Kevin, Jean-Marie et moi, après avoir traversé une bonne partie de la France de nuit, avons conduit notre pilote sur le circuit d’Albi. Arrivé tôt le jeudi matin, Bernard, le placier du FSBK nous a permis de nous installer sur le paddock.



Vendredi 1er essai libre: Rom1n’a jamais posé les roues de la Kawa sur cette piste et s’élance sur ce tracé avec une démultiplication faite au jugé. Remis partiellement des chutes de Carole il prend ses repères mais est gêné, la moto rupte trop tôt. Il termine cet essai libre sur ce rapport et réalise un chrono de 1:23.6 qui le place au 18ième rang.
2ième essai libre: Pour la deuxième séance, nous avons fait tirer la ZX10 un peu plus long. A mi séance un concurrent est sorti du pit line trop lentement et pour éviter l’accrochage Rom1 a dû tirer tout droit dans la chicane. A part cet incident la séance se passe sans souci, le feeling est bon et les chronos descendent le laissant à la 17ième place en 1:22.7.
Samedi 1er essais chronométrés : Rom1 est confiant la moto à un bon comportement. Il fait deux longs arrêts au box pour économiser les pneus qui serviront lors de l’épreuve de cet après-midi. Il réalise un temps de 1:22.26 qui le place au 21ième rang pour le départ de la course de dimanche matin.

2ième essais chronométrés : La kawa reste donc avec la monte pneumatique du matin. Le visionnement de la gopro lui confirme les points à améliorer. La moto semblent lui convenir et les chronos descendent pour finir en 1:21.51qui le place 14ième pour l’épreuve de dimanche après midi.
Dimanche Course 1: Pour la course du dimanche matin notre pilote est placé à la 7ième ligne au 21ième rang. Au premier passage il est 18ième. .Il a un gros problème de grip dès le premier tour mais il arrive à gérer. Il finira à la 14ième place au général et 8ième au classement stock avec un chrono de 1:22.27


Course2: Pilotes et mécaniciens sont en pré grille s’afférant autour des motos, le panneau évacuation est brandit, on retire les couvertures chauffantes et regagnons la pit lane, les pilotes partent pour le tour de chauffe. Les concurrents reviennent sur la grille pour le départ, ils sont
sur le pied de guerre à attendre l’extinction du feu qui n’arrivera pas pour cause de panne du système d’affichage. Les moteurs commencent à monter en température quand le panneau départ retardé est élevé, les moteurs s’arrêtent. Un nouveau tour de chauffe est annoncé avec départ au drapeau. Rom1n’ayant pas compris que le départ se faisait au drapeau a loupé son envol. Il remonte jusqu’à la 10ième place au deux tiers de la course pour reperdre une place au 12ième tour et une autre dans le dernier tour. Rom1 passe sous le damier à la 12ième place au général et 4ième en classement stock avec un chrono de 1:21.92


Conclusion: Nous repartons de la finale du superbike sur une note positive qui nous pousse à renouveler notre engagement au sein de ce championnat . Nous disons au revoir à l’année 2015 et bonjour à 2016 sur une nouvelle monture. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine peut-être sur la nouvelle Kawasaki ZX 10R, la Yamaha R1 ou l'Aprilia qui est tentante mais si c'est comme la Ducati ???
Merci de votre attention et encore merci a:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, TAXI JEAN-PAUL SAUVAGE, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, LA CAROSSERIE VARENNOISE, INTER PARE BRISE, FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, L’ENTREPRISE PIERRELEC, MC GRAPHIQUE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, FACON EXPRESS, BMSELLERIE, TOUNAY DISTRIBUTION, FD MOTO SPORT, BLOODESIGN , REVALTEC, et les copains LES TUEURS.
MONTI’R Racing Team
Pilote: Romain MONTICELLI # 93
http://www.romain-monticelli.com
Amitiés sportives.
PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.