par Bobleponge » 27 août 2007, 18:33
Moteur
Type : 4 cylindres en ligne, 4 temps, double ACT et 16 soupapes, refroidi par eau
Cylindré : 1 284 cm3
Alésage x course : 78 x 67,2 mm
Rapport volumétrique : 9,6 : 1
Puissance maxi : 85 kW/7 500 min-1 (95/1/EC)
Couple maxi. : 117 Nm/5 500 min-1 (95/1/EC)
Régime de ralenti : 1 000 min-1
Capacité d'huile : 4 litres
Alimentation
Carburation :Injection électronique PGM-FI
Corps d'injecteurs : 36 mm
Filtre à air : Sec, cartouche papier
Capacité de carburant : 21 litres (témoin de réserve à 4,5 litres)
Système électrique
Allumage : Digital avec avance électronique
Calage de l'allumage : 5° AvPMH (ralenti) ~ 46° AvPMH (3 500 tr/min)
Bougie : DPR8EA9-9H (NGK) ; X24EPR-U9 (ND)
Démarrage : Électrique
Batterie : 12 V/14 AH
Alternateur : 420 W/5 000 min-1
Phares : 12 V, 60 W x 1 (croisement)/55 W x 1 (route)
Transmission
Embrayage : Multidisque en bain d’huile
Entraînement : Hydraulique
Boîte : 5 rapports
Réduction primaire : 1,652 (76/46)
Rapports
1 3,083 (37/12)
2 2,062 (33/16)
3 1,545 (34/22)
4 1,272 (28/22)
5 1,130 (26/23)
Réduction finale 2,167 (39/18)
Transmission finale : Par chaîne à joints toriques #530
Cadre
Type : Double berceau en tubes d’acier
Partie cycle
Dimensions (LxlxH) : 2 220 x 790 x 1 120 mm
Empattement : 1 510 mm
Angle de chasse :25 ° 0 '
Traînée : 99 mm
Rayon de braquage : 2,7 m
Hauteur de selle : 790 mm
Garde au sol : 135 mm
Poids à sec : 224 kg , *230 kg
Poids tous plein faits : 252 kg (AV: 124 kg; AR: 128 kg), *258 kg (AV: 126 kg; AR: 132 kg)
Capacité de transport maxi. : 188 kg
Poids en charge : 452 kg (AV: 176 kg; AR: 283 kg)
Suspensions
Avant :Fourche à cartouches ø 43 mm, réglable en compression et détente, débattement 120 mm
Arrièrre : Double combinés-amortisseurs réglables en précharge (5 pos.), débattement 116 mm
Roues
Avant : En aluminium coulé à 5 branches
Arrière : En aluminium coulé à 5 branches
Jantes
Avant : 17M/C x MT3,5
Arrière : 17M/C x MT5,5
Pneumatiques
Avant : 120/70-ZR17M/C (58W)
Arrière : 180/55-ZR17M/C (73W)
Pression
Avant : 250 kPa
Arrière : 290 kPa
Freins
Avant : Double disque hydraulique ø 310 x 4,5 mm avec étriers 4 pistons (*ABS) et plaquettes frittées
Arrière : Simple disque hydraulique ø 256 x 6 mm avec étrier double piston (*ABS) et plaquettes frittées
* version avec antiblocage ABS
La trogne à namour
Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
ZZR 1400=1 1098=0