Bon, j'y connais pas grand chose coté ZX6, par contre je connais bien le problème des petites tailles

!
A mon humble avis, il y a plusieurs critères sur la compatibilité moto/crevette, la hauteur de selle
(bien sûr), mais aussi la largeur de selle et le poids de la bête! Avec les sportives, le poids ne devrait
pas être un souci (176 kg pour la ZX6), c'est d'ailleurs les meilleurs choix sur ce critère. Par contre sur
la largeur, à vérifier car je me souviens que les GSX de 1999-2000 ont des selles larges comme celles
d'un tracteur...
Autre chose, je ne sais pas en quoi consiste ton kit de rabaissement, Aury, mais il faut être prudent.
Je m'étais intéressé à la chose pour ma première moto et si je ne me trompe pas, le principe est de
rabaisser l'arrière par action sur le bras oscillant. En d'autres termes, ça doit être une biellette spéciale
qui permet de modifier le débattement de l'amorto' arrière. Plusieurs problèmes de posent alors (selon ce
que j'ai lu). Le premier est que tu vas avoir moins de battement et donc vite arriver en butée. Ensuite
en terme de plage de fonctionnement, l'amorto' arrière ne va pas être utilisé dans sa plage optimale,
donc une efficacité diminuée. Mais plus important, le fait de changer l'arrière va changer la géométrie
générale de la moto, modifié la répartition du poids. Et ça peut être assez critique en courbe, car l'action
sur l'avant / arrière s'en trouve modifiée, il est possible que tu sois plus sujette à la perte de l'avant (car
poids plus en arrière, l'avant étant donc moins "chargé").
Donc l'idéal est aussi de baisser aussi l'avant pour conserver l'assiette de la moto, mais tu vas perdre en
garde au sol (tu perdras de toute façon avec le kit), ou alors conduite assise sur le réservoir..
Bon, c'est peut-être trop alarmiste comme discours, mais je préfère, c'est une question de sécurité.
La meilleure solution reste quand même la selle creusée... mais c'est pas obligatoire. Pour donner un
exemple, ma Bandit avait une selle creusée (790 au final) mais 199 kg à sec et une selle large... pas
facile. Avec la S4, 810 de selle (non creusée), pas trop large, mais surtout 170 kg, avec un peu de
technique et d'habitude, c'est sans souci! Au final, des fois je me dis que le poids de l'engin reste
bien plus déterminant que la hauteur de selle, mais c'est à confirmer par d'autres..
Enfin voili voilou...