sourceElles sont dévoilée à l'instant sur le Bol d'Or à Mgany Cours : Les Suzuki GSF1250N Bandit, GXS1250FA et RMX450Z sont les principales nouveautés 2010 du constructeur japonais.
encore un peu de patience pour les photos et autres détails, mais pour le moment, pas de GSR 750 en vue, contrairement a ce que beaucoup de personnes pensaient.
edit :
edit 2 :Suzuki fait partie des premiers constructeurs à livrer ses nouveautés moto 2010, en l'occurrence à l'occasion du 73ème Bol d'or pour dévoiler trois de ces nouveautés. Parmi elles, la nouvelle Bandit 1250. Le gros roadster sage et polyvalent de la marque suit la tendance initiée en 2009 par la 650 du même nom. En bref, il s'agît surtout d'une évolution cosmétique. Le point d'orgue de ce lifting concerne l'optique de phare qui abandonne sa forme à l'arrondi classique pour plus de modernité. Le bloc optique adopte donc, comme sur la 650, une veilleuse dans sa partie supérieure et l'ensemble croisement/phare dans sa partie inférieure. Le tableau de bord fait aussi peau neuve et reprend les caractéristiques présentes sur la 650. Le compte-tours conserve une architecture classique avec une sacro sainte aiguille tandis qu'une fenêtre numérique informe de la vitesse, de l'heure, du niveau de carburant ou des divers décomptes kilométriques. On retrouve aussi un indicateur de rapport engagé, un accessoire hérité des sportives qui s'étend de plus en plus au sein de la gamme Suzuki.
Nouveau phare, nouveau tableau de bord...
Au niveau de la présentation, on retrouve un bloc moteur et une partie cycle peints en noir. Les écopes qui entourent le réservoir sont identiques à celles de la 650. Le feu arrière présente un nouveau cabochon, plus pointu. La selle, toujours réglable de 810 à 830 mm, présente un nouveau dessin. La partie réservée au passager présente un renflement qui limite le glissement de ce dernier lors des freinages. Le silencieux d'échappement adopte une nouvelle sortie, ovalisée et verticale. En bref, nouveau regard, nouvelle instrumentation... telles sont les principales évolutions du modèle 2010 de la Bandit naked qui reste un gros roadster polyvalent, fonctionnel avec sa béquille centrale, plutôt facile à conduire au jour le jour grâce notamment à son couple généreux. Si l'ensemble des changements cités ne révolutionne pas le modèle, gageons au moins que cette incontournable Bandit restera à un tarif placé, sans doute proche de celui du millésime 2009, soit 8 249 € en version non ABS. Cette nouvelle Bandit 1250 devrait être disponible au début du premier trimestre 2010.
Par Christophe Le Mao
et on continue avec une photo de la nouvelle GSX1250FA :