Nous venons de monter une asso déclaré d'utilité publique dans le 22, dont je suis le vice president et toutes les bonnes âmes que soit pour devenir moniteur, adherents ou benevoles lors de manif sont les bien venues.
. Il s'agit de la CASIM 22. Il existe déjà plusieurs casim

Je vous explique: la Casim est une Chaine d'Amitié pour la Securité et l'Information des Motards. En quelques mots, chaque Casim est une asso qui est autonome dans son fonctionnement et qui pour une adhésion annuelle de 55€ environ pour les membres ( et 25€ pr les membres du bureau/moniteurs) propose des stages de perfectionnement (avec sa propre moto, ou nos motos et scoobit) post-permis pour:
-perfectionnement
-équilibre
-freinage
-maniabilité
-trajectoires
-secourisme
-pilotage
La Casim organisera aussi des journées de prévention, des loisirs (balades et cie)...
Vous pouvez devenir moniteur, formé par la CASIM, sachant que le but n'est pas de faire des leçons de moral mais de transmettre le savoir et les bons reflexe.
Voilà!! Bien sûr il est possible de juste être membre adhérent et de profiter des stages sans + d'engagement
http://casimfrance.free.fr//
Il existe des casim dans beaucoup de département français et, la casim france, peux vous sooutenir pour en monter une dans le votre.
On est jamais trop maitre de sa becane et même les vieux routard , comme les pistard, son surpris à la fin d'une journée de stage de ce qu'ils avais oubliés, ou de ce qu'ils ont appris...
J'oubliais les mythiques BBQ à la fin des stages