Quel age pour un petit sac de sable ?
    donquichotte
    MotoRunner
    Moto : 1000 VTR Firestorm

Quel age pour un petit sac de sable ?

par donquichotte » 02 juil. 2007, 21:37

Bonjour, je me pose la question suivante : A partir de quel age peut-on emmener un p'tit bout de choux comme passager sans risques, je vois plusieurs problèmes :
    1- Qu'il touche évidement les reposes pieds (les 2 en mm temps !)
    2- Qu'il soit capable de se tenir tout seul, il parait qu'il existe des solutions pour ca, mais je sais pas lesquelles
    3- Qu'il soit capable de supporter un casque (enfin, je veux dire que sa nuque soit suffisement solide pour ne pas poser de problèmes en rapport au poids du casque, et du vent
    Bon évidement, je ne compte pas l'emmener aux 24 heures du Mans, mais juste faire des petites ballades plus que tranquille dans la campagne environnante.
    Je lui ai acheté un petit casque ce WE et un blouson Ixon, avec des gants, mais je flippe quand même un peut !
    Innutil de dire que du haut de ses 4 ans, il ADORE la moto, et rève de venir avec Papa.
    Merci de votre experience et de vos avis.
    PS, je ne veux prendre aucun risques évidement.
    Bon vent.
    GEX
    MotoRunner
    Moto : Ducat' 1098

par GEX » 02 juil. 2007, 22:00

Pour moi l'age raisonnable, c'est 8-10 ans, certains le feront avant suivant la corpulence de l'enfant mais c'est plus risqué, l'enfant n'a pas les même reflexes ;-)
    donquichotte
    MotoRunner

par donquichotte » 02 juil. 2007, 22:08

Oui, en plus, je pense que la résistance à une éventuelle chute ne dois pas être la même entre 4 et 8 ans. Les os ne sont peut-être pas tous complètement formés (faudrait que je reprenne le Laurence Pernou : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre enfant sans oser ole demander à vos parents pour ne pas passer pour des nazes !)
    Et puis la colonne doit être trop fragile.
    Je me contenterais donc du tour de paté à 20 à l'heures ... ce sera plus prudent !
    Bon vent.
    GEX
    MotoRunner

par GEX » 02 juil. 2007, 22:14

C clair ;-)
  • payne
    Mécano

par payne » 02 juil. 2007, 22:19

bah si c'est pour faire des petites ballades ... meme si c'est juste pour aller chercher le pain entre guilememet,..l'essentiel c'est que ton gosse se tienne assez bien en plus d'apèrs ce que tu dit il est bien équipé, moi j'en connait qui trimbale leurs gamins de 6 ans, en short sans gants avec un casque trop grand !!

L'idéal c'est 8 ans je pense , mais bon ...

sinon il existe je crois un système d'attache , enfaite ton gosse est acroché a toi mais je trouve pas ça terrible... en cas de chutte .... mais si tu reprend ton bouquin de code moto ...; (question 31, page 92 du code rousseau)

Dans quelles conditions, sur une moto, peut-on transporter un enfant de moins de 5 ans?

Réponse: Dans une corbeille ou un siege muni de courroies d'attache et solidement fixé au véhicule.

Comment ??? une corbeille ? :icon_exorbite:
    GEX
    MotoRunner

par GEX » 02 juil. 2007, 22:28

:lolol: j'ai halluciné aussi quant j'ai vu ça
    donquichotte
    MotoRunner

par donquichotte » 02 juil. 2007, 22:30

Une corbeille, :icon_exorbite: :icon_exorbite: ????
    Mais ils sont total disjoncté, j'y metterais même pas un chat, quand à un siege facon velo, je ne vois pas ce qui pourrait être plus dangereux, une chute et c'est la cata assurée, non, je prèfère qu'il reste à pied dans ces cas là, voila une photo de nous deux au fait ...
    Image
    Dernière modification par donquichotte le 02 juil. 2007, 22:45, modifié 1 fois.
    Bon vent.
  • payne
    Mécano

par payne » 02 juil. 2007, 22:32

:lolol: tu me rassure y'a pas que moi qu'y la vu ... il ferait meiux de rien dire des fois plutot que dire de si grosse connerie ... car au premier freinage , à c'est sur la corbeille sera bien fixé a la moto et va pas bougé mais el gosse ... lui il aura effectué son premier vole ! ;-)
  • payne
    Mécano

par payne » 02 juil. 2007, 22:34

superbe la photo , franchement, je crois qu'il craint rien ton mioche, il se tiens bien , après a toi de doser, et soit super vigileant des uatre usagé, toi on te fait confiance mais les autres !!! alors tripple ta vigileance et tout ira bien , et ton fils sera heureux ! :pouce:
    donquichotte
    MotoRunner

par donquichotte » 02 juil. 2007, 22:34

Quand on pense que c'est à partir de ca qu'ils sont capable de dire si on est apte à rouler parmis les autres conducteurs, et bien, je me sens parfaitement rassuré !!!
    Encore un motard qui à rédigé ce texte de toutes beauté ! :lolol:
    Bon vent.
  • payne
    Mécano

par payne » 02 juil. 2007, 22:35

:lolol: toutes a fait ..té apte a te débarrasser de ton fils en tout sécurité ... tu enleve un poid a la société ... vous avez votre permis de tuer ! félicitation :lolol:
    GEX
    MotoRunner

par GEX » 02 juil. 2007, 22:36

donquichotte a écrit :Une corbeille, :icon_exorbite: :icon_exorbite: ????
    Mais ils sont total disjoncté, j'y metterais même pas un chat, quand à un siege facon velo, je ne vois pas ce qui pourrait être plus dangereux, une chute et c'est la cata assurée, non, je prère qu'il reste à pied dans ces cas là, voila une photo de nous deux au fait ...
    Image
    C déjà pas mal mais ça reste encore un peu jeune :-?
    regarde ses bras autour de ta taille ?
    donquichotte
    MotoRunner

par donquichotte » 02 juil. 2007, 22:40

Comment dois-je le prendre ??? :lolol: bon disons qu'il a de petits bras et moi une taille normale (tant que personne n'est là pour rétablir la véritée, je peux bien me faire un peu plaisir !)
    Oui en effet, il est très limite, et je vois bien quand j'accelère qu'il à du mal, (en fait j'ai pas dépassé le 30 avec lui et en plus je le tiens avec une main pour l'instant !!!)
    Je vais lui faire faire des barres assimétriques, il parrait que ca allonge les bras (mdr, je rigole bien sur)
    Bon vent.
  • payne
    Mécano

par payne » 02 juil. 2007, 22:45

:lolol: nan mais pour l'instant t'es pas obligé de faire de smaxi tour de moto ... un ptit tour de pater de maison suffit, même si tu dépasse pas les 30, et que tu el tiens, il a toutes ça vie pour monter derrière toi et faire de la moto , rien ne presse, mieux vaux joué la prudence ! moi j'aurai bien aimé a son age faire un tour de moto même a 30 km/h ... :lolol:

edit : mode gay: t'a l'air plutot beau gosse ...

mode gay désactivé :lolol:
    GEX
    MotoRunner

par GEX » 02 juil. 2007, 22:46

:lolol: fait comme moi, fait toi pousser les poignées sur les hanches et après faut dire que c'est pour une meilleur prise en main du passager :whistling:
    Sur que ton boutchou est juste, s'il te réclame des tours de moto, réserve lui les tours du quartier, ce sera plus sage ;-)
    GEX
    MotoRunner

par GEX » 02 juil. 2007, 22:48

edit : mode gay: t'a l'air plutot beau gosse ...
    :ah: :ah: :ah:
    donquichotte
    MotoRunner

par donquichotte » 02 juil. 2007, 22:49

Alors, c'est vendu, il aura le droit à de tout petits tours de quartiers, à 30 :vroum: , en attendant d'être plus grand, ce sera déjà pas mal !
    Merci :pouce:
    Bon vent.
    fanplay
    MotoRunner
    Moto : Honda CB 750 Seven Fifty

par fanplay » 02 juil. 2007, 22:50

achete un top case au moins il pourra toujours etre retenue au cas ou tu fais un wheeling :moto: :lolol:
    Image
    donquichotte
    MotoRunner

par donquichotte » 02 juil. 2007, 22:53

Je suis pas sur que ca ne briserait pas la ligne du VTR ... :lolol:
    par contre, si je rajoutais 2 roues et un volan, là je pourrais mettre un siège auto ... :whistling:
    Bon vent.
  • payne
    Mécano

par payne » 02 juil. 2007, 22:56

:lolol: mais il aura plus besoin de casque ni de gant .... :whistling: nan aprcontre tu peu passer au side (un VTR attelé ça doit pas courrir les rues!!)
    donquichotte
    MotoRunner

par donquichotte » 02 juil. 2007, 23:00

Tient étonnant, j'y avais pas pensé, mais bon, le side c'est quand même une conduite particulière et puis, si je dois atteller juste pour l'emmener faire un tour, je sens qu'il ne roulera pas souvent le pôvre tit bout !
    Ceci dit, l'idée est pas idiote :pouce: , allez, si je m'achète un 2ème VTR, je l'attelle c'est décidé !
    Bon vent.
  • payne
    Mécano

par payne » 02 juil. 2007, 23:02

:lolol: toi ta pas du voir le prix pour atteler une meule .... sinon tu préférai t'acheter le SP2 au lieu de l'attelé ... :lolol:
    donquichotte
    MotoRunner

par donquichotte » 02 juil. 2007, 23:06

Bein, en fait si, ... quand j'étais petit, je voulais avoir un torro, le side qui penche avec la moto, il était présenté à l'époque avec une TDM, ca me plaisait pas mal, et surtout il n'y avait pas de modif à faire sur la bécane, donc cool pour revenir en solo, mais bon, à l'époque, j'étais en NSR 125 et un GS500E me semblait une moto terriblement puissante :ah: alors, un tdm ...
    Bon vent.
  • payne
    Mécano

par payne » 02 juil. 2007, 23:09

:lolol: c'est sur , et vive les sidedistes ... :a la tien
    donquichotte
    MotoRunner

par donquichotte » 02 juil. 2007, 23:09

Et puis après , j'ai des souvenirs de mon proff de dessin industriel qui roulait en Oural, brefff, les sides ca le faisait moins ...
    Sinon, il y a un fabricant près de Poitiers je crois me souvenir (à Chasseneuil dans ma mémoire ! là ou il y a un radar auto. maintenant)
    Bon vent.
  • payne
    Mécano

par payne » 02 juil. 2007, 23:14

héhé ... pour ma part , mon cousin roule attelé, une bmw 1100 RT attelé, ça lui permt de transporter ses deux enfants, de 8 et 5 ans, et aussi ça femme de ...(vé pas dire son age kan meme), sinon je me souvient gamin d'une meule, je crois que c'était du genre honda F6C ( un gros custom) attelé, et le mec roulais comme un sac avec ça, il tapait de ces accél et de ces travers !! ça m'avait marqué !! pourtant la moto semblait tranquille (moto babacool ... mais pas si cool ... un peu exité le baba )
    donquichotte
    MotoRunner

par donquichotte » 02 juil. 2007, 23:16

A ce qu'il parait, quand on sait s'en servir c'est redoutable, le tout c'est d'accepter de ne pas rouler droit en ligne droite ...
    Bon vent.
  • payne
    Mécano

par payne » 02 juil. 2007, 23:20

:lolol: avec un bon coup de le nez ça doit plus géné ! :lolol: BOIRE OU CHOISIR , IL FAUT CONDUIRE ! :whistling:
    donquichotte
    MotoRunner

par donquichotte » 02 juil. 2007, 23:25

Excellent !!! en fait l'idéal est de conduire, puis de boire pour feter ca !!! :icon_diablotin:
    Bon vent.
  • payne
    Mécano

par payne » 02 juil. 2007, 23:30

:lolol: oué ça reste la meilleur solution