qu'en pensez vous ?
  • deshayes
    Moto : yamaha fj 1200

qu'en pensez vous ?

par deshayes » 11 oct. 2009, 22:51

Bonjour a tous ,je suis nouveau et entrain de passer le permis moto.J'aimerai avoir vôtre avis.Je roule actuellement en 125 tw et j'aimerai acheter une YAMAHA FJ 1200 , "je suis contient de la différence de puissance et de poids des engins".J'ai 40 ans,mari et papa de deux p'tit mecs.J'ai un bon équipement (casque,veste,pluie etc...)et j'equiperai la FJ de bagagerie,voyez plutôt pépère le gars.Que savez vous sur la 1200 FJ, fiabilité,longévité ect...Combien mettre pour une moto de 15/20 ans voir plus et jusqu'a combien de kms .Qu'en pensez vous de tout ça.Merci .
    hestrike
    MotoRunner
    Moto : Suzuki bandit 1250 FA

Re: qu'en pensez vous ?

par hestrike » 12 oct. 2009, 19:28

Salut

j'en suis a ma deuxiéme fj 1200, et j"en suis très satisfait. Globalement c'est une machine très fiable , avec un couple énorme, et encore une belle puissance par rapport aux machines actuelles. :moto:
    Son seul défaut objectif et le poid :icon_pleure: qui disparait totalement en roulant mais qui se rappelle au bon souvenir quant il faut faire une maneuvre a l'arrêt.
    Il est très difficile d'en trouver une avec peu de KM, c'est la rançon de la gloire. La plupart du temps elles affichent de fort km. On peu penser qu'elles sont souvent entretenues, mais en occase je te conseillerai la plus grande prudence car elle peu patir de sa réputation de fiabilité. :icon_diablotin:
    Bref la même méfiance que pour tout autre bécane.
    Pour finir, si tu bricole un peu, l'entretien est vraiment supportable.
    Vidange tout les 6000, sycro de carbu car sinon la conso s'envole(10, 12000 environ), pastille de soupape (le plus cher)quand ça ratatouille, et roule ma poule.
    Voila un petit tour rapide pour d'aider dans ton choix. :V:
  • payne
    Mécano

par payne » 12 oct. 2009, 19:35

Salut, peut être faire attention au modèle équipé de l'ABS ?!? d'après ce que j'ai pu lire ;-)
    Après j'en connait d'autre qui sont passé du 125 au 1200 sans problème ( à part la différence de poids, commence la muscu tout de suite :lolol: ).
    Alors bon courage dans ta recherche :pouce:
    hestrike
    MotoRunner
    Moto : Suzuki bandit 1250 FA

par hestrike » 12 oct. 2009, 20:04

Exact! éviter l'ABS :gun: qui la plupart du temps est HS ou pose des problémes de contacteurs, capteurs et autres.
    La mienne et avec ABS 42000kms et je vais le schunter car il ne marche plus. Inutile d'essayer de le réparer car avec la recherche de panne et le prix des piéces aie aie aie :icon_exorbite: . A moins d'avoir une boursse bien pleine, mais là, c'est une autre histoire....
    J'ai fait une recherche pour un pote y a une semaine, et j'en ai trouvé autour de 2000 euros pour 40 000kms, mais perle rare et à voir de visu.
    Pour ce prix on trouve plutôt du 60 000kms en moyenne avec tout les ecarts possibles.
    Du temps et de la patience.................. :pouce:
  • deshayes
    Moto : yamaha fj 1200

par deshayes » 12 oct. 2009, 20:25

Merci , pour vos conseils et vos avis,je vous présenterai mes choix ,mais l'heure est au permis ,quand ces messieurs les inspecteurs ne seront plus en maladie.....tchao tchao