résultata du gp du portugal moto GP ??
  • jeremy-lesgaz
    Messages : 14
    Inscription : 11 oct. 2006, 19:13

    résultata du gp du portugal moto GP ??

    par jeremy-lesgaz » 15 oct. 2006, 17:19

    salu a tout le monde, est-ce que quelqu'un peut me donner le résultat de la course des moto gp de cet aprem svp ?
  • Avatar de l’utilisateur
    RossiFumi_46
    Mécano
    Messages : 4565
    Inscription : 18 mars 2004, 20:53
    Sexe : Homme
    Moto : XS11RR/RDX125/TA125
    Localisation : St Pierre des Corps (37)
    Contact :

    par RossiFumi_46 » 15 oct. 2006, 17:43

    Incroyable Elias !
    Estoril : MotoGP - La course


    L'édition 2006 du GP du Portugal restera probablement comme l'une des plus belles courses de la saison. Rebondissements, larmes, suspense... rien n'a manqué.

    La tension était palpable sur la grille, l'enjeu de la course étant présent dans tous les esprits.

    Qualifié en pole position, Valentino Rossi s'est bien élancé, à l'extinction des feux, pour se porter immédiatement en tête, devant Pedrosa, Edwards, Hayden et Stoner.

    Les hommes forts étaient au rendez-vous. Derrière, la mêlée du peloton a fait une victime en la personne de Shinya Nakano, sorti fort et évacué sur civière. Un tour plus tard, la course perdait le premier de ses protagonistes : Casey Stoner, malheureusement fidèle à sa réputation, a perdu le contrôle de sa machine et emmené dans sa chute l'infortuné Sete Gibernau.

    Rossi s'employait alors à creuser l'écart sur ses adversaires, tandis que son équipier Colin Edwards contenait les assauts des deux pilotes Repsol Honda. Le Texan faisait parfaitement le jeu de l'Italien, alors même que Nicky Hayden devait bagarrer avec Pedrosa.

    Et ce que l'on redoutait est arrivé, l'Espagnol a attaqué son équipier, est parti à la faute et a emmené celui-ci dans le bac à graviers. Le pire scénario pour Hayden venait de se produire. Frustration, colère et immense déception se lisaient sur le visage du Kentucky Kid lorsqu'il s'est relevé.
    L'Américain hors-jeu, le pilote Camel Yamaha n'avait plus qu'à tranquillement assurer. Mais c'était sans compter le retour de deux ‘électrons libres', Toni Elias et Kenny Roberts Jr. Les deux hommes sont progressivement revenus sur Edwards et, après avoir quelque temps buté sur sa M1, ont pu se lancer à la poursuite de Rossi.

    Elias s'est emparé une première fois des commandes au 22ème tour, avant de rapidement les rendre à l'Italien.
    Ce fut au tour de Roberts Jr de se porter en tête, au 27ème tour. Tout s'est emballé dans la dernière boucle. Grâce à un freinage ultra-appuyé, Elias a surpris Roberts et Rossi au bout de la ligne droite pour reprendre l'avantage.

    Le ‘Docteur' a tenté de riposter, sortant du dernier virage en tête, mais une bonne ré- accélération de l'Espagnol lui a permis d'être le premier à franchir la ligne d'arrivée, pour deux millièmes de seconde. Le pilote Fortuna Honda a emporté un incroyable succès, lui qui n'était encore jamais monté sur un podium en catégorie reine !

    Rossi a terminé deuxième et quitte Estoril avec huit points d'avance en tête du championnat du monde. Roberts a pris la troisième place devant Edwards, Tamada et Hopkins. Checa, Melandri, Vermeulen et De Puniet complètent le top dix.

    Garry McCoy et l'Ilmor X3 inscrivent le point de la quinzième place, malgré plusieurs arrêts aux stands.

    Image
    Image

    Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...
  • Avatar de l’utilisateur
    sidecar17
    MotoRunner
    Messages : 6909
    Inscription : 19 oct. 2004, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda X11
    Localisation : jarnac "16"

    par sidecar17 » 15 oct. 2006, 18:49

    trop belle course a rebondissement, :pouce:
    pedrosa qui fait tomber hayden, pas tres logique mais bon,sa profite a rossi :pouce:
    et superbe bagare entre rossi ,elias et roberts, tres belle course :aplau:

    et il vas falloire attendre la dernierre course dans 15 jour pour savoir qui serras champion du mon,que de suspence :-D
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • Avatar de l’utilisateur
    jul
    MotoRunner
    Messages : 1844
    Inscription : 29 mars 2004, 14:54
    Sexe : Homme
    Moto : svs 650 2002 noir
    Localisation : Orléans

    par jul » 15 oct. 2006, 19:04

    rediff a 19h30 sur euro sport... :pouce:

    PS: y'a une section moto gp pour ces sujets. :pouce:
    La vie est une fête!!!

    La Chatre 09/2011, 54"3 SV 2002
    Le Mans Maison Blanche 08/2011, 1'05"6 SV 2002
  • Avatar de l’utilisateur
    campeur
    MotoRunner
    Messages : 236
    Inscription : 06 sept. 2006, 02:08
    Sexe : Homme
    Moto : vmax fz8 s1000rr
    Localisation : bagnols en foret (var)
    Contact :

    par campeur » 15 oct. 2006, 21:36

    superbe course avec le culot de rossi à la fin pour gagner mais elias fut plus rapide en ligne, vivement dans quinze jours à Valencia
  • Aury
    MotoRunner
    Messages : 14287
    Inscription : 25 sept. 2004, 15:01
    Sexe : Femme

    par Aury » 15 oct. 2006, 21:51

    jviens de revoir les meilleurs moments sur eurosport!!

    Elias gagne vraiment de peu!!

    et le pédrosa j'ai envie de le massacrer la :gun: :gun: :gun: :gun: :coupdeboule: :coupdeboule:
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 15 oct. 2006, 21:54

    deplacer ........
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Sharky
    MotoRunner
    Messages : 2649
    Inscription : 28 févr. 2005, 23:51
    Sexe : Homme
    Moto : Aprilia RSV 1000
    Localisation : Avranches
    Contact :

    par Sharky » 16 oct. 2006, 16:08

    Magnifique attaque sucide de Pedrosa, ça va etre gai l'ambiance au HRC pour 2007 :lolol:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    NaZ
    MotoRunner
    Messages : 7697
    Inscription : 04 juin 2004, 20:20
    Sexe : Homme
    Localisation : VAR

    par NaZ » 16 oct. 2006, 18:18

    dégouté de ne plus avoir eurosport :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule:
    Image
  • magneto38260
    MotoRunner
    Messages : 30
    Inscription : 13 juin 2006, 10:11
    Localisation : St Hilaire de la cote (Isere)

    par magneto38260 » 16 oct. 2006, 18:42

    Et oui le team HRC fait tout pour que rossi soi champion du monde ca doit etre superbe l'ambiance chez Honda

    A+
  • Sharky
    MotoRunner
    Messages : 2649
    Inscription : 28 févr. 2005, 23:51
    Sexe : Homme
    Moto : Aprilia RSV 1000
    Localisation : Avranches
    Contact :

    par Sharky » 16 oct. 2006, 19:38

    Moi j'suis pour Rossi a fond depuis le debut, bien que j'suis un vrai supporter des DUCATI et Capirex

    Mais Hayden me fait ni chaud ni froid et Pedrosa j'peu pas le blairer donc j'ai adoré l'auto-elimination du HRC par Pedrosa, ça va le faire redescendre un peu sur terre, il sait qu'il est bon (c'est vrai c'est un bon pilote) mais il se vois deja champion du monde des sa premiere année, et une erreur comme ça a l'avant derniere course sur son coéquipier qui joue le titre c'est impardonnable, a la place de Hayden j'lui aurai mis mon poing dans la g...le

    Mais rien n'est encor joué, Rendez vous a Valence pour un superbe final comme ça fait longtemps que l'on a pas eu
    Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité