Voici quelques photos tout d'abord :




Voici la fiche technique de la remplaçante de la 900 Hornet :
Moteur : 4 cylindres 4T, refroidi par eau, double ACT, 4 soupapes
Cylindrée : 75 x 56,5 = 999,8 cm3
Puissance maxi : 125/106 ch à 10000 tr/mn
Couple : 99 nm à 7750 tr/mn
Mise en route : démarreur électrique
Alimentation : injection 1 injecteur par cylindre
Embrayag:e : en bain d'huile
Boîte : 6 rapports
Cadre : double poutre supérieure en alu
Suspension av. : fourche inversée à cartouche ø , déb. 120 mm
Suspension ar. : monobras et amortisseur, déb. 128 mm
Frein av. : 2 disques ø 310 mm, 4 pistons radiaux
Frein ar. : 1 disque ø 256 mm, étrier double piston
Pneu av. : 120/70 x 17; ar. : 180/55 x 17
Réservoir essence : 17 litres
Longueur : 2090 mm
Hauteur de selle : 828 mm
Poids à sec : 188 kg, 217 kg tous pleins faits
C'est un 4 cylindres comme Honda c'est bien faire, pas de surprise ça marche fort... très fort même ! à ne pas mettre entre toutes les mains sinon... danger !!! la moto est très facile (trop peut être ?) de prise en main, on a pas l'impression d'avoir un 1000 mais plutôt un 600. cabarit court, poids léger, châssis hyper stable, freinage impeccable (merci l'ABS dans certains freinages d'urgence...) assise raide (même selle qu'une sportive, aïe sur les longs trajets) font d'elle une moto venant concurrencer les Superduke, Speed Triple, FZ1, Z1000... et le CB1 n'a pas à rougir, bien au contraire, il tire son épingle du jeu par sa facilité. ses suspensions sont un vrai régal sur routes sinueuses

Ses points forts :
- son look, son originalité chez une japonaise
- son cabarit
- sa facilité de prise en main
- tableau de bord bleu la nuit ça claque

- sa tenue de route

- son freinage
- son monobras






Ses points faibles :
- manque caractère moteur :-(
- sa facilité de prise en main
- bruit du silencieux d'origine :-( :-( :-( :-(
- rétros vibrant à partir de 90 km/h
- selle dure et glissante :icon_pleure: :icon_pleure:
- tableau de bord peu lisible en journée ensoleillée