campagne de rappel chez suzuki GSX-R1000 K5/K6
    franck1127
    MotoRunner
    Moto : 1100 gsxr et 1000 k6

campagne de rappel chez suzuki GSX-R1000 K5/K6

par franck1127 » 03 févr. 2009, 13:40

Voilà une partie du courrier envoyé par Suzuki concernant le rappel.

Modèle concerné: GSX-R1000 K5/K6
    INSPECTION DU CADRE ET POSE D’UNE TRAVERSE DE RENFORT
    Cher Distributeur,
    Ce bulletin vous est adressé pour vous signifier une importante campagne sécuritaire d’amélioration destinée aux modèles indiqués ci-dessus.
    POURQUOI SUZUKI MENE CETTE CAMPAGNE ?
    SUZUKI a reçu d’une part des rapports faisant état de fissures ou rupture du cadre de GSX-R1000 K5/K6 dans certaines situations extrêmes où de fortes et anormales contraintes sont appliquées sur ce cadre, telles que des collisions sur l’ensemble du train avant (fourche et/ou roue avant).
    SUZUKI a également reçu d’autre part, des rapports faisant état de fissures ou rupture sous la partie inférieure et arrière de la colonne de direction du cadre des GSX-R1000 K5/K6, sujet à de violents atterrissages répétés et consécutifs à des manoeuvres hasardeuses telles que de longues et extrêmes « roue-arrières » (wheelies) ou autres acrobaties. SUZUKI affirme que ce type de conduite est imprudent et illégal, lorsque perpétré sur la voie publique, et le condamne. Si le cadre venait à se rompre pendant ce type d’utilisation extrême, un accident serait inévitable.
    Lorsque la moto est utilisée d’une façon normale, aucun risque de fissures ou rupture n’est à craindre sur le cadre. SUZUKI a décidé de lancer, de façon volontaire, cette campagne sécuritaire à des fins d’amélioration, pour minimiser le potentiel de risque de fissuration ou de rupture de cadre dans les circonstances décrites ci-dessus.

Il est demandé à chaque distributeur Suzuki d’inspecter consciencieusement les cadres présentés, pour vérifier la présence de fissures, préalablement à l’installation de la traverse de renfort. Au cas où une ou plusieurs fissures seraient détectées, SUZUKI autorisera son remplacement par un neuf, sur lequel la traverse de renfort sera à installer. Si le cadre ne présente aucune fissure, seule la traverse de renfort doit être installée. Le gérant du distributeur doit informer tout son personnel des modalités de cette campagne.
    Dernière modification par Azazel le 03 févr. 2009, 20:43, modifié 1 fois.
    Raison : Ajout modele dans le titre pour referencement
  • didy17
    MotoRunner
    Moto : 500 CB

Re: campagne de rappel chez suzuki

par didy17 » 03 févr. 2009, 14:42

merci :bises: :aplau: :V:
    Image

roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
    Azazel
    Administrateur
    Moto : J'en ai pluuuuus...

Re: campagne de rappel chez suzuki GSX-R1000 K5/K6

par Azazel » 03 févr. 2009, 20:43

Oui merci de l'info :pouce:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
    ISALINE
    MotoRunner
    Moto : SVS 650

Re: campagne de rappel chez suzuki GSX-R1000 K5/K6

par ISALINE » 03 févr. 2009, 21:19

Elle est cool cette info merci :pouce:
    Image