Pétition contre les 100cv
  • momolle
    MotoRunner

Pétition contre les 100cv

par momolle » 25 oct. 2006, 18:59

Trouvé sur emoto, le lien redirige vers une pétition qui devrait être envoyé à nos chers ministres. Je vous demande de bien vouloir là signer, si bien sur vous êtes contre cette loi, et faite la circuler sur tous les forums motards que vous connaissez, histoire de récolter le plus de signature possible, merci à vous...

La pétition
    Image
    trxman76
    MotoRunner

par trxman76 » 25 oct. 2006, 19:19

je l'ai rempli et envoyé sur le site trx ;-) :a la tien

mais franchement a mon avis cela ne sert a rien :ah: :ah: :ah:
    tant que ya de la vie ya de l'espoir ;-)
    allez couche ....faut user le verni.....

Image
    trxman76
    MotoRunner

par trxman76 » 25 oct. 2006, 20:10

c'est bien mais a mon avis elle ne sera pas prise au serieux cette petition vu les message qui y sont mis :-x
    c'est vraiment ridicule :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule:

Image
    RossiFumi_46
    Mécano
    Moto : XS11RR/RDX125/TA125

par RossiFumi_46 » 25 oct. 2006, 20:37

Et j'ajouterais que les petitions en ligne ne sont pas recevables car tu peu voter 50 fois de suites :lolol:
    Image

Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...
    trxman76
    MotoRunner

par trxman76 » 25 oct. 2006, 20:39

les motard vont passez pour des debiles avec ca :-x :-x :-x :-x :coupdeboule:

Image
  • Sizzla
    MotoRunner

par Sizzla » 26 oct. 2006, 16:47

Je rêve comme beaucoup de ce jour ou cette loi sera virée mais !

Le problème avec cette loi que c'est que y'a aucun arguments recevable ! A par l'ivresse du motard a essoré la poignée mais ça aussi c'est irrecevable donc...

En plus la pétition se mort la queue avec cette phrase : Quant à dire que c'est parce que certaines motos dépassent les 300 Km/h en full power, que le pilote dépasse allégrement les vitesses autorisées, c'est carrément ridicule : ces mêmes motos bridées en 100 cv frôlent les 250 Km/h ce qui est plus que suffisant pour rouler bien au delà de 130 Km/h. Où est la différence ??

Un ministre ou n'importe qui d'autres va te répondre : "bin si ça change rien et qu'il n'y a aucune différence pourquoi changer la loi à 106ch ?" donc après tu répond si t'es honnête pour :"pour l'ivresse des motards" mais bon c'est irrecevable en bref c'est impossible a moins d'avoir un jour un ministre motard/pistard/Ghost Ridar enfin un politicien qui soit réellement de notre bord

Pour la question du bridage à 34cv franchement je trouve ça bien parce que nous pêut être que l'on ne réagirais pas comme ça car on aime vraiment la moto etc... mais faut pensé au gugusses complètement imature et tarés qui pourrait rouler en 1000gsxr dès ses 18ans... ! Alors oui c'est long pour le mec qui roule dès ses 18ans mais bon quand t'es motard dès 18ans normalement t'es un vrai passioné donc tu peux tenir, le plaisir c'est de rouler en 2roues pas de rouler a toc si t'es vraiment passioné et franchement si vraiment tu veux tu vire le kit 34 et basta! Alors oui en cas de problèmes les assurances déclinent toutes responsabilités mais bon pour un rien les assurances déclinent toutes responsabilité alors...

Et pour finir l'argument de "La France est le seul pays a faire ça" c'est pas recevable n'ont plus. Un ministre pourrait facilement rétorqué : "C'est pas parce que tout le monde est con qu'il faut l'être a tout prix"

En bref et a mon grand desespoir aussi car là je tue tout les arguments mais ça ne m'arrange pas plus que vous tous mais y'a réellement aucun arguments recevable :-( ;-)
    Art35 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen : Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
    Azazel
    Administrateur
    Moto : J'en ai pluuuuus...

par Azazel » 26 oct. 2006, 16:54

Pour les 34CV, je suis pour... mais pas en fonction de l'âge. Ca devrait être le cas pour la premiere année de conduite éffective (permis A + 1 an minimum d'assurance moto) quel que soit l'âge. Et j'ajouterais que cela devrait être fait aussi pour les bagnoles, ca m'énerve de voir de jeunes kékés en BMW 535 jouer des Shumis sur l'autoroute et en ville. :-?
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Sizzla
    MotoRunner

par Sizzla » 26 oct. 2006, 17:01

Azazel a écrit :Pour les 34CV, je suis pour... mais pas en fonction de l'âge. Ca devrait être le cas pour la premiere année de conduite éffective (permis A + 1 an minimum d'assurance moto) quel que soit l'âge. Et j'ajouterais que cela devrait être fait aussi pour les bagnoles, ca m'énerve de voir de jeunes kékés en BMW 535 jouer des Shumis sur l'autoroute et en ville. :-?
    Je ne me suis pas étalé sur le sujet mais oui un changement dans ce sens là serait surement bien mieux
    Art35 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen : Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
    Azazel
    Administrateur

par Azazel » 26 oct. 2006, 17:09

J'imposerais même un modèle de bagnole :-D

Genre Fiat Panda pour tous jeunes permis :lolol: :lolol: :lolol:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
    johngsxf
    MotoRunner

par johngsxf » 26 oct. 2006, 17:09

Tout a fait d'accord avec toi Azazel de plus un automobiliste de + de 25 ans a le droit de conduire une 125 cc sans permis c'est une honte j'ai vu sortir du concessionnaire et a peine les roues sur la chaussé qu'is ont failli se faire culbuter parcequ'il ne maitrisé rien du tout il ne faut pas déconner le permis moto et tres complet et je trouve cela tres bien il est dure a obtenir car il faut maitrser plusieur facteur comme pour le mermis poid lourd pourquoi le permis vl n'est pas à la meme sauce il y aurai peut etre moi d'accident? je dit peut etre je ne dit pas que c'est la solution... :whistling: :coupdeboule: :coupdeboule: :-x
    Brûle la gomme pas ton âme
    BabySpeed
    MotoRunner
    Moto : Ducati 749 2005

par BabySpeed » 26 oct. 2006, 17:46

Bah le truc c'est que si il mette le niveau du permis voiture au meme que celui du 2 roues il y aura une chute du taux de reussite multiplier a une augmentation du prix du permis vu qu'il mettront ne plombe a le décroché... deja que ça rale que le permis est cher... celui qui fera sa je fera jeter de la seine politiquea mon avis c'est pas de si tot que ça va arrivé!!
    Image
  • Sizzla
    MotoRunner

par Sizzla » 26 oct. 2006, 17:51

Azazel a écrit :J'imposerais même un modèle de bagnole :-D

Genre Fiat Panda pour tous jeunes permis :lolol: :lolol: :lolol:
    Fiat 500 même !!! largement suffisant

Lazareth avait bien foutu un turbo de corrado je crois sur sa première voiture : une fiat panda. Résultat il cramé pas mal de caisses et poussé la petite fiat a 180km/h :icon_exorbite: :lolol:
    Azazel
    Administrateur

par Azazel » 26 oct. 2006, 18:30

johngsxf a écrit :Tout a fait d'accord avec toi Azazel de plus un automobiliste de + de 25 ans a le droit de conduire une 125 cc sans permis c'est une honte j'ai vu sortir du concessionnaire et a peine les roues sur la chaussé qu'is ont failli se faire culbuter parcequ'il ne maitrisé rien du tout il ne faut pas déconner le permis moto et tres complet et je trouve cela tres bien il est dure a obtenir car il faut maitrser plusieur facteur comme pour le mermis poid lourd pourquoi le permis vl n'est pas à la meme sauce il y aurai peut etre moi d'accident? je dit peut etre je ne dit pas que c'est la solution... :whistling: :coupdeboule: :coupdeboule: :-x
    +1, en connaissance de cause. :-?

Quand j'ai acheté mon TDR125 neuf, je n'étais jamais monté sur une bécane, ni même un scooter. Et c'étais dans le 14ème aux heures de pointes... (Sur le grand rond-point, vous verez ça dans une video que je metterais tout à l'heure). J'étais pas fier, surtout qu'un TDR c'est très nerveux :-?

Je ne recommanderais cela a personne. Heureusement ca s'est bien passé, mais c'est hyper dangeureux, même sucidaire.
    trxman76
    MotoRunner

par trxman76 » 26 oct. 2006, 19:08

mais en revenant sur l'histoire de bridage....
    le probleme c'est niveau comportement moteur et non vitesse...
    quand tu vois que certaine machine perde énormément dans ce domaine a cause de c'est 100cv....et c'est ca qui est bien dommage

l'amputation n'est pas une solution ;-)

Image
    trxman76
    MotoRunner

par trxman76 » 26 oct. 2006, 19:11

en meme temps moi je m'en fou mon trx depasse pas les 100CV
    :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah:

Image
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Moto : Speed Triple 955i

par Qu@zimir » 26 oct. 2006, 20:07

bah moi je dis qu'il faut un sacré ranch pour mettre plus de 100 chevaux... :oops:
    Nan po la tete :whistling:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    BabySpeed
    MotoRunner

par BabySpeed » 26 oct. 2006, 20:15

Qu@zimir a écrit :bah moi je dis qu'il faut un sacré ranch pour mettre plus de 100 chevaux... :oops:
    Nan po la tete :whistling:
    :lolol: :ah: :ah: :ah: :D
    Image
  • Sizzla
    MotoRunner

par Sizzla » 26 oct. 2006, 20:20

trxman76 a écrit :mais en revenant sur l'histoire de bridage....
    quand tu vois que certaine machine perde énormément dans ce domaine a cause de c'est 100cv....et c'est ca qui est bien dommage

C'est clair que certaines motos sont vraiment "castrés" à cause du bridage mais bon là encore c'est pas un argument recevable. Parce que c'est pas toutes les bécanes et aussi parce que bon elles sont "castrés" mais c'est pas assez important ça n'a pas d'impacte sur la sécurité de l'engin et pour finir qui aujourd'hui peut dire qu'il arrive aux limites (chassis, moteur etc... (pas juste pété une point à toc hein)) d'une hypersportive ? Et même si y'en a, pour arriver aux limites d'une bécane même roadster sur route (puisque sur circuit le débridage est autoriser) sans faire des écarts au code de la route ? personne donc ça serait encore rejeter !
    BabySpeed
    MotoRunner

par BabySpeed » 26 oct. 2006, 20:25

bah alors ils n'ont plus cas nous mettre un tarif unique de la carte grise pour toute les motos bridée a 100 cv parce que la mine de rien le bridage il l'oublie un peut... :whistling:
    Image
    trxman76
    MotoRunner

par trxman76 » 26 oct. 2006, 20:29

Sizzla a écrit :
    trxman76 a écrit :mais en revenant sur l'histoire de bridage....

C'est clair que certaines motos sont vraiment "castrés" à cause du bridage mais bon là encore c'est pas un argument recevable. Parce que c'est pas toutes les bécanes et aussi parce que bon elles sont "castrés" mais c'est pas assez important ça n'a pas d'impacte sur la sécurité de l'engin et pour finir qui aujourd'hui peut dire qu'il arrive aux limites (chassis, moteur etc... (pas juste pété une point à toc hein)) d'une hypersportive ? Et même si y'en a, pour arriver aux limites d'une bécane même roadster sur route (puisque sur circuit le débridage est autoriser) sans faire des écarts au code de la route ? personne donc ça serait encore rejeter !

tout a fait d'accord :pouce:

Image
    Insane49
    MotoRunner

par Insane49 » 26 oct. 2006, 21:05

Et même si y'en a, pour arriver aux limites d'une bécane même roadster sur route (puisque sur circuit le débridage est autoriser) sans faire des écarts au code de la route ? personne donc ça serait encore rejeter !
    Je vois pas les choses comme ça. Si je m'achète une moto, qu'elle fasse plus ou moins de 100 ch, je l'achète pour plusieurs raison dont le caractère moteur. Au prix d'une moto, ont pourrait quand même avoir le droit d'avoir le même moteur que les autres.
    Mais bon le problème ne se pose pas avec mon gse :whistling:
    Faites la bourre, pas la guerre.
  • Qu@zimir
    MotoRunner

par Qu@zimir » 26 oct. 2006, 21:11

BabySpeed a écrit :bah alors ils n'ont plus cas nous mettre un tarif unique de la carte grise pour toute les motos bridée a 100 cv parce que la mine de rien le bridage il l'oublie un peut... :whistling:
    ??? Quel est le rapport ??
    ta carte grise tient compte de ta cylindrée et 100 cm3 equivaut à un dada fiscal...dc rien à voir avec les chevaux moteurs... ;-)

Apres le bridage est un faux prétexte..il n'a jamais été démontré que les motos débridées étaient plus dangereuses que les autres...tout outil peut-être dangereux : un couteau, un crayon ou une moto...tout dépend de celui qui s'en sert... :whistling:
    Toutes façons faut s'y faire en France on fait tout pour nous déresponsabilisé..l'Etat décide que l'on doit pas boire, fumer, rouler vite et en moto rouler débridé...
    Pétition ou pas moi je roule débridé, non pas parce que j'en ai besoin (je suis sur que 80cv serait suffisant pour moi) mais parce que la moto a été concue pour être à 130 cv...et que pour moi castrer le moteur n'est pas bon pour la mécanique puisque non prévu à l'origine..quant aux 34cv...mamamiaaa...pov moto... :icon_pleure: meme si pour les jeunes conducteurs avoir une moto non piégeuse est un gage de sureté...ca n'apprend pas à celui ci de se responsabiliser...
    Voilà vous savez mon opinion sur le bridage, qui je pense doit rejoindre celui de pas mals de motards..du moins j'espere

:lolol:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
  • alexreims
    Membre banni

par alexreims » 26 oct. 2006, 21:15

tres honnetement d'apres vous, c'est pas suffisant pour s'amuser 100 cv ?
  • Qu@zimir
    MotoRunner

par Qu@zimir » 26 oct. 2006, 21:22

c'est largement suffisant 100cv .... :pouce: ..enfin tout dépend aussi du moteur...je préfere largement un twin de 100cv avec du caractere ou un 3 pattes qu'un 4 cyl avec une montée en régime linéaire...
    Et moi je pense aussi à cette mécanique..elle a été conçue d'une certaine maniere et du coup je suis a peu pres sur que les bridages moteurs ont une incidence sur d'autres composants puisque le moteur n'aura jamais donné son meilleur..(pour moi ca aurait le meme effet qu'un mauvais rodage..surtout ceux où les gars n'osent pas tirer ds le moteur pdt la période de rodage ,alors que quelques accélé et montés en régime ne peut être que bénéfique, et se retrouve avec un moteur anémique...)
    Mais si 100cv y'a qd meme largement de quoi se faire plaisir..soyons honnetes :lolol:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
  • Sizzla
    MotoRunner

par Sizzla » 26 oct. 2006, 21:34

alexreims a écrit :tres honnetement d'apres vous, c'est pas suffisant pour s'amuser 100 cv ?
    Surement, largement, grandement !

mate les gusses en CB500 cup, en challenge des monos, en Er6n cup ou GPZ Cup etc... enfin toutes ses cup avec des motos dites "basique" les mecs se font super plaisir et mange beaucoup d'autres gusse en Gsxr

Je connais un pistard qui roule en Gsxr750 et qui tourne déjà très bien et bien un jour il a fait une vidéo ou il s'arsouille au Luc contre un Cb500 conduit par un mec de la Cb cup ! Arsouille monstrueuse et il fini par se faire laché sauf sur la ligne droite ou il lui reprend de la distance mais bon sur circuit le but n'est pas sur la ligne droite :-D
  • alexreims
    Membre banni

par alexreims » 26 oct. 2006, 21:35

les 100 cv permettent surtout aux moteurs d'avoir une bonne longevité et robustesse !!

prend un zzr 1400, c'est sur, ca parait un peu dingue un bridage a 50 % mais du pourras faire peut etre 2 fois plus de bornes qu'en full !!

c'est pour ca que moi finalement je trouve ca bien comme ca et que ceux qui veullent du full a tout prix aillent sur circuit !!
    trxman76
    MotoRunner

par trxman76 » 26 oct. 2006, 21:42

alexreims a écrit :les 100 cv permettent surtout aux moteurs d'avoir une bonne longevité et robustesse !!

prend un zzr 1400, c'est sur, ca parait un peu dingue un bridage a 50 % mais du pourras faire peut etre 2 fois plus de bornes qu'en full !!

c'est pour ca que moi finalement je trouve ca bien comme ca et que ceux qui veullent du full a tout prix aillent sur circuit !!
    pas sur je pense qu'elle a été concue avec tout ces canassons et pas la moitié alors je vois pas ou ca peut etre benefique dsl...
    mais a chaqun sont avis :a la tien

Image
  • alexreims
    Membre banni

par alexreims » 26 oct. 2006, 21:50

biensur chacun son avis ! :a la tien

mais la c'est pas un avis c'est une evidence !!! le moteur est concu pour supporter 200cv et il n'en a que 100 !!

va serrer un moteur alors que tu ne fonctionnes qu'a moitie de sa puissance !!!
    BabySpeed
    MotoRunner

par BabySpeed » 26 oct. 2006, 22:48

bah fait le rupté constament... a mon avis ton moteur ne va pas aimé... les chevaux non rien a voir vu qu'au final tu fini dans ta zone rouge
    Image
    trxman76
    MotoRunner

par trxman76 » 26 oct. 2006, 23:15

BabySpeed a écrit :bah fait le rupté constament... a mon avis ton moteur ne va pas aimé... les chevaux non rien a voir vu qu'au final tu fini dans ta zone rouge
    +1 euh non + 10000000000000000000000000000

:ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah:

Image