Négociations achat speed triple
  • Avatar de l’utilisateur
    Fie-Fie
    MotoRunner
    Messages : 74
    Inscription : 10 août 2007, 17:16
    Localisation : Dieppe (76)

    Négociations achat speed triple

    par Fie-Fie » 13 août 2007, 09:31

    Salut,

    J'ai craqué pour le speed triple lors d'un essai il y a 15 jours.
    Ma moto actuelle (Z750) sera normalement vendue le 15/08 (réservée).
    J'ai donc décidé de poser 1 rtt pour aller négocier l'acquisition prochaine d'un speed dès demain (le 14/08), dans la concession la plus proche.
    Je me disais qu'il serait peut-être bon d'avoir les avis des heureux propriétaires inscrits sur ce site, concernant les négoc possibles.
    je me doute que c'est certainement au cas par cas, mais peut-être que si vous me disiez ce que vous avez obtenu lors de votre achat, ça pourrait m'aiguiller ;-)

    merci d'avance

    Fie-Fie
  • Avatar de l’utilisateur
    Chris
    Administrateur
    Messages : 14993
    Inscription : 11 févr. 2004, 22:46
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 1098
    Localisation : Loudun (86)
    Contact :

    par Chris » 13 août 2007, 10:34

    j'ai déplacé ton Sujet, tu l'avis mis dans les comparatifs ;-)

    Quand tu auras ton idée sur la bete tu pourras ajouter tes avis avec ceux des autres :pouce:
    :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    par BabySpeed » 13 août 2007, 10:48

    salut,

    tu va allé a Zone Rouge nan?

    Car dans se cas, il ne te font rien sur les accessoires si il te font une reprise de ton ancien véhicule :-? le tient etant un Z... en plus... :-?

    moi je sais que j'ai eu 50% sur tout mes accessoires malgré une reprise, mais c'etait un Speed Four... acheté neuf chez eux entretenu par leur soins en plus...

    a toi de voir, tu doit pouvoir negocier un peut le prix ;-) , sinon sache que si tu vend ton Z toi meme il t'offre tes accessoires ;-) hésite pas a réclamé de tte maniére ;-)

    Ah est surtout negocie avec Hubert le vendeur Triumph pas avec Alex le vendeur MV, d'ailleurs je sais aps si Hubert est la en se moment :whistling:

    Est ne commende pas le Triple en vert sinon moi pas content :lolol: :icon_diablotin:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Fie-Fie
    MotoRunner
    Messages : 74
    Inscription : 10 août 2007, 17:16
    Localisation : Dieppe (76)

    par Fie-Fie » 13 août 2007, 11:16

    Lut BabySpeed ;o)

    Merci pour ta réponse.

    Je vais effectivement aller chez Zone rouge demain (mais je vais peut-être aller aussi à côté d'Amiens où y'a un autre concess, histoire de les mettre en concurence^^)

    merci du conseil pour le commercial, je demanderai Hubert ^^

    En fait, je vends mon Z après demain, il est réservé donc je viendrai sans reprise.
    En plus on viendra à 2 (avec un pote qui souhaite aussi faire l'acquisition d'un Speed) pour négocier sur l'achat de 2 motos; ainsi on aura plus de poid :-D

    Quand tu dis accessoires, tu parles de ceux de la marque uniquement? et jusqu'à quel montant 5-10-15% du prix de la moto?

    ++

    Fie-Fie
  • Avatar de l’utilisateur
    Fie-Fie
    MotoRunner
    Messages : 74
    Inscription : 10 août 2007, 17:16
    Localisation : Dieppe (76)

    par Fie-Fie » 13 août 2007, 11:19

    Oki, pas de problème Chris ;-)

    Compte sur moi pour poster sur le speed dès mes premiers tours de roues....une fois rodée :-D

    ++

    Fie-Fie
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    par BabySpeed » 13 août 2007, 11:26

    Peut pas te dire pour la remise sur la moto, je ne l'ai jamais negocier... mais gaffe, Zone Rouge, tu trouve mieux ailleurs, bah va ailleurs, ils sont comme sa eux...

    mais si ta pas de reprise, tout les accessoires de la marque il te les offrent, peut etre pas les pieces carbon non plus, mais c'est deja pas mal ;-) aprés c'est a toi de voir ;-)
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    par speedmik17 » 13 août 2007, 16:01

    Hello, pour info Zone Rouge Bordeaux propose pour l'achat d'un Speed neuf 800€ d'accessoires. C'était mon cas il y à 4 mois. Depuis je roule en Speed Blanc et c'est le pied à chaque kms. Toutefois fais gaffe si tu veux changer tes échappement le modèle 2007 n'est pas le même que 2006 (moteur remonté de 4 cms). Donc t'es limité quant au choix des marques pour les échappements. Pour les doubles sorties : Devil en runner et Arrow. Pour la sortie basse : Arrow. Voilà. Sinon pour le capot de selle et garde boue arrière fais un tour régulièrement sur Ebay y a un type qui en vend en l'état brut (visserie en vente chez Triumph), t'as plus qu'à allez chez un carrossier pour la peinture. Résultat 50% moins cher !!! A ta dispo pour plus d'infos. Et bon essai. Bye
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    par BabySpeed » 13 août 2007, 16:29

    ben c'est pas top c'est a peut prés se que j'ai eu malgré ma reprise ;-)

    a Déville c'est 100% offert si pas de reprise de l'ancien véhicule pour un véhicule neuf ;-)

    pour l'echappement, maintenant toute les marques propose quelque chose pour le K07... Zard, Mivv, leovince, et j'en passe en position basse comme haute :pouce:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    par speedmik17 » 13 août 2007, 16:30

    Je sais ils sont pas facile là bas. En plus je ne te dis pas la négoce... pas de reprise sur des japonaises ! Mais toi tu n'es pas concerné par ce problème. Maintenant vous êtes deux ! Mettez la pression et dîtes par exemple que vous avez une super offre d'un autre concessionnaire Triumph sur Paris par exemple avec en cadeau la line Arrow ou autre. A vous de "jouer". A ta dispo.
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    par BabySpeed » 13 août 2007, 16:31

    1300 € le cadeau vous y croyez bcp la quand meme... une remise je dit pas par contre
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Fie-Fie
    MotoRunner
    Messages : 74
    Inscription : 10 août 2007, 17:16
    Localisation : Dieppe (76)

    par Fie-Fie » 13 août 2007, 16:34

    Oki, merci pour les infos speedmik17 ;-)

    Mince 800€ d'access c'est tout? Ils charient un peu pour une brêle à 11000 boules, non?

    Tu me fous le moral dans les basquettes là, moi qui voulait repartir avec la ligne arrow :inlove: :inlove:

    Enfin bref on verra bien demain; et puis on y va pour en acheter 2 d'un coup donc la marge de négoc. est peut-être un peu plus grande ;-)

    ++

    Fie-Fie

    P.S. en tous cas, merci à toutes&tous pour vos messages ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    par speedmik17 » 13 août 2007, 16:36

    la ligne Arrow ça dépend si c'est de l'inox ou carbone, perso préfère le carbone. Je pense à l'esthétique et en plus au passager vu ou sont placés les pots... c'est chaud ça brule... donc le traif en carbone env. 1100€ soit 10% du prix de la moto. C'est jouable mais plus que difficile ça dépend si la concession est dans ses quotas de vente moto !
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    par speedmik17 » 13 août 2007, 16:43

    perte de couple ? je ne crois pas au contraire tu gagnes du couple dès 2000 tours donc tout bénéf.
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    par BabySpeed » 13 août 2007, 16:50

    ah tu parle de la ligne position haute... sa vaut pas le coup, prend juste les echapements dans ce cas... tu va y perdre au niveau du couple, je pensé a la ligne NH :-D
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    GEX
    MotoRunner
    Messages : 7786
    Inscription : 29 déc. 2006, 14:34
    Sexe : Homme
    Moto : Ducat' 1098
    Localisation : Dieppe, 76.

    par GEX » 13 août 2007, 17:19

    Ne t'attends à grand chose d'extraordinaire vù le peu de marge sur les motos neuves et ça dans toute marques confondues.
    Les concess. gagnent leurs vies sur les acôtés pas sur les chignoles neuves j'entends
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    par BabySpeed » 13 août 2007, 17:33

    speedmik17 a écrit :perte de couple ? je ne crois pas au contraire tu gagnes du couple dès 2000 tours donc tout bénéf.
    pas si tu met une ligne :icon_non:

    sur la ligne d'origine tu peut voir qu'un peut plus bas des collecteurs que les tubent sont relié entre eux, sa permet de favorisé le couple, hors si tu met une ligne compléte, tu perd ceci pour plus "d'allonge" si on ve... ;-) en plus si tu fait sa proprement et que tu lui met la courbe d'injection NH tu le sentira encore un peut plus cette perte.
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Fie-Fie
    MotoRunner
    Messages : 74
    Inscription : 10 août 2007, 17:16
    Localisation : Dieppe (76)

    par Fie-Fie » 14 août 2007, 12:09

    La ligne arrow a été développée spécialement pour le speed, donc je ne pense pas que l'on perde quoi que ce soit (hormis du poids) par rapport à l'origine, voire même on doit gagne sur tous les plans ;-)

    J'y vais cet aprem, donc je vous tiendrai au courant de ce qu'on aura pu me proposer ;o)

    ++

    Fie-Fie
  • Avatar de l’utilisateur
    GEX
    MotoRunner
    Messages : 7786
    Inscription : 29 déc. 2006, 14:34
    Sexe : Homme
    Moto : Ducat' 1098
    Localisation : Dieppe, 76.

    par GEX » 14 août 2007, 13:20

    tiens nous au jus mais je crois que tu vas revenir déçu ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    Fie-Fie
    MotoRunner
    Messages : 74
    Inscription : 10 août 2007, 17:16
    Localisation : Dieppe (76)

    par Fie-Fie » 16 août 2007, 10:35

    ERF!! Je suis un gros boulet!!

    J'ai posé une journée de rtt mardi pour aller négocier l'achat de mon speed, mais j'ai pas pensé à les appeler avant; du coup je me suis cassé le nez à la porte car la concession était exceptionnellement fermée (pont) :-( :-(

    Du coup j'y retourne ce soir....et cette fois je les ai appelés: ils sont ouverts ^^

    ++

    Fie-Fie

    P.S. Sinon, ça y est j'ai vendu mon Z hier; y'a plus qu'à acheter le speed now :-D :-D
  • Avatar de l’utilisateur
    GEX
    MotoRunner
    Messages : 7786
    Inscription : 29 déc. 2006, 14:34
    Sexe : Homme
    Moto : Ducat' 1098
    Localisation : Dieppe, 76.

    par GEX » 16 août 2007, 10:53

    kawa etait fermé aussi à Dieppe, ' sont lourds, ils iront pas pleurer plus tard :-x
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    par Bobleponge » 16 août 2007, 10:58

    Au mois d'aout plein de concess sont fermé ;-)
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • Avatar de l’utilisateur
    titi60
    MotoRunner
    Messages : 3853
    Inscription : 27 juil. 2006, 11:57
    Sexe : Homme
    Moto : Z750 k5
    Localisation : Cuise-la-Motte (60)

    par titi60 » 16 août 2007, 11:03

    Oui c'est clair...mais bon GEX est peu simplé... :lolol: :lolol:
    Image
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    par Qu@zimir » 16 août 2007, 11:11

    la voiture est indispensable, la moto est considére comme un loisir..y'a juste à voir la proportion de gens qui ne prennent que la moto pour aller travailler ou alors ceux qui ont une moto en plus de la voiture (95% des cas je pense sans trop me tromper)
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    GEX
    MotoRunner
    Messages : 7786
    Inscription : 29 déc. 2006, 14:34
    Sexe : Homme
    Moto : Ducat' 1098
    Localisation : Dieppe, 76.

    par GEX » 16 août 2007, 11:14

    Sur ce genre de commerce, c'est un truc que je ne pige pas, tu ne vois pas de concession auto fermé, un mois pour les vacances, entre les révisions et les dépannages, faut quant même assuré le suivi :-?
  • Avatar de l’utilisateur
    Fie-Fie
    MotoRunner
    Messages : 74
    Inscription : 10 août 2007, 17:16
    Localisation : Dieppe (76)

    par Fie-Fie » 16 août 2007, 11:16

    Yop,

    Sur Dieppe la concession kawa est fermée jusqu'au27/08 (congés annuels d'été), elle sera ouverte le 28.

    C'est clair qu'il faut y faire gaffe aux dates de fermeture, moi j'ai pu faire la révision des 18000 de ma tite Z le dernier jour (pour la vente).


    ++


    Fie-Fie
  • Avatar de l’utilisateur
    GEX
    MotoRunner
    Messages : 7786
    Inscription : 29 déc. 2006, 14:34
    Sexe : Homme
    Moto : Ducat' 1098
    Localisation : Dieppe, 76.

    par GEX » 16 août 2007, 11:23

    La moto, je l'utilise plus que la voiture et elle m'est indispensable pour bosser parceque Dieppe maintenant pour se garer :-x mais elle n'est pas rentré dans les moeurs comme la voiture :-?
  • Avatar de l’utilisateur
    Fie-Fie
    MotoRunner
    Messages : 74
    Inscription : 10 août 2007, 17:16
    Localisation : Dieppe (76)

    par Fie-Fie » 22 août 2007, 12:01

    Bon, pour faire bref, les négo chez Zone rouge se sont mal passées, enfin mal terminées surtout :-(

    Le vendeur a pété les plombs :icon_exorbite: alors que la discussion avait été très cordiale depuis le début :pouce: même si on a été obligé de rebondir sur les faux arguments qu'il nous sortait parfois. (je comprends pas d'ailleurs pourquoi sortir des bobards alors que la plupart des motards sont des passionnés et sont donc au courant de pas mal de choses sur le sujet, donc pas faciles à berner :-D )

    Avec mon pote on était prêt à sortir nos carnets de chèque car la proposition du commercial était très acceptable (900euros d'accessoire + tatouage + frais de mise en circu offerts pour l'achat de 2 speeds). Evidemment comme dans toutes négociations on a demandé à avoir un moment de réflexion histoire de tenter une dernière proposition de sa part ;-) et là il nous a sorti la vieille menace inutile sur un ton presque agressif :"De toutes façons il n'y aura pas un euro de mieux et mon offre est valable uniquement dans l'instant. C'est pas la peine de revenir demain ça ne sera plus valable!" :icon_exorbite:
    Du coup on a vite tranché! On s'est levé et on on s'est barré, n'ayant pas apprécié qu'on nous mette le couteau sous la gorge de cette façon.

    Dommage! car on n'obtiendra peut-être pas autant ailleurs, mais par principe on ne remettra plus jamais les pieds chez zone rouge!
    Le type nous a même pas rattrapé pour s'excuser et calmer le jeu; du coup il a perdu 2 ventes et 2 entretiens :coupdeboule: :coupdeboule:

    Cet aprem, on va chez km66 à Amiens pour négocier nos speeds ;-) J'ai eu le directeur de la concess au tel et c'est lui qui va nous accueillir. :pouce:

    ++

    Fie-Fie
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    par BabySpeed » 22 août 2007, 12:14

    ta eu Hubert??

    ou un petit brun tout moche et un nez pointu??
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    par Bobleponge » 22 août 2007, 12:25

    BabySpeed a écrit :ta eu Hubert??

    ou un petit brun tout moche et un nez pointu??
    Turlututu chapeau pointu :whistling: :lolol: :lolol: :lolol: :lolol: :lolol: :lolol:
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • Avatar de l’utilisateur
    GEX
    MotoRunner
    Messages : 7786
    Inscription : 29 déc. 2006, 14:34
    Sexe : Homme
    Moto : Ducat' 1098
    Localisation : Dieppe, 76.

    par GEX » 22 août 2007, 13:59

    :-? je comprends un peu sa réaction, il se coupe les veines en 4 et vous trouvez ça encore juste

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités