taille plaque immatriculation: homologuée ou pas ?
  • alexreims
    Membre banni

taille plaque immatriculation: homologuée ou pas ?

par alexreims » 23 août 2006, 21:12

a l'aube de l'achat de ma moto je me pose des question la dessus, homo ou non homo ? pourrais-je avoir vos avis la dessus ?

pour ma part j'aimerai mettre une plaque plus petite avec les numeros sur une ligne donc je pense que ca donnerait approximativement des dimensions telles que 18cm x 5cm.

merci d'avance pour vos avis et conseils !!

salutations motardes !

alex.
    caraiben
    MotoRunner

par caraiben » 23 août 2006, 22:14

Si tu veux un avis strictement personnel,je me fais plaisir a mettre ce qui me plais esthetiquement.Du moment que ça n'influe pas sur la sécurité,mais bon.......après faut assumer (j'ai ce genre de plaque,en plexis noire et grise):pouce: :moto:
    Image
    kidou56
    MotoRunner
    Moto : 500 CB S noire

par kidou56 » 24 août 2006, 07:25

il est sur que c'est nettement plus joli d'avoir une jolie tite plaque plus discrète et parfois même personnalisée que ce fameux panneau publicitaire qui est homologué :-x

néanmoins à toi de voir si tu es capable de payer les PV que tu risques d'avoir si les bleus ou les blancs t'arrêtent et s'ils sont tatillons et parfois bien c***s (je n'ai rien contre eux Bisous Flo et les autres :icon_police: du forum)
    quand on sait qu'on est en infraction on doit être prêt à en assumer les conséquences même si je trouve ça débile de pas tolérer des plaques plus petites :gun:
    Image
    Azazel
    Administrateur
    Moto : J'en ai pluuuuus...

par Azazel » 24 août 2006, 08:21

En fait, aucune fantaisie n'est autorisée et tout est milimetré: la taille, la fixation, l’espacement des lettres ainsi que leur disposition.

Les lettres et chiffres ont l'obligation d'être en caractères bâton, droits et noirs. Le fond de ces plaques est obligatoirement jaune.

Taille des plaques homologuées pour les motos:

Sur une ligne: 75mm ± 2 sur 65mm ± 2
    Sur 2 lignes: 130mm ± 2 sur 120mm ± 2

Si tu veux te prendre la tête a vérifier ta plaque, tu aura plus de détails ici.

Après c'est comme tout, soit tu prend le risque (68€ d'amende je crois), soit tu oublis ;-)
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
    Chris
    Administrateur
    Moto : Ducati 1098

par Chris » 24 août 2006, 08:51

perso je suis passé à une plaque avec des chiffres homologués mais une plaque non H donc plus petite ...

ca passe mieux devant les bleus :icon_police:

j'ai l'impression que ca depend des regions aussi ... apparemment ils font plus la chasse dans certains departement que d'autres :-?
    :V:
  • GEGE
    MotoRunner

par GEGE » 24 août 2006, 11:51

Perso j'ai une plaque homologué c'est clair que c'est moins beau qu'une petite qu'on voit pas. Mais bon un pote qui avait une petite plaque tuning imitation carbone a pris deux prune dans l'année du coup il est revenu au panneau publicitaire. Dommage mais c'est comme ça ... :-(
    Les radars sont vos amis ...
  • alexreims
    Membre banni

par alexreims » 24 août 2006, 14:01

pour moi en fait je ne veux pas avoir une plaque trop "fantaisie" je la

prendrai jaune avec les caracteres homologués mais plus petite( en

180x50 donc) et justement chris , tu parlais de regions moi je suis dans la marne (reims) qui est elle meme en champagne ardennes donc j'appelle tous ceux qui sont dans mon coin pour me dire si les flics sont plus indulgent ou pas .

merci d'avance !

ps: les conseils sont toujours les bienvenus biensur ! :vroum: :vroum:
    Chris
    Administrateur
    Moto : Ducati 1098

par Chris » 24 août 2006, 14:06

avant vers chez moi les flics s'en foutaient royal ... mais depuis 1 an au moins on voit bien la différence, tout le monde retire ses plaques toute fine pour un truc plus gros et forcément plus moche !

:icon_police:
    :V:
  • le belge
    MotoRunner

par le belge » 24 août 2006, 21:27

sans etre français , mais juste voisin du 08 (champagne ardenne) a 10 km et y passant souvent , je n'ai jamais eu de problème avec la police française ( ni en alsace ni en normandie d'ailleur ), je crois que dans cette région ils sont asser coulant mais cela dépend surtout de la façon que nous les abordont , se sont des hommes et des femmes comme nous et ils sont capablent de beaucoup de compréhentions mais sont également tennu a une certaine rigueur ;-)
    Azazel
    Administrateur
    Moto : J'en ai pluuuuus...

par Azazel » 25 août 2006, 07:48

A Paris R/P, ils leur arrive de faire des "opérations coup-de-poing".

Une fois à la sortie du tunnel de St Cloud, il y en avait 2 de chaque côtés de la route, et 1 entre chaque file. Ils arretaient les bécanes pour regarder derrière, surement les plaques.

(ou alors c'était des pédés :eusa_think: )
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
    kidou56
    MotoRunner
    Moto : 500 CB S noire

par kidou56 » 25 août 2006, 08:11

chez nous aussi ils sont plus sévères depuis 1 an à peu près :icon_pleure:
    Image
  • Alex#11
    MotoRunner
    Moto : R1200 GS (a papa lol)

par Alex#11 » 25 août 2006, 09:28

Moi je suis de ton avis Maman kidou, il faut assumer derrière les conséquences maintenant une plaque avec les numéros réglementaires mais uen taille plus petite est plus sympa c'est vrai.

As-tu songer a monter ta plaque(dans ce cas plus grande, voir le panneau publicitaire la) sur charniére?
    "When I get on my bike, I do it to ride to victory!" By Valentino Rossi

La puissance n'est rien sans la maîtrise
    Image
    bucheron
    MotoRunner
    Moto : 1200 Bandit ZK4

par bucheron » 25 août 2006, 09:51

Perso dès que je peux je change de plaque; une plus petite mais avec chiffre homo et le F bleu qui est obligatoire si mes souvenirs sont bon pour les bécanes récentes (depuis 01/2005 non ?)

@+
    ImageImageImage
    caraiben
    MotoRunner

par caraiben » 25 août 2006, 13:52

Azazel, Ouais,comme si y'avais pas plus important à se préoccuper sur la route,au niveau sécurité par exemple!!! Gaver les gens pour ça,ça reflète l'etat d'esprit des dirigeants de ce pays.Trop bidon :moto: :moto: :moto: :moto: :moto: :moto: :moto: :moto: :moto: :moto: :moto: :moto: :moto: :moto: :moto: :moto: :moto: :moto:
    Image