Je ne me suis pas étalé sur le sujet mais oui un changement dans ce sens là serait surement bien mieuxAzazel a écrit :Pour les 34CV, je suis pour... mais pas en fonction de l'âge. Ca devrait être le cas pour la premiere année de conduite éffective (permis A + 1 an minimum d'assurance moto) quel que soit l'âge. Et j'ajouterais que cela devrait être fait aussi pour les bagnoles, ca m'énerve de voir de jeunes kékés en BMW 535 jouer des Shumis sur l'autoroute et en ville. :-?
Fiat 500 même !!! largement suffisantAzazel a écrit :J'imposerais même un modèle de bagnole![]()
Genre Fiat Panda pour tous jeunes permis![]()
![]()
+1, en connaissance de cause. :-?johngsxf a écrit :Tout a fait d'accord avec toi Azazel de plus un automobiliste de + de 25 ans a le droit de conduire une 125 cc sans permis c'est une honte j'ai vu sortir du concessionnaire et a peine les roues sur la chaussé qu'is ont failli se faire culbuter parcequ'il ne maitrisé rien du tout il ne faut pas déconner le permis moto et tres complet et je trouve cela tres bien il est dure a obtenir car il faut maitrser plusieur facteur comme pour le mermis poid lourd pourquoi le permis vl n'est pas à la meme sauce il y aurai peut etre moi d'accident? je dit peut etre je ne dit pas que c'est la solution...![]()
![]()
:-x
C'est clair que certaines motos sont vraiment "castrés" à cause du bridage mais bon là encore c'est pas un argument recevable. Parce que c'est pas toutes les bécanes et aussi parce que bon elles sont "castrés" mais c'est pas assez important ça n'a pas d'impacte sur la sécurité de l'engin et pour finir qui aujourd'hui peut dire qu'il arrive aux limites (chassis, moteur etc... (pas juste pété une point à toc hein)) d'une hypersportive ? Et même si y'en a, pour arriver aux limites d'une bécane même roadster sur route (puisque sur circuit le débridage est autoriser) sans faire des écarts au code de la route ? personne donc ça serait encore rejeter !trxman76 a écrit :mais en revenant sur l'histoire de bridage....
le probleme c'est niveau comportement moteur et non vitesse...
quand tu vois que certaine machine perde énormément dans ce domaine a cause de c'est 100cv....et c'est ca qui est bien dommage
l'amputation n'est pas une solution
Sizzla a écrit :C'est clair que certaines motos sont vraiment "castrés" à cause du bridage mais bon là encore c'est pas un argument recevable. Parce que c'est pas toutes les bécanes et aussi parce que bon elles sont "castrés" mais c'est pas assez important ça n'a pas d'impacte sur la sécurité de l'engin et pour finir qui aujourd'hui peut dire qu'il arrive aux limites (chassis, moteur etc... (pas juste pété une point à toc hein)) d'une hypersportive ? Et même si y'en a, pour arriver aux limites d'une bécane même roadster sur route (puisque sur circuit le débridage est autoriser) sans faire des écarts au code de la route ? personne donc ça serait encore rejeter !trxman76 a écrit :mais en revenant sur l'histoire de bridage....
le probleme c'est niveau comportement moteur et non vitesse...
quand tu vois que certaine machine perde énormément dans ce domaine a cause de c'est 100cv....et c'est ca qui est bien dommage
l'amputation n'est pas une solution
Je vois pas les choses comme ça. Si je m'achète une moto, qu'elle fasse plus ou moins de 100 ch, je l'achète pour plusieurs raison dont le caractère moteur. Au prix d'une moto, ont pourrait quand même avoir le droit d'avoir le même moteur que les autres.Et même si y'en a, pour arriver aux limites d'une bécane même roadster sur route (puisque sur circuit le débridage est autoriser) sans faire des écarts au code de la route ? personne donc ça serait encore rejeter !
??? Quel est le rapport ??BabySpeed a écrit :bah alors ils n'ont plus cas nous mettre un tarif unique de la carte grise pour toute les motos bridée a 100 cv parce que la mine de rien le bridage il l'oublie un peut...
Surement, largement, grandement !alexreims a écrit :tres honnetement d'apres vous, c'est pas suffisant pour s'amuser 100 cv ?
pas sur je pense qu'elle a été concue avec tout ces canassons et pas la moitié alors je vois pas ou ca peut etre benefique dsl...alexreims a écrit :les 100 cv permettent surtout aux moteurs d'avoir une bonne longevité et robustesse !!
prend un zzr 1400, c'est sur, ca parait un peu dingue un bridage a 50 % mais du pourras faire peut etre 2 fois plus de bornes qu'en full !!
c'est pour ca que moi finalement je trouve ca bien comme ca et que ceux qui veullent du full a tout prix aillent sur circuit !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités
Copyright © 2021 MotoRun.net