je ne pense pas que la météo sois la seul raison , c'est vrais que nous n'avons pas toujours du soleil en Belgique ni des routes en bon état mais en France non plus il ne fais pas toujours bon , il y as même des coin de chez vous ou c'est en moto neige ou en quad

qu'il faut rouler,et au japon là bas aussi il neige pourtant se sont les plus gros constructeur mondiaux de motos , c'est plutot dans la mentaliter des gens qui font de la moto en Belgique qu'il chercher , 80% sont des frimeur qui roule d'avril a fin octobre , pendant c'est mois là on ne sais plus ou regrder il y en as partout presque toute des sportive ,ils se prenent pour des pilotes et se metent au tas sur la route des barage ou la molignée (c'est les deux seul parcourt qu'il connaissent :lol: )et pour eux si tu n'a pas une machine de 100cv mini c'est de la merde .... et a cette époque de l'année je dois chercher longtemp pour trouver un motard a saluer , et ceux là ne roule pas en sportive ou tres peu , il roule en bm , deauville, diversion ou sur des trails de toute marque et cylindrée , je vous avais dit un jours si vous vouler une motos sportive a bon prix et faible km c'est en belgique qu'il faut venir la chercher , vous voulez quelque exemple ....susuki gsxr750, 1997, 9750 km 135cv 4750€,
r6 rouge 4960km ,2002, pot devil, 6600€
kawa zr7 2003, 3000km 4100€
les moto a fort kilomètrage en belgique on 30 a 35000 km et 10 ans , , il y as dans le dernier moto 80 , (magasine) 4 page d'annonce du genre

c'est a cette époque de l'année qu'il faut acheter une moto chez nous elle sont presque neuve et le moteur n'est même pas encore liberer

,sa reflete là l'esprit du motard belge enfin sauf ceux pour qui la moto n'est pas juste une passion mais aussi une façon de vivre