[Moto GP] Sepang : Honda tout feu tout flamme
    BabySpeed
    MotoRunner
    Moto : Ducati 749 2005

[Moto GP] Sepang : Honda tout feu tout flamme

par BabySpeed » 22 janv. 2008, 16:27

Randy en tête devant Dani, Honda annonce la couleur pour la première journée d'essais libres à Sepang. Mais contrairement au Français, le pilote espagnol ne poursuivra pas les essais victime d'une fracture de la main après une chute dans laquelle sa RC212V a brûlé.

Les premiers essais Moto GP 2008 ont bien mal commencé pour trois pilotes : Lorenzo, Pedrosa et Rossi ont chuté à Sepang. Si les deux pilotes Yamaha s'en sont tirés sans dommage, Dani Pedrosa a eu moins de chance. Envoyé dans les airs au treizième virage, il s'est fracturé la main droite dans la chute pour se relever à côté d'une moto qui a pris feu. C'est la fin des tests pour Pedrosa qui rentre en Espagne pour se consolider le plus rapidement possible. Crédité tout de même du 2ème chrono, il est placé derrière une autre Honda, celle de Randy De Puniet, plus rapide d'une demie seconde !

Image

Sur la dernière marche du podium provisoire, on retrouve Chris Vermeulen qui devance son coéquipier Loris Capirossi, confirmant la bonne forme des Suzuki. La nouvelle Ducati GP8 finit à plus d'une seconde aux mains de Casey Stoner (Melandri étant à plus de 3 secondes ...),. Chez Yamaha, Rossi démontre que sa Yamaha chaussée de pneumatiques Bridgestone est déjà compétitive puisqu'il est le mieux placé des pilotes de la marque aux trois diapasons. Honda semble avoir grandement travaillé durant l'intersaison pour être compétitif rapidement, contrairement à Ducati qui place tous ses pilotes (Stoner excepté) en queue de classement. Les modifications apportées à l'électronique poseraient-elles problème ?

Essais Moto GP de Sepang : Première journée
    1. Randy De Puniet (FRA, Honda LCR), 2'01"377
    2. Dani Pedrosa (JAP, Honda Repsol), 2'01"864
    3. Chris Vermeulen (AUS, Suzuki), 2'02"074
    4. Loris Capirossi (ITA, Suzuki), 2'02"416
    5. Casey Stoner (AUS, Ducati), 2'02"457
    6. Valentino Rossi (ITA, Yamaha Fiat), 2'02"490
    7. Colin Edwards (USA, Yamaha Tech 3), 2'02"549
    8. Nicky Hayden (USA, Honda Repsol), 2'02"558
    9. Jorge Lorenzo (ESP, Yamaha Fiat) 2'02"563
    10. Shinya Nakano (JAP, Honda Gresini), 2'02"622
    11. John Hopkins (USA, Kawasaki), 2'02"628
    12. Andrea Dovizioso (ITA, Honda Scot), 2'02"783
    13. James Toseland (GBR, Yamaha Tech 3), 2'03"264
    14. Alex De Angelis (ESP, Honda Gresini), 2'03"301
    15. Anthony West (AUS, Kawasaki), 2'03"387
    16. Olivier Jacque (FRA, Kawasaki), 2'03"863
    17. Toni Elias (ESP, Ducati Alice), 2'03"954
    18. Marco Melandri (ITA, Ducati), 2'04"414
    19. Niccolò Canepa (ITA, Ducati), 2'05"580
    20. Sylvain Guintoli (FRA, Ducati Alice), 2'06"00
    21. Tamaki Serizawa (JAP, Kawasaki), 2'23"590
    Image
    GEX
    MotoRunner
    Moto : Ducat' 1098

Re: [Moto GP] Sepang : Honda tout feu tout flamme

par GEX » 22 janv. 2008, 16:53

C'est ballot pour Pedrosa :whistling:
    BabySpeed
    MotoRunner

par BabySpeed » 22 janv. 2008, 17:12

pour Ducati aussi qui apparement a rien foutu pendant l'intersaison :-? :whistling:
    Image
    GEX
    MotoRunner

par GEX » 22 janv. 2008, 17:14

du coup, j'achèterais pas la 1098 :whistling:
    BabySpeed
    MotoRunner

par BabySpeed » 22 janv. 2008, 17:17

nan moi non plus :whistling:
    Image
    GEX
    MotoRunner

par GEX » 22 janv. 2008, 18:00

quoi que.... :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
    Image
  • Aury
    MotoRunner

par Aury » 22 janv. 2008, 18:19

:whistling: :whistling: 1er temps quand même...

je crois en lui moi :whistling: :lolol:
    BabySpeed
    MotoRunner

par BabySpeed » 22 janv. 2008, 18:19

:whistling: t faible :whistling: :ah:
    Image
    ducable
    MotoRunner

par ducable » 23 janv. 2008, 01:52

Aury a écrit ::whistling: :whistling: 1er temps quand même...

je crois en lui moi :whistling: :lolol:
    :ah: :ah: :ah: :ah: , C rien C nerveux :lolol:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
    BabySpeed
    MotoRunner

par BabySpeed » 23 janv. 2008, 17:07

Essais Moto GP de Sepang : De Puniet en tête, Yamaha sur ses talons

La deuxième journée d'essais hivernaux de Sepang n'aura pas souri au HRC. Privé de Pedrosa, le team Honda officiel peine à figurer aux avant-postes, Nicky Hayden ne finissant la journée qu'à la 10ème place, à une seconde d'une autre Honda, celle de Randy De Puniet. Comme hier, le pilote du team de Lucio Cecchinello s'est illustré en étant le plus rapide, mais il est cette fois-ci suivi de près par trois Yamaha. Edwards, Rossi et Lorenzo (dans cet ordre) sont à moins de 5 dixièmes du pilote français. Après trois ans chez Yamaha, Colin Edwards fait profiter Tech 3 de son expérience pendant que James Toseland continue son apprentissage du Moto GP et termine la journée par une belle 11ème place, juste devant Chris Vermeulen.
    Chaussées de Bridgestone ou de Michelin, les évolutions 2008 des M1 de Rossi et Lorenzo roulent dans des chronos comparables. La performance du jeune Espagnol est d'autant plus impressionnante qu'il découvre la catégorie et le pilotage d'un moteur 4T. Comme hier, Elias, Melandri et Guintoli ferment la marche sur les Ducati GP8. "Je ne suis pas encore habitué à la manière dont la Ducati délivre sa puissance : ça n'arrête jamais. Il faut que j'adapte mon style de pilotage à ce moteur" déclare Marco Melandri avant d'ajouter "c'est plus difficile que je ne le pensais mais il n'y a pas de solution sans problème, il suffit de travailler". Un travail dont Dani Pedrosa se voit privé : sa fracture du scaphoïde le tiendra éloignée des chronos pendant près de 4 semaines.

Essais Moto GP de Sepang : Les chronos de la 2ème journée
    1. Randy De Puniet (FRA, Honda LCR), 2'01"139
    2. Colin Edwards (USA, Yamaha Tech 3), 2'01"327
    3. Valentino Rossi (ITA, Yamaha Fiat), 2'01"437
    4. Jorge Lorenzo (ESP, Yamaha Fiat) 2'01"583
    5. Casey Stoner (AUS, Ducati), 2'01"638
    6. John Hopkins (USA, Kawasaki), 2'01"874
    7. Loris Capirossi (ITA, Suzuki), 2'01"917
    8. Andrea Dovizioso (ITA, Honda Scot), 2'02"006
    9. Shinya Nakano (JAP, Honda Gresini), 2'02"095
    10. Nicky Hayden (USA, Honda Repsol), 2'02"102
    11. James Toseland (GBR, Yamaha Tech 3), 2'02"276
    12. Chris Vermeulen (AUS, Suzuki), 2'02"371
    13. Anthony West (AUS, Kawasaki), 2'02"579
    14. Alex De Angelis (RSM, Honda Gresini), 2'02"914
    15. Toni Elias (ESP, Ducati Alice), 2'03"311
    16. Marco Melandri (ITA, Ducati), 2'03"380
    (Olivier Jacque (FRA, Kawasaki), 2'03"462)
    17. Sylvain Guintoli (FRA, Ducati Alice), 2'04"217
    (Tamaki Serizawa (JAP, Kawasaki), 2'04"382)
    Image
  • Sharky
    MotoRunner
    Moto : Aprilia RSV 1000

par Sharky » 23 janv. 2008, 21:34

:pouce: pour De Puniet je pense qu il peux nous faire quelques belle course

Par contre Hayden n'a toujours pas compris comment marche les 800, et c'est ballot pour Pedrosa ( :-D )
    Image
    BabySpeed
    MotoRunner

par BabySpeed » 24 janv. 2008, 16:02

Randy de Puniet, qui a signé pour la seconde journée d'essais à Sepang, le meilleur chrono confiait qu'il été heureux de travailler ainsi, que cela marchait vraiment bien avec cette nouvelle moto, dans cette équipe. Il reste bien sûr un encore beaucoup de choses à régler avant le début de la saison, et cela sur les différents tracés prévu pendant ces essais, mais l'année commence bien pour le pilote français.

Image

« La journée a de nouveau été positive pour moi et l'équipe. Nous avons poursuivi le développement de la nouvelle moto et en fin de journée, nous avons même réalisé une simulation de course en alignant une série de tours rapides. C'est la première fois que je couvrais une aussi longue distance sur cette moto et je dois avouer que je suis plutôt satisfait de la manière dont ça s'est déroulé. Il y a encore quelques petits ajustements à effectuer pour que l'on s'améliore, et plus particulièrement avec les pneus de qualification. Je sais que nous pouvons être plus rapides avec des gommes tendres, et c'est pour _a justement que nous allons tester demain trois types de pneumatiques arrière différents avec l'aide de Michelin, qui nous apportera en plus son tout nouveau pneu avant. En milieu d'après-midi, j'ai fait une petite chute après avoir entamé ma simulation de course. J'en suis sorti indemne pour boucler le programme de la journée avec satisfaction. »

Image

De son coté, Yamaha tourne très bien avec ses trois pilotes, et Valentino Rossi est satisfait des choix faits pour 2008 : « Notre machine est déjà un peu plus rapide que l'année dernière, après avoir travaillé un peu sur le moteur. Ce n'est pas encore suffisant, on doit faire encore mieux, mais les résultats prouvent que la moto va déjà plus vite, ce qui est toujours positif. »
    Davide Brivio, manager de Valentino a également précisé que « l'un de nos principaux objectifs est de développer le système de distribution pneumatique. Il y aura encore des modifications qui seront réalisées d'ici à la première course de la saison et nous sommes encore en phase d'évaluation. Mais si tout se passe bien, nous utiliserons ce système la saison prochaine. »

Image

Jorge Lorenzo, 4ème temps en 2'01.583 : « Aujourd'hui est un bon jour ! Nous avons continué de la même façon qu'hier, à travailler sur notre performance d'ensemble et nous avons amélioré d'une seconde, donc c'est très encourageant. J'ai testé la nouvelle valve pneumatique-moteur, ce qui est intéressant et j'ai trouvé quelques améliorations avec elle. Nous travaillons encore sur le disque de freinage et, même si nous avons amélioré nos performances dans ces domaines, nous avons encore besoin de travailler dans tous les domaines. De même, je dois encore ajuster mon style pour répondre au mieux à la M1, mais cela devient de plus en plus naturel, et confortable pour moi. Enfin, nous avons également commencé les essais de pneus avec Michelin aujourd'hui. Nous avons essayé pas mal de nouveaux éléments, en particulier pour l'arrière, et constaté quelques bons trucs. Je suis satisfait de la journée de travail et j'espère que nous pourrons encore approfondir nos recherche durant la journée de demain. »

Colin Edwards, second temps en 2'01.327 : « Je suis si heureux en ce moment. Hier, j'étais encore confus après l'accident, et je me demandais d'où pouvais venir le problème. Nous avions été en lutte avec le frein moteur, mais après, nous avons trouvé la cause, nous sommes reparti ainsi ce matin, et la différence est énorme. Nous avons fait un petit changement sur le nouveau châssis et les choses ont été beaucoup mieux. J'étais plus à l'aise et la moto fonctionnait comme je voulais. Nous avons brûlé quelques étapes et je dois dire chapeau bas à Michelin et un grand merci. Nous avons eu des problèmes l'an dernier, mais ils ont sûrement travaillé sur leur technique et leur méthode de travail. Lors de ces essais, je n'étais pas à 110%, j'étais calme et j'ai limité les efforts, mais j'étais encore à 2'01s. »

Image

James Toseland, 11ème temps en 2'02.276 : « Nous avons réduit considérablement nos temps au tour, même si je reste plus ou moins à la même position dans le classement. Mais je ne regarde pas la position à l'heure actuelle, seulement le fait que je suis de plus en plus rapide. Nous avons un problème avec l'arrière en ce moment, ce qui nous paralyse, mais nous avons quelques choses à essayer en termes de frein moteur, l'électronique et le contrôle de traction. Les ajustements semblaient fonctionner pour Colin, et si vous regardez les données de télémétrie puis mon réglage, c'était trois fois pire que le sien. Je suis donc très heureux d'avoir fait d'aussi bons chronos. J'ai fait un 2'03 hier, et je aujourd'hui j'étais en 2'02s. Je n'ai pas abandonné, nous espérons obtenir des temps de 2'01s demain. Le troisième et dernier jour de travail à Sepang demain avant de prendre la route pour l'Australie, sur le circuit de Phillip Island. »

D'ailleurs seul le Team Yamaha Tech3 accompagnera les autres team, et représentera la marque au diapason à la fin du mois. Le team officiel Fiat Yamaha attendra la mi-février et le circuit de Jerez pour reprendre leurs essais.

Image

Dans le team Jir Scot, Andrea Dovizioso, 8ème temps en 2'02.006 : « Je ne suis pas totalement satisfait de ces deux journées, mais c'est parce que je me suis fixé des objectifs élevés, et je cherche à résoudre les problèmes aussi vite que possible. Nous avons encore quelques problèmes avec le moteur et le freinage, nous disposons de plusieurs types de lèche roue arrière. Ceci fait qu'il est difficile de mettre en place le châssis, nous travaillons d'arrache pied ensemble pour trouver le meilleur réglage, ce qui nous donnera une solution. La moto est exigeante et me demande beaucoup, alors nous allons travailler encore plus pour améliorer cela. Nous travaillons dur avec Michelin, car je sais que nous pouvons avancer ensemble. Aujourd'hui, j'ai essayé un pneu de qualification pour savoir connaître mes temps, et savoir si je pouvais conserver de bons temps tout au long d'un run, nous avons gagnés pas loin de trois dixièmes, ce qui montre que nous devons améliorer le cadre général de la moto. »

Image

Toni Elias, 15ème temps en 2'03.311 : « Je suis très heureux de la façon dont nous avons évolué durant ces deux jours. Nous avons tenté beaucoup de choses au cours de la journée, surtout pendant l'après midi. Cela nous a permis d'être parmi les plus rapides, mais ce n'est pas ce qui est primordiale pour le moment. En dépit de la chaleur, je me sens très bien, je suis prêt physiquement, même si l'épaule n'est pas encore rétablie suite à l'opération. Mais cela ne m'inquiète pas, et je suis impatient de remonter en selle demain afin d'améliorer mes chronos. »

Sylvain Guintoli, 18ème temps en 2'04.217 : « Ce matin, j'ai réussi à diminuer mon meilleur temps d'hier de près de 2s. Je suis très heureux des temps enregistrés, nous pouvons constater que nous sommes en bonne voie. Dans l'après-midi nous nous sommes concentrés à essayer différentes solutions techniques et quelques nouveaux pneumatiques. Même avec l'équipe, tout va très bien, nous sommes de plus en plus en accord entre nous. Cela est très important de continuer à améliorer nos chronos sur la piste. »

Image

En revanche pour Dani Pedrosa, l'année commence mal. Victime d'une lourde chute hier, et rapatrié à Barcelone dans la nuit, et il a subit une intervention chirurgicale dans l'après-midi. Souffrant d'une fracture du deuxième métacarpe de la main droite, l'intervention consistait à réduire la fracture et à placer une plaque de titane à sept trous pour la consolider. Le docteur Xavier Mir en charge de Dani a confié : « Il retrouvera sa mobilité d'ici 72h, mais le temps qu'il mettra avant de pouvoir courir à nouveau est inconnu. Dans ce genre de cas, la capacité des sportifs de haut niveau à guérir peut être surprenante, mais pour ce genre de blessures, la période de convalescence est d'un minimum de six semaines. »
    Dani devrait s'exprimer demain dans la journée.
    Image
    BabySpeed
    MotoRunner

par BabySpeed » 25 janv. 2008, 12:17

Rapide en pneus de course comme en pneus de qualifs, Jorge Lorenzo a fait forte impression lors de ces essais de Sepang. Certes il a un peu tâté du bitume, mais nombre de ses collègues en ont fait autant, et cela a eu pour principale conséquence d'écourter une simulation de course lors de la troisième journée. "Cela a été encore une journée positive pour moi et les tests ce sont très bien passés", a déclaré Jorge, "j'ai connu un petit problème de grip ce matin et on a essayé de travailler dessus. Par chance, je ne suis tombé que vers la fin de ma simulation de course, j'étais un peu hors-traj' à la réacceleration et je suis tombé. Mais avant cette chute mon rythme de course n'était pas trop mauvais et on a pu récolter de bonnes informations".

Image

Rossi sixième
    De son côté, Valentino Rossi termine ces tests de Sepang en sixième position. Son équipe ne s'est pas seulement focalisée sur les pneus Bridgestone, mais aussi sur les nombreuses améliorations apportées à la version 2008 de la M1. "J'ai testé les soupapes à rappel pneumatique et j'ai un bon feeling avec ce système, cela nous a permis d'améliorer notre vitesse de pointe par rapport avec ce que l'on avait enregistré en course l'an dernier", a déclaré le sextuple Champion du Monde. "Comme je suis content avec le moteur, je veux rouler le plus possible avec pour voir s'il est fiable. On continue aussi de peaufiner l'électronique lors des phases d'accélération et de freinage et, bien évidemment, on a fait aussi beaucoup de tests avec Bridgestone et on a trouvé de nombreuses choses positives ici. On doit améliorer nos perfomances avec les pneus de qualifs et on doit aussi trouver comment régler la moto proprement en gommes tendres et c'est là-dessus que l'on doit continuer à travailler. J'ai fait aussi une simulation de course qui a été plus rapide que la vraie course de l'an dernier, bien que j'aie dû baisser un peu de rythme sur la fin à cause de la chaleur". Ca va être un peu "la course dans la course" : la lutte entre les deux équipiers Yamaha risque d'être passionnante dès le début de saison.

Les chronos de Jorge Lorenzo
    Premier jour : 2'02"563 sec (9ème temps)
    Second jour : 2'01"583 (4ème temps)
    Troisième jour : 2'00"766 sec (3ème temps)

Les chronos de Valentino Rossi
    Premier jour : 2'02"490 sec (6ème temps)
    Second jour : 2'01"437 sec (3ème temps)
    Troisième jour : 2'01"425 sec (6ème temps)
    Image
    BabySpeed
    MotoRunner

par BabySpeed » 25 janv. 2008, 12:21

Tant Colin Edwards que James Toseland n'ont pas démérité lors de ces essais. Le team satellite se retrouve à l'aspi du team officiel, on n'avait pas vu cela depuis longtemps.

Image

James Toseland n'a pas cessé de se plaindre de problèmes de pneus lors de la troisième journée d'essais, ce qui ne l'a pas empêché de signer le huitième temps. Un méchant dribble du pneu avant l'a tenu au-dessus de la barre des 2'02" une grande partie de la journée, et c'est en toute fin d'après-midi qu'il a pu nous sortir un chrono à moins d'une seconde et demie de celui d'Hayden. "Je suis un peu déçu de mes chronos en pneus de course", a déclaré le pilote anglais, "mais je suis tout de même plus rapide que lors de mon précédent roulage à Sepang en novembre dernier (pour info, son meilleur tour d'alors était de 2'03"5, ndlr). Les pneus de qualifications fonctionnent bien, même si je ne suis pas encore habitué à avoir autant de grip et ça nous a aussi posé quelques problèmes de dribble. Le circuit et les conditions ici sont difficiles, donc je pense que si on s'en sort à Sepang cela devrait aller sur d'autres circuits". Le pilote anglais connait Phillip Island comme sa poche (il y a même battu Bayliss, c'est dire !), et il fera plus frais sur le sol australien lors de la prochaine série d'essais dans une semaine. Toseland continuera t-il à nous surprendre en bien ?

Edwards : 33 ans et toujours la gnacque
    Colin Edwards se plaignait aussi de ces problèmes de dribble, mais a été plus rapide à les résoudre : "on a essayé quelque chose d'inédit sur la suspension avant et ça a marché", dit-il en remerciant son technicien suspension. A 33 ans, le Texan a toujours la gnacque, puisqu'il a signé le deuxième meilleur temps lors de la seconde journée, et le quatrième temps lors de la dernière journée. À noter qu'en pneus de course, il a été plus vite que lors du meilleur tour en course de l'an dernier. "J'ai commencé un peu tard le troisième jour, car j'avais des ampoules plein les mains. Je deviens vieux ! Après six semaines sans rouler, on se ramollit un peu !".
    Pour Hervé Poncharal, cela sonne un peu comme une délivrance après quelques années de purgatoire. "Je suis vraiment content de voir comment les choses se déroulent en ce début de saison", déclare le team-manager français, "c'est important que les deux pilotes aillent vite et le retour de Michelin est un vrai pas en avant pour nous. Colin m'a impressionné par sa capacité à signer d'emblée de bons chronos. On a testé de nombreuses pièces et la Yamaha a nettement évolué cette année. Colin trouve qu'il y a une différence énorme avec la nouvelle moto et James apprend vite et nous surprend tous".

Les chronos de Colin Edwards
    Premier jour : 2'02"549 (7ème temps)
    Second jour : 2'01"327 (2ème temps)
    Troisième jour : 2'01"179 (4ème temps)

Les chronos de James Toseland
    Premier jour : 2'03"264 (13ème temps)
    Second jour : 2'02"276 (11ème temps)
    Troisième jour : 2'01"745 (8ème temps)
    Image
    BabySpeed
    MotoRunner

par BabySpeed » 25 janv. 2008, 12:31

Un à l'hôpital, l'autre en haut de l'affiche : le HRC debute ses essais à Sepang de manière mitigée. Et la belle perf de Hayden n'eclipse pas la menace de la concurrence.

Image

C'est pas le genre à rester dans les stands à faire du macramé : Nicky Hayden a toujours été l'un des pilotes, si ce n'est le, à boucler le plus de tours lors des séances d'essais alors qu'en comparaison le Champion du Monde en titre 2007 est celui qui a roulé le moins. Avec 228 tours en 3 jours, la RC212V officielle n'a pas chômé. Pendant que Nicky Hayden signait le meilleur tour, son coéquipier Dani Pedrosa se faisait opérer de sa main fracturée, dont la seconde métacarpe est brisée en trois endroits disctincts. Ça doit faire mal ...
    Le chrono de Hayden (2'00"326) a été réalisé en pneus de qualifs. Il ne doit cependant pas masquer le fait qu'en pneus de course, lors des deux premiers jours, le Champion du Monde 2006 etait nettement moins à son aise, ayant du mal à descendre sous la barre des 2'02". Le moteur à rappel de soupapes pneumatiques a été utilisé à Sepang, mais Nicky a préféré se concentrer sur le développement du châssis avec le moteur "traditionnel", utilisant également des roues arrière de 16 et 16,5 pouces. "Le moteur à rappel de soupapes pneumatiques délivre la puissance de manière plus progressive et prend plus de tours, mais il manque un peu de pêche en haut". Malgré tout il semble que ce système soit l'avenir pour le développement des moteurs de MotoGP, puisqu'il offre plus d'arguments dans l'équation puissance / consommation. Voila du boulot pour le HRC cette année ...

Les chronos de Nicky Hayden
    Premier jour : 2'02"558 (8ème temps)
    Second jour : 2'02"102 (10ème temps)
    Troisième jour : 2'00"326 (meilleur temps)
    Image
    BabySpeed
    MotoRunner

par BabySpeed » 25 janv. 2008, 16:07

Image

Pour Kawasaki, le travail a été fait sur deux axes, d'une part les deux pilotes officiels étrennaient la nouvelle version de la ZX-RR, alors que les deux pilotes essayeurs, Olivier Jacque et Tamaki Serizawa, essayaient un nouveau moteur « screamer ». Avec un son démoniaque ils ont pu travailler sur ce nouveau moteur, sous l'œil très intrigué des titulaires du team, ainsi que des deux pilotes. Cependant, il semblerait que Anthony et John ne puisse bénéficier de ce moteur avant un bon moment. Naoya Kanko, directeur technique de Kawasaki Racing : « Nous ne faisons qu'entamer le développement du screamer et il faudra un peu de temps avant que John et Anthony puissent le tester. L'ordre d'allumage de screamer présente certains avantages par rapport à la version big-bang du même moteur. Il est plus puissant à haut régime et de l'ordre d'allumage régulier suppose moins de contraintes physiques. Toutefois, il a aussi des désavantages, notamment en terme de souplesse. L'an dernier le passage de la 990cc à la 800cc s'est traduit par une réduction de la puissance. Depuis les pneus ont progressé et gérer la puissance est devenu plus facile grâce à l'électronique. Ces facteurs devraient donc favoriser le moteur screamer, on devrait pouvoir profiter du surcroît de puissance tout en gérant ses inconvénients grâce à l'électronique. »
    Image
  • Sharky
    MotoRunner
    Moto : Aprilia RSV 1000

par Sharky » 27 janv. 2008, 15:44

J sens que la saison va etre superbe cette année, Honda & Yamaha joue des coude, Ducati est la moto a (a)battre et kawa et suzuki en embuscade :pouce: :pouce:
    Image