roadster-vs-sportive
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    roadster-vs-sportive

    par Breizh » 02 oct. 2009, 23:46

    Bonjour !! j'ai tellement de questions que je vais pas arreter de poster ce soir ^^

    alors voila roadster/sportive dur de choisir! j'aimerai bien savoir le/les domaines de prédilection(s) de ces deux types de motos, leurs atouts, leurs defauts!

    merci d'avance
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    Re: roadster-vs-sportive

    par Verbalinsurection » 03 oct. 2009, 01:19

    simple, sportive pour l'assurer tu vas en chier et question prise en main c'est pas le plus simple :pouce:
  • ptitqueniau

    Re: roadster-vs-sportive

    par ptitqueniau » 03 oct. 2009, 01:24

    c'est une question de goût aussi...mais comme dit verbal,pour débuter une sportive c'est hard du point de vue assurance et prise en main.
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    Re: roadster-vs-sportive

    par speedmik17 » 03 oct. 2009, 02:49

    pense avant d'acquérir ton futur destrier d'investir dans un bon équipement : casque, gants, bottes, blousson, pantalon... et de préférence ne prends pas du bas de gamme sinon tu le regretteras ;-)
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
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    Re: roadster-vs-sportive

    par PsYcHoDiEu » 03 oct. 2009, 05:02

    Sportive: bien pour la piste, et pour la frime, fatiguant sur la route, chère en assurance, pousse au crime ( :lolol: ), humiliant quand tu te fais déboiter par un p'tit roadster...
    Roadster: idéale pour la route et même la piste, pour le stunt aussi, position décontracte, sensations jouissive tellement t'en prends plein la tête du vent dans ta face, donc protection à chier, beaucoup moins chère d'assurance, plus facile à revendre (quoique j'me demande maintenant :whistling: )
    Après moi j'cause en n'ayant eu que 2 roastesr pour 5 sportives ;-)
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    Re: roadster-vs-sportive

    par Qu@zimir » 03 oct. 2009, 09:23

    La plupart des roadsters, maintenant ont des cadres et des moteurs de sportives...le roadster est à la mode et faut que ca pousse alors on utilise le bloc sportif de la marque, on le love dans un cadre tout aussi sportif..et on s'arrange pour que la position incite à l'attaque mais avec un guidon droit...
    La principale différence c'est que la sportive ca claque :pouce: mais elle est dépassée l'année suivante...l'assurance coute bonbon, la chute j'en parle pas (avec le carénage), et tu es ptet mieux protégé si tu mets le nez dans la bulle..mais la sportive pour être bien faut rouler au minimum à 120 :whistling:
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    Re: roadster-vs-sportive

    par Breizh » 03 oct. 2009, 10:23

    ba c'est vrai que les sportives esthétiquement c'est qd meme carément plus classe mais d'apres ce que je viens de lire elles sont moins polyvalentess plus couteuse plus difficiles à conduire et pour rouler beaucoup c'est pas le top top niveau confort.
    bon ba je pense que je me dirrigerais plus vers un roadster, merci pour les renseignements :pouce:
    personellement pourquoi vous avez pris une roadster?
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    Re: roadster-vs-sportive

    par Qu@zimir » 03 oct. 2009, 10:38

    J'ai pris un roadster pour plusieurs raisons :
    - Prix d'achat
    - Cout d'entretien
    - Cout d'assurance
    - Cout des amendes et du permis à repasser :whistling:
    - Polyvalence (enfin presque :lolol: ..le speed incite plus à l'attaque, duo pas possible, transport de bagages pas aisés....)
    - Confort (pareil que plus haut..on fait mieux :whistling: mais c'est un roadster sportif alors..manque que les bracelets et un carénage)
    :happy1: :happy1:
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    Re: roadster-vs-sportive

    par Breizh » 03 oct. 2009, 10:53

    Donc les roadstesr se dirrige donc de plus en plus vers les sportives?!
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    Re: roadster-vs-sportive

    par Qu@zimir » 03 oct. 2009, 11:03

    Bah...
    Fz6 : Moteur de R6
    Fz1 : moteur de R1
    Gsr : Moteur de 600 Gsxr
    Speed Triple 955i : Moteur de daytona 955i
    Street triple : moteur de daytona 675
    Hornet : Moteur de 600/900 Cbr
    Cb 1000r : Moteur du 1000 Cbr
    Monstro s4r : Moteur de la 996 ? je sais plus
    Ducati StreetFighter : Moteur de la 1098
    100Z : moteur de la zx10r
    750 Z : moteur de la zx6r

    Donc oui on peut dire ca... :lolol:

    c'est aussi par souci d'économies..les moteurs sont faits..on ajuste juste de temps en temps les réalésages mais surtout la courbe de puissance et de couple pour un usage moins exclusif...le cadre lui aussi en général est issue des sportives, mais en général de la génération précédente...
    Tu as donc la partie cycle et un moteur au top..Reste la position qui elle est étudié quand meme pour un usage routier tout en incitant à l'attaque..reposes pieds légérement en arriere et en hauteur ...
    :happy1: :happy1:
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    Re: roadster-vs-sportive

    par Breizh » 03 oct. 2009, 11:15

    bon ba je crois que vous m'avez eclairé je vais me dirriger vers un roadster! maintenant reste a savoir lequel :coupdeboule:
    j'en ai déjà repéré quelques uns: fz6; shiver750; z750; bandit650; xj6n; gsr!
    si vous en avez d'autres à me proposer!
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    Re: roadster-vs-sportive

    par Psycho » 03 oct. 2009, 17:16

    Ouais ouais....La GSR.... :pouce:
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    Re: roadster-vs-sportive

    par PsYcHoDiEu » 04 oct. 2009, 09:53

    Qu@zimir a écrit :Bah...
    Fz6 : Moteur de R6
    Fz1 : moteur de R1
    Gsr : Moteur de 600 Gsxr
    Speed Triple 955i : Moteur de daytona 955i
    Street triple : moteur de daytona 675
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    Re: roadster-vs-sportive

    par laguitoune51 » 04 oct. 2009, 12:12

    deja au depart , le mieux pour ce rendre compte c'est d'essayer un roadster
    puis une sportive et tu verra de suite ce que tu preferes.
    Après il y a les gouts esthétique forcément et le plaisir ressenti au guidon qui
    n'a rien a voir.
    perso je roule en sportive depuis 3 ans après avoir commencé en roadster
    et je n'ai pas acheté ça pour me la jouer frime et rien a foutre de me faire
    doubler par les roadsters ou meme les scooters, ce qui compte c'est de se faire
    plaisir . apres c'est clair que la partie cycle d'un roadster est plus adapté pour la route
    que celle d'une sportive.
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    Re: roadster-vs-sportive

    par ducable » 04 oct. 2009, 13:02

    Psychoniko a écrit :
    Qu@zimir a écrit :Bah...
    Fz6 : Moteur de R6
    Fz1 : moteur de R1
    Gsr : Moteur de 600 Gsxr
    Speed Triple 955i : Moteur de daytona 955i
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    Re: roadster-vs-sportive

    par kawakaki » 04 oct. 2009, 22:09

    ducable a écrit :
    Psychoniko a écrit :
    Qu@zimir a écrit :Bah...

    1000Z : moteur de la zx9r

    Il me semble... ;-)
    il te semble bien ;-)

    Il me semble plutot ca non?
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    Re: roadster-vs-sportive

    par PsYcHoDiEu » 05 oct. 2009, 19:24

    kawakaki a écrit :
    ducable a écrit :
    Psychoniko a écrit :
    Qu@zimir a écrit :Bah...

    1000Z : moteur de la zx9r

    Il me semble... ;-)
    il te semble bien ;-)

    Il me semble plutot ca non?
    ayai j'suis sûr la z1000 c'est moteur de 9r un peu grossis ;-)
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    Re: roadster-vs-sportive

    par will » 06 oct. 2009, 09:54

    pour l attac rien ne vo 1 sportive et les moteurs de roadster ne sont pas de "vrai" moteurs de sportive (injection, boite ect...)
    g u plusieurs sportive et plusieurs roadster je c de koi je parlle
    :moto: :moto: :moto:
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    Re: roadster-vs-sportive

    par Qu@zimir » 06 oct. 2009, 09:56

    will a écrit :pour l attac rien ne vo 1 sportive et les moteurs de roadster ne sont pas de "vrai" moteurs de sportive (injection, boite ect...)
    g u plusieurs sportive et plusieurs roadster je c de koi je parlle
    :moto: :moto: :moto:
    bah oui c'est ce que j'ai dit il regle l'injection pour un usage plus routier et les petits réglages qui vont avec : étagement de la boite par ex...apres y'a quelques pieces spécifiques aux sportives mais le moteur en lui meme c'est du 90/95% tout pareil..ptet pas sur le meme millésime..mais le moteur de la sportive se retrouve sur le roadster qui va bien l'année suivante en général
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    Re: roadster-vs-sportive

    par will » 06 oct. 2009, 10:02

    se ne sont pas que des reglage bien souvent juste le bloc est similaire tous les "accessoir" change voir meme les haut moteurs
    prend 1 sportive et 1 roadsteur avec le ""meme"" moteur c le jour et la nuit
    pour moi c juste une demarche comercial de se venté de mettre 1 moteur de sportive ds 1 roasteur
    :coupdeboule:
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    Re: roadster-vs-sportive

    par will » 06 oct. 2009, 10:04

    mais tous cela depant de se ke l on ve faire avec sa machine c sur ke par les tps ki cour le roadsteur est idéal :pouce:
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    Re: roadster-vs-sportive

    par Qu@zimir » 06 oct. 2009, 10:07

    will a écrit :se ne sont pas que des reglage bien souvent juste le bloc est similaire tous les "accessoir" change voir meme les haut moteurs
    prend 1 sportive et 1 roadsteur avec le ""meme"" moteur c le jour et la nuit
    pour moi c juste une demarche comercial de se venté de mettre 1 moteur de sportive ds 1 roasteur
    :coupdeboule:
    ouaip ptet bin...mais bon les roadsters sportifs sont quand meme suffisament efficaces pour pourrir quelques sportives...Je prends la speed notamment et bien je t'assure que sur route ouverte elle tient tête aux sportives (apres forcément 40cv de diff tu la vois sur les lignes droites et la position et le manque de protection font que tu rends la main ;-) ) mais pour ce qui est de la Speed 955i, le moteur est bien quasi similaire aux Daytona 955i..tu dois bien avoir 2 ou 3 trucs différents qui font que tu gagnes 20cv sur la sportive mais je pense sincérement que le moteur est identique à 90%
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    Re: roadster-vs-sportive

    par will » 06 oct. 2009, 10:17

    c vrai de toute facon sur route meme si tu perd 1pe sur 1 ligne droite tu te ratrape au prochain virage
    g fé 1 ballade 1 fois (12 moto) don des grosse sportive 1000 gex/ r1 ect... gt en super mot on c taper 1 bourre sur 1 petite dept et on c retrouvé les 2 drz en tete les sportive et autre roadsteur ne pouvz pas suivre.
    tous ca pour dire ke cpas la puissance qui fé pété 1 chrono
    :moto: :icon_rouge:
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    Re: roadster-vs-sportive

    par kawakaki » 06 oct. 2009, 20:12

    will a écrit :pour l attac rien ne vo 1 sportive et les moteurs de roadster ne sont pas de "vrai" moteurs de sportive (injection, boite ect...)
    g u plusieurs sportive et plusieurs roadster je c de koi je parlle
    :moto: :moto: :moto:

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