisir, il y a de plus en plus de personne qui s’intéresse au milieu de la piste, et vous avez bien raison, pas de trottoir ni glissière, et encore moins de radars !

    pour débuter je te conseilles une 500CB...pas trop cher, pas trop d'entretien, c'est plutôt pas mal pour commercer.

    En tous cas bienvenu dans le monde des pistards :pouce:
    Pas de cerveau...pas de migraine !
  • preskMotarde
    MotoRunner
    Messages : 51
    Inscription : 14 mars 2010, 23:49
    Sexe : Femme
    Localisation : Savigny sur orge

    Re: Quelle moto pour commencer la piste ?

    par preskMotarde » 12 juil. 2013, 22:41

    Merci pour vos conseils mais le CB500 me tente moyen même si c'est une très bonne moto :-)

    Je penche pour la catégorie au-dessus, les 600 ;-)

    Est-ce que certains ont déjà testé la piste avec ER6, SVS, Hornet ou CBR fs ?
    Est-ce qu'il y a des éléments de la moto à regarder lors de l'achat ? Un équipement particulier ?

    Merci pour vos conseils :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    Maarc
    MotoRunner
    Messages : 278
    Inscription : 10 nov. 2012, 19:04
    Sexe : Homme
    Moto : kawasaki er5

    Re: Quelle moto pour commencer la piste ?

    par Maarc » 13 juil. 2013, 00:43

    er6 perso je kiff, cbr pas mal non plus hornet de même, fs et svs connais pas trop.

    et pour l'équipement je te conseil les topblock parce que meme si je ne te souhaite pas de tombé ça peu arriver et ça t'évitera les gros frais. pour le reste ça viendra avec le temps.
  • Meuhlanie
    MotoRunner
    Messages : 15
    Inscription : 16 juin 2013, 12:48
    Sexe : Femme
    Moto : 650SVN K4 - CB500 Caf'ra
    Localisation : Morbihan

    Re: Quelle moto pour commencer la piste ?

    par Meuhlanie » 20 juil. 2013, 23:14

    Salut! je roule sur piste depuis 4 ans, dont 2 ans en SV. J'ai eu CB500, SVS carbu et SVN injection.
    A choisir entre les deux SV, je te conseille le SV injection, le SV carbu n'est pas des plus fiables (j'ai fait un bloc sur le mien, je connais bien le sujet). L'injection a moins de caractère que le carbu mais est plus adaptée (d'origine) à un usage un peu sport. Les suspensions sont un peu moins molles que sur le carbu, la garde au sol est un peu moins basse aussi, ce sont des éléments à ne pas négliger, sauf si tu as les sous pour te lancer dans une prépa couteuse.

    Par contre ne dénigre pas trop vite les "petits" 500 comme les CB. J'ai commencé en CB, et c'est juste génial. Ca passe partout, c'est hyper agile et maniable, léger, joueur si tu raccourcis la démul. Tu trouves plein de pièces et pour pas cher, c'est increvable, et ça ne coute rien ni en achat ni en entretien et assurance. Et surtout, c'est jouissif de faire les freins, l'inter ou l'exter à des sportives :pouce:
    Sur piste la pire erreur à faire est de vouloir bruler les étapes, pas besoin d'un s1000rr pour s'amuser ou péter une pendule ;)
    Voilà pour mon avis.
  • preskMotarde
    MotoRunner
    Messages : 51
    Inscription : 14 mars 2010, 23:49
    Sexe : Femme
    Localisation : Savigny sur orge

    Re: Quelle moto pour commencer la piste ?

    par preskMotarde » 21 juil. 2013, 20:46

    Hello, hello.
    Merci pour vos conseils :pouce:

    Je me suis finalement décidée pour un SV injection !
    Je vous tiens au courant dès que j'ai la bestiole ;-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités