FSBK LEDENON juin2014
  • Avatar de l’utilisateur
    monticelli
    MotoRunner
    Messages : 56
    Inscription : 17 mai 2012, 22:41
    Sexe : Homme
    Moto : ducati
    Localisation : Villethierry 89
    Contact :

    FSBK LEDENON juin2014

    par monticelli » 14 juil. 2014, 09:43

    Bonjour,
    Suite à nos déboirs avec Ducati nous voici arrivé sur le circuit de Ledenon avec la dernière Kawasaki ZX10R fraichement reçue la semaine auparavant. La moto est a peine rodée et n’est pas totalement dans la configuration course. Les polis sont bruts et juste marqués du # 93. Le faisceau et le boitier sont encore d’origine c'est-à-dire encore en 100 cv, autant vous dire qu’il n’est pas possible de rouler ainsi. Rasurez-vous nous avons la solution, Dédé Lussiana arrive dans l’après midi à notre secours avec dans un coin de son semi-remorque un faisceau et un boitier kit. Merci encore à lui pour se prêt !!! Il faudra attendre tard dans la soirée de jeudi pour recevoir de chez Tounay Distribution l’amortisseur et le kit cartouche présurisé K-Tech. L’amortisseur et le faisceau seront montés dans la foulée mais le kit cartouche devra attendre le lendemain faute d’outillage pour son installation.

    Vendredi 1er essai libre: Levé de bonne heure afin de rechercher dans le paddock l’outillage nécessaire pour le montage du kit cartouche, nous avons été surpris par le refus de prêt de l’outil d’un gros Team !!! Notre recherche aboutit chez FP Racing (Fred Protat) qui non seulement nous fournit l’outil mais nous propose, en évaluant le manque de temps qu’il reste avant le premier essai libre, de nous prêter également une fourche complète et préparée. Rom1 part donc pour ce roulage avec une monture inconnue. Son meilleur temps ne sera pas homologué. Lors du changement de la fourche j’ai omis d’installer le transpondeur que je fixe lors de son passage au box au 8ième tour. Le temps de référence est de 1:28.0 qui le place au 25ième rang.
    2ième essai libre: Avant la dernière séance en fin d’après midi, nous avons équipé la fourche d’origine du système K-Tech. Les chronos sont très moyens le laissant à la 23ième place en 1:27.3.

    Samedi essais chronométrés: La Kawa est seulement équipée d’un pneu neuf à l’arrière pour cette séance. Rom1 a pour principal objectif de se familiariser avec la moto qui a un caractère extrêmement différent de la Ducati. A chaque arrêt au stand on apporte quelques clics sur les réglages qui seront payants. Son meilleur temps il le fait en fin de séance qui le projette à la 24ième place pour la course en1:26.7.
    Course: Positionné en début de la 7ième ligne, Rom1 réalise un bon départ et passe au 17ième rang au premier chronométrage. Rimbau et Mecene le double au tour suivant et Gerard emboite leurs pas au troisième tour. A la mi- course il cède aux attaques de Pagani. Dans le 15ième tour il double Rimbaud, il a en point de mire Pagani. Hélas le drapeau rouge agité par le commissaire met fin à cette course. Il est classé en 20ième position avec son meilleur tour en 1:26.5.

    Dimanche warm up: La pluie s’est invitée ce matin et Rom1 ne disposant pas de roues supplémentaire, n’a pas pu faire cette série.
    Course: Rom1 ayant réalisé le 20ième temps lors de la course de samedi part donc de la 20ième place sur la grille de départ. Il prend un bon départ mais avant le virage du pont un pilote chute obligeant quelques pilotes dont Rom1 à s’écarter, ce qui lui fait perdre des places pour néanmoins passer au premier tour en 20ième position. Il double Bergeron au tour suivant et Cudeville au 5ième tour. Pilot le double un tour plus tard et au 8ième tour c’est Hedelin qui prend l’avantage. Rom1 en lutte avec Schmidt le passe au 9ième tour. Au 13ième passage c’est Pagani qui le passe, le tour suivant Hedelin chute, Rom1 est alors 19ième. Au17ième tour il passe Rimbaud et reste derrière Pagani pour bien analyser ou le doubler. Il porte son attaque et le passe au dernier tour en passant 17ième sous le drapeau à damier avec un temps de 1:25.9. Au championnat il repart classer 29ième.

    Conclusion: Rom1 a enfin retrouvé le plaisir de rouler sans se poser de question sur la fiabilité de la moto et a été surpris de l’excellente motricité de la Kawa. Elle n’est pas vraiment plus puissante mais le delta de sa puissance est plus exploitable. Reste à notre pilote à s’accoutumer à la façon de piloter sa nouvelle monture.

    Merci de votre attention et encore merci a:
    PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, TAXI JEAN-PAUL SAUVAGE, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, LA CAROSSERIE VARENNOISE, INTER PARE BRISE, FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, L’ENTREPRISE PIERRELEC, MC GRAPHIQUE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, FACON EXPRESS, BMSELLERIE, TOUNAY DISTRIBUTION, FD MOTO SPORT, BLOODESIGN , REVALTEC, et les copains LES TUEURS.

    MONTI’R Racing Team
    Pilote: Romain MONTICELLI # 93
    http://www.romain-monticelli.com
    Amitiés sportives.
    PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.

    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
  • Stéphane Kalle
    MotoRunner
    Messages : 23
    Inscription : 23 févr. 2015, 12:26
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha

    Re: FSBK LEDENON juin2014

    par Stéphane Kalle » 05 mars 2015, 06:07

    Coucou, eh ben, heureusement que la nouvelle version est meilleure. Les photos le prouvent en tout cas. Comment as-tu pu utiliser l’ancienne ? Personnellement, j’aurais fait une grève, mdr ! J’aime bien la couleur du nouveau deux-roues. Il est classe et stylé à la fois ! Tu as fait d’une pierre deux coups comme on dit ! :)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités