Aprilia FV2 1200
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    Aprilia FV2 1200

    par BabySpeed » 02 janv. 2008, 19:39

    Image

    Ce prototype FV2, c'est du truc de dingue en concentré. Un engin échappé du laboratoire d'un savant totalement citrouillé du bocal. Avec ce proto majestueux tout autant que spectaculaire, Aprilia lève une partie du voile de ses futurs réalisations. A commencer par son gros V-twin.

    Le 1200 encapsulé dans la FV2 s'appuie sur la base du moteur de la RSV-R 1000. Un bicylindre réputé qui gonfle ici à 1196 cm3. Annoncé pour 134,5 ch, l'atout principal de ce bouilleur sera plus son gros couple, 10,5 mkg, disponible à son maximum dès 4 000 tr/mn. Voila de quoi annoncer la couleur s'il était décidé de lâcher cette bête dans les rues infestées de street-fighters japonais.

    On n'ose en rêver mais ce serait un régal de voir cet engin se fritter aux ténors de la catégorie. Sa silhouette ramassée, tout d'un bloc, tendue au maximum sur son torse, est une intense expression de la bestialité. Impossible de ne pas être captivé ; un monstre... une bête... un paquet de muscle regorgeant de technique. L'électronique et le carbone sont partout. Ce matériau compose le cadre, les bras de fourche à la structure très particulière, le bras oscillant, et se mêle à des composés d'alu pour soutenir la selle.
    Chaque élément renforce l'aspect démoniaque et savoureux de la machine. Le radiateur avec ses durites tressées vous ferait presque transpirer. Un léger coup d'oeil dévié et c'est l'oreille qui n'attend plus que la furie des pots mégaphones latéraux ; installés comme sur les voitures de sport américaines (Viper en tête). La monte pneumatique n'est rien de moins que des Pirelli Diablo Superbike, de la chaussure de compèt' où les sculptures ne sont que décoratives...

    Image

    Moto d'abord, cyborg surtout. Faisant office de tableau de bord, on découvre devant le té de fourche en alu taillé dans la masse une... PSP. Les puces en silicone fourmillent également dans les suspensions (réglables électroniquement), au niveau de l'ABS dernier cri, et il en faudra aussi pour gérer le contrôle de traction, le Ride By Wire...

    Image

    Pesant à peine 160 kg à sec, doté d'un gros moulbif et d'une gueule dévastatrice, la FV2 1200 mériterait de venir bousculer les bandes de street-fighters actuelles. Ce n'est hélas qu'un concept-car, mais tellement avancé et abouti qu'on peut espérer une suite. Ce qui est sûr, c'est que son moteur viendra bientôt équipé certains modèles de la gamme Aprilia. En attendant, souhaitons que l'enthousiasme se fasse sentir jusqu'à Noale pour convaincre la marque de donner vie à la FV2.

    Image
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Chris
    Administrateur
    Messages : 14993
    Inscription : 11 févr. 2004, 22:46
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 1098
    Localisation : Loudun (86)
    Contact :

    Re: Aprilia FV2 1200

    par Chris » 02 janv. 2008, 19:49

    wouawwww, ça vient du futur cette machine là ??? :lolol:
    :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    Re: Aprilia FV2 1200

    par BabySpeed » 02 janv. 2008, 19:53

    je sais pas mais j'adore l'incorporation des clignos, le systéme de fourche a la BM, les pots, qui avec une chambre de combustion reste plausible avec de l'adaptable :inlove: et tout les petit details qui en jette :inlove: juste la puissance moteur qui me déçoive en faite :lolol:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    GEX
    MotoRunner
    Messages : 7786
    Inscription : 29 déc. 2006, 14:34
    Sexe : Homme
    Moto : Ducat' 1098
    Localisation : Dieppe, 76.

    Re: Aprilia FV2 1200

    par GEX » 02 janv. 2008, 20:54

    l'avant me chagrine un peu mais dans l'ensemble, j'aime bien :inlove:
  • Diamond_Walbrow

    Re: Aprilia FV2 1200

    par Diamond_Walbrow » 02 janv. 2008, 23:40

    J'adore ! j'espère voir ça un de ces jours sur les routes !

    Bye
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: Aprilia FV2 1200

    par ducable » 03 janv. 2008, 01:40

    belle bete :pouce:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Aprilia FV2 1200

    par didy17 » 03 janv. 2008, 14:39

    jolie :inlove: :inlove: :inlove:
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Aprilia FV2 1200

    par speedmik17 » 03 janv. 2008, 20:22

    très belle "mob" :whistling: :whistling: :whistling:
    non tout simplement magnifique les lignes de cette bécane. waouhhhhhh !!!
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités