Bonjour,
Je voudrais remercier les copains[les tueurs] qui n’ont pas hésités à lâcher leur caserne de pompier du SDIS 77 pour répondre présent à l’appel que nous avons lancé pour brancarder Rom1 sur le circuit de Nogaro. Brancarder est le bon terme, Rom1 n’ayant pas le permis poids lourd a passé le voyage dans la couchette. Merci encore à eux d’avoir assisté Gilbert (le beau-frère) à la conduite du camion et pour leurs implications sur l’épreuve.
Vendredi 1er essai libre: Rom1 enfile le cuir et s’élance sur le circuit gersois ; très vite il ressent du dribble qui ne le met pas en confiance. Plusieurs arrêts au stand ne lui apporte pourtant aucune solution, il reste placé 27ième avec un temps de 1:34.1.
2ième essai libre: Pour ce dernier essai libre il décide de remonter la fourche avec les clapets d’origine. Les problèmes rencontrés dans la séance précédente persistent mais d’une plus faible ampleur et n’a aucune influence sur les chronos qui restent très sensiblement les mêmes que le matin le laissant à la 28ième place en 1:33.3.
Samedi essais chronométrés: Les deux séances qualificatives sont une copie conforme, Rom1 n’arrive pas à entrer dans le bain, trop focalisé sur le dribble. Il finit ces séances en 1:32.4 qui le placent en fin de grille au 26 et 27ième rang pour le départ des courses du dimanche.
Dimanche Course 1: Il tombe des gouttes d’eau pour le départ. Avec ces conditions piégeuses il fait le choix de rester en slic. Positionné en bout de la 9ième ligne, il part prudemment et remet un peu de gaz à chaque tour. En fin de course la pluie se mêle aux concurrents ce qui lui fait relâché son effort. Il termine la course 22ième au général et 14ième stock avec son meilleur chrono réalisé en 1:33.9.
Course2: Replacer encore en 9ième ligne mais cette fois ci chaussée en pneu pluie, le départ est donné sur une piste mouillée. Dans les premiers tours il est gêné par de la buée qui se fige sur sa visière lui faisant perdre ses repères de freinage. Quelques tours plus, tard lorsqu’il en est enfin débarrassé, les chronos commencent à tomber. Il termine avec un chrono de 1:45.1 à la 16ième place au général et 9ième en stock entre les deux Suzuki de Baptiste Guittet et de Romain Maitre
Conclusion:
Les tueurs ,vous vous reconnaitrez, je tiens à vous porter le chapeau bas pour avoir amener Rom1 à bon port et avoir assuré l’intendance. Les neuf points qui s’ajoute au classement général et le positionne 14ième au provisoire du championnat le sont en partie grâce a vous.
Merci de votre attention et encore merci a:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, FRANCE EQUIPEMENT, MOTUL, TOUNAY DISTRIBUTION, SUOMY, L’ENTREPRISE PIERRELEC, MC GRAPHIQUE, REVALTEC, BMSELLERIE, et les copains LES TUEURS.
PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.
.
MONTI’R Racing Team
Pilote: Romain MONTICELLI # 193
http://www.romain-monticelli.com
Amitiés sportives.