Salut à tous et à toutes!
Voila je me présente, j ai 16ans et bientôt 17 en octobre, je fais 1m90, pour 75kg, j habite a coté de levallois
j j'abandonne le cross (250 4t) pour la piste.
je roulerai principalement à carole donc et ensuite dans les reste de la france...
je n ai aucune expérience en piste et un peu le poignet bloqué dans le coin malgrès tout
je voudrai savoir quel moto pouvez vous me conseiller? Je pensais à une cb500 ...mais faudrai-t-il que je débute de préférence sur un roadster ou sur une sportive? Sachant que par la suite je continuerai la piste jusqu'a que mon corp n en puisse plus! Je suis tatoué motard à vie
V à tous
débuter la piste
Modérateur : ModosInBike
- maxou92600
- Newbie
- Peter
- MotoRunner
- Moto : Suzuki Gsx-F 750
Re: débuter la piste
Re Salut,
Je n'ai pas l'expérience de la piste, mais mon premier gros cube
a été une CB 500 et je peux te dire que c'est une très bonne machine qui envoie
bien et se comporte très fidèlement.
Il y avait d'ailleurs une compétition "la CB 500 Cup" (remplacer depuis 2014 par
la " CBR500R Cup " ). C'est te dire si une utilisation sportive peut lui être dévolue.
Bonne chasse !

Je n'ai pas l'expérience de la piste, mais mon premier gros cube
a été une CB 500 et je peux te dire que c'est une très bonne machine qui envoie
bien et se comporte très fidèlement.
Il y avait d'ailleurs une compétition "la CB 500 Cup" (remplacer depuis 2014 par
la " CBR500R Cup " ). C'est te dire si une utilisation sportive peut lui être dévolue.
Bonne chasse !

- maxou92600
- Newbie
Merci beaucoup! Mais je voulais savoir aussi si il y avait une moto (occase) qui soit du type "sportive"? Je sais qu il y a la suzuki sv650s qui est pas mal mais ptetre qu il y en à d autre? (Pas très chère à l achat
- Pifou
- MIB
- Moto : Burgman 650 exécutive L6
Re salut Maxime,
Si tu veux faire de la piste, c'est une sportive qu'il te faut ; le roadster peux également y accéder mais tu trouveras très vite qu'elle n'est pas faite pour cela ; tu auras trop de frais pour l'équiper.
Je n'ai pas de connaissances particulières pour te conseiller sur un type précis ; mais dit toi bien que cette future passion te coutera un ou deux bras et que tu verras les euros partir plus vite qu'ils n'arrivent sur ton compte....
Si tu veux faire de la piste, c'est une sportive qu'il te faut ; le roadster peux également y accéder mais tu trouveras très vite qu'elle n'est pas faite pour cela ; tu auras trop de frais pour l'équiper.
Je n'ai pas de connaissances particulières pour te conseiller sur un type précis ; mais dit toi bien que cette future passion te coutera un ou deux bras et que tu verras les euros partir plus vite qu'ils n'arrivent sur ton compte....

A +
Michel.
Michel.