débuter la piste
  • Avatar de l’utilisateur
    maxou92600
    Newbie
    Messages : 4
    Inscription : 16 avr. 2015, 18:58
    Sexe : Homme

    débuter la piste

    par maxou92600 » 16 avr. 2015, 19:45

    Salut à tous et à toutes!
    Voila je me présente, j ai 16ans et bientôt 17 en octobre, je fais 1m90, pour 75kg, j habite a coté de levallois
    j j'abandonne le cross (250 4t) pour la piste.
    je roulerai principalement à carole donc et ensuite dans les reste de la france...
    je n ai aucune expérience en piste et un peu le poignet bloqué dans le coin malgrès tout
    je voudrai savoir quel moto pouvez vous me conseiller? Je pensais à une cb500 ...mais faudrai-t-il que je débute de préférence sur un roadster ou sur une sportive? Sachant que par la suite je continuerai la piste jusqu'a que mon corp n en puisse plus! Je suis tatoué motard à vie
    V à tous
  • Avatar de l’utilisateur
    Peter
    MotoRunner
    Messages : 255
    Inscription : 20 mars 2015, 01:36
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki Gsx-F 750
    Localisation : Aveyron-Cantal-Lot

    Re: débuter la piste

    par Peter » 17 avr. 2015, 00:05

    Re Salut,
    Je n'ai pas l'expérience de la piste, mais mon premier gros cube
    a été une CB 500 et je peux te dire que c'est une très bonne machine qui envoie
    bien et se comporte très fidèlement.
    Il y avait d'ailleurs une compétition "la CB 500 Cup" (remplacer depuis 2014 par
    la " CBR500R Cup " ). C'est te dire si une utilisation sportive peut lui être dévolue.
    Bonne chasse !
    :V:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    maxou92600
    Newbie
    Messages : 4
    Inscription : 16 avr. 2015, 18:58
    Sexe : Homme

    Re: débuter la piste

    par maxou92600 » 17 avr. 2015, 13:28

    Merci beaucoup! Mais je voulais savoir aussi si il y avait une moto (occase) qui soit du type "sportive"? Je sais qu il y a la suzuki sv650s qui est pas mal mais ptetre qu il y en à d autre? (Pas très chère à l achat
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: débuter la piste

    par Pifou » 17 avr. 2015, 18:33

    Re salut Maxime,

    Si tu veux faire de la piste, c'est une sportive qu'il te faut ; le roadster peux également y accéder mais tu trouveras très vite qu'elle n'est pas faite pour cela ; tu auras trop de frais pour l'équiper.

    Je n'ai pas de connaissances particulières pour te conseiller sur un type précis ; mais dit toi bien que cette future passion te coutera un ou deux bras et que tu verras les euros partir plus vite qu'ils n'arrivent sur ton compte.... :whistling:
    A +

    Michel.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités