Bonjour,
Le boitier et le faisceau racing sont arrivés tardivement ce qui a laissé peu de temps à Rom1 pour faire les mapping sur son banc. Après l’échange du kit racing 2015 pour le 2016 par Jean-Marie et deux jours d’essais intensifs, suivis d’une centaine de passages sur banc Dynojet , ont permis à Rom1 d’optimiser le boitier. Notre hâte était de découvrir le fruit de ces travaux sur la piste de Magny-Cours.
Vendredi 1er essai libre: La mauvaise surprise de cette matinée a été de constater que le transpondeur était hors service. Ne disposant pas d’acquisition de données, il n’est pas facile de suivre la progression de notre pilote.
La bonne surprise a été de s’apercevoir que la Kawa est puissante mais surtout très douce sans aucun trou à l’accélération comme il le dit lui-même « une parfaite moto d’handicapé » Il a mis deux tours pour s’adapter également au double shifter, un régal en la matière. Son meilleur chrono il le fait à l’avant dernier tour en 1:44.7.
2ième essai libre: Après l’échange du transpondeur nous voici prêt pour la deuxième séance. Maintenant nous pouvons visualiser à l’écran les temps intermédiaires ce qui nous donne de précieuses informations. Les chronos le laisse à la 34ième place en 1:45.0.
Samedi 1ers essais chronométrés: Après l’analyse de ses partiels obtenus grâce au transpondeur, Rom1 part pour cette épreuve de qualifications. Lors du passage dans la voie des stands il se plaint du manque de motricité. Il réalise un temps de 1:43.5 qui le place au 26ième rang pour le départ de la course du dimanche matin.
Sinon comparons les chronos avec ceux de l’année dernière on se rend vite compte du niveau qui va crescendo du superbike Français. D’ailleurs quelques pointures du championnat d’Europe (pour notre grande gloire) sont venues nous taquiner dans notre jardin.
2ième essais chronométrés : Avec le nombre de cinq pneus réglementés par la fédération nous partons pour cette séance avec les pneus du matin. Rom1 est confiant, à trois tours de la fin de séance, il passe au stand pour changer le pneu arrière ce qui devrait lui permettre d’améliorer ses chronos. Il réalise ses deux meilleurs partiels dans le tour qui suit son entrée en piste mais se trouve gêné lors du troisième partiel. Il le réalise au tour suivant mais cette fois ci il est gêné lors des deux premiers. Dommage car son temps idéal lui aurait donné un 1:42.7. Avec un temps de 1:43.2, (2.8 seconde moins rapide que le premier David Perret) Rom1 se classe au 26ième rang de la course du dimanche après-midi.
Dimanche course 1: La Kawa est équipée d’un lauch control (aide au départ) Rom1 décide de s’en servir. Notre regard est fixé sur lui, on peut assister à son mauvais envol qui lui fait perdre deux à trois places. Il se positionne à l’extérieur pour remonter sur ses concurrents mais arrivé dans la grande courbe, 2 pilotes le gênent, Rom1 ne parvient pas à éviter le contact et tire tout droit jusqu’au bout du bac à sable, sans chuter. Il en ressort en bon dernier à la 42ième place derrière la voiture de sécurité. Son objectif, maintenant, est de remonter sur ses concurrents. Chaque tour, il gagnera quelques places pour finir 27ième au général et 17ième en stock avec un chrono de 1:43.7.
Course 2: La percussion à une centaine de mètres après la ligne d’arrivée de Grégory Leblanc par Gabriel Pons lors de la première course, contraindra Gabriel, (suite à une main bien amochée et une moto détruite) à déclarer forfait pour la course de l’après- midi. Rom1 part donc de la 25ième place. Il décide, malgré son échec du matin, de réutiliser le lauch control. Nous surveillons ce départ que nous classerons de correct mais se trouvant toujours à l’extérieur, il arrive en limite de piste dans la grande courbe. Cette fois ci, ne voulant rien lâcher, il passe en force. Rom1 pénalisé par le manque de grip des pneus a du mal à descendre les chronos et passe sous le drapeau à damier à la 21ième place au général et 13ième en stock avec un chrono de 1:43.450.
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Conclusion: Rom1 a énormément travaillé sa moto sur le ban de puissance et est très fier du résultat, il a réussi à obtenir une courbe de puissance sans « trou »et a ainsi une des motos les plus puissantes du paddock. Des améliorations sont encore à faire, ce qu’il ne tardera pas à apporter. Maintenant le principal souci est de travailler sur la partie cycle, surtout sur le train avant qui est pour le moment entièrement d’origine. Pour cela nous allons équiper la moto d’une acquisition de données pour mieux travailler.
Nous remercions toutes les personnes qui nous ont fait le plaisir de nous rejoindre sur le circuit.
Nous vous donnons donc rendez-vous à la mi-août sur le circuit de Pau Arnos…
Merci de votre attention et encore merci a:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, MC GRAPHIQUE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, LE CONSEIL REGIONAL DE SEINE SAINT DENIS, BMSELLERIE, TOUNAY DISTRIBUTION, FD MOTO SPORT, REVALTEC, et les copains LES TUEURS.
MONTI’R Racing Team
Pilote: Romain MONTICELLI # 93
http://www.romain-monticelli.com
Amitiés sportives.
PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.