Salut,
Je suis propriétaire d’une SV 650… bleu comme beaucoup de SV d'ailleurs…
Mon avis, une moto super maniable, qui vibre de partout, normal c'est un bicylindre en V avec son bruit bien particulier, on adhère ou on y adhère mais pour ma part j’aime bien.
Un vrai vélo avec son poids léger

, (169 kg à vide et 193 kgs plein) à peu près et le passage des rapports se fait facilement, c'est un réel bonheur.j’ai pas un gros gabarrit.il me la fallait légère !
La moto est vive, saine et répond très rapidement.Un couple très présent à bas et mi régime et qui s'essouffle dans les tours !Le frein moteur, y a même pas besoin de freiner

, on tombe un rapport et ça ralentit tout seul

, attention aux rétrogradages trop bourrins

, tu risquerais de bloquer la roue arrière et la c'est gamelle assurée :icon_pleure: ! Cela fait 5 mois que j'en suis propriétaire et je ne m'en lasse pas, j'ai appris, j’apprends encore à la connaître et à l'apprécier lors de chaque balade ou pour mon taf !
Sa vocation n'est pas la vitesse :-( , elle atteindra avec problème les 210 Km/h

(oui ça faut le savoir)Par contre je suis pas convaincue qu’elle aille au de là de 190, 200kms… ???Après je sais pas on dit que les compteurs Suzuki sont pas très précis à haute vitesse. (À vérifier)
Sache quand même qu’elle te permettra de te faire plaisir avec un moteur très dynamique et joueur sur tout rapport tout en gardant ton permis.ça ça va être un gros point important !
Niveau assurance et entretien ça reste raisonnable, chez Suzuki les révisions (à part la première au 1000 Kms) c’est tout les 6000 Km et en moyenne selon la révision faut compter 150€ par révision.
Pour l’assurance assurez ta SV en 1ere moto ça reste possible…sauf à la Macif elle est catalogué « Sportive ».Niveau consommation, c’est super important vu le tarif à la pompe de nos jours en conduite tranquille Tu feras en normal 6/100 et en sportif 7L/100 à peu près !Elle affiche tout de même de bonne performance malgré ses 70 CV et est doté d'une accélération très importante et plus qu’agréable! J’aime beaucoup cette moto et je ne suis pas prête de la vendre, c'est ma 2ème moto, c'est un réel plaisir de la conduire !
Notre « Dam »avait une 650 et maintenant une 1000 j e crois il devrait pouvoir t’en parler un peu plus avec sa propre et ancienne expérience!
bon courage dans ta recherche!!