Yamaha XJ6 N
  • xthib
    Messages : 6
    Inscription : 14 juil. 2010, 13:28
    Sexe : Homme

    Yamaha XJ6 N

    par xthib » 14 juil. 2010, 13:41

    Bonjour tout le monde, je ne suis pas encore motard (mais ça ne saurais tarder...) et je m'intéresse particulièrement pour une jolie monture : l'XJ6 N

    Je souhaite avoir vos avis sur cette bécane :

    - Fiabilité ?
    - Vie à bord ?
    - Comportement ?
    - Moteur (risque de s'ennuyer à la longue ?) ?

    Voilà, donc un petit topo global en somme.
    Au niveau de mes attentes, j'ai hésité avec l'ER6 car j'ai un peu peur de m'ennuyer sur un 4 cylindre. Je ne suis pas particulièrement un fou du comportement sportif à tout prix, mais je suis pas un papy non plus (je n'ai rien contre nos sympathiques "personnes âgées" :amen: ) et souhaite me faire plaisir de temps en temps, sans pour autant risquer ma vie à chaque virage... Par rapport à cela, pensez vous que ce soit un bon choix ?

    Merci d'avance à tout ceux et celles qui prendront le temps de me répondre :a la tien
    Dernière modification par didy17 le 14 juil. 2010, 13:50, modifié 1 fois.
    Raison : sujet déplacé dans la bonne section
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Yamaha XJ6 N

    par didy17 » 14 juil. 2010, 13:52

    pour ma pars je trouve le XJ6 creux, mou, enfin manque de puissance par rapport au poid de la moto

    maintenant attends d'avoir ton permis pour faire ton choix définitif et surtout le plus important pouvoir essayer les motos que tu envisages d'acheter
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Yamaha XJ6 N

    par speedmik17 » 14 juil. 2010, 15:18

    l'ER6N aura un comportement beaucoup plus réactif du fait de son moteur : bi-cylindres. et Didy a raison (pour une fois :diable: , normal c'est une fille) attend d'avoir ton permis pour faire les essais ;-) car nous ne pouvons pas choisir ta future motobylette à ta place :lolol:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    nrok79
    MotoRunner
    Messages : 1364
    Inscription : 22 juin 2009, 22:47
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet K2 (Thx Niopow)
    Localisation : 49 (Angers sud)
    Contact :

    Re: Yamaha XJ6 N

    par nrok79 » 14 juil. 2010, 16:01

    Salut,

    Tu as quelles motos à ta disposition pour tes cours ?... Cela peut déjà te donner un ordre d'idée pour la suite. :pouce:
    -----------------------------------------------------------
    Statut Kraml : Image
    Image
    En ligne en ce moment :
    Image
  • xthib
    Messages : 6
    Inscription : 14 juil. 2010, 13:28
    Sexe : Homme

    Re: Yamaha XJ6 N

    par xthib » 14 juil. 2010, 16:12

    Par contre, si j'ai abandonné l'idée de l'ER6, c'est parce qu'un ami me l'a carrément déconseillée, en m'expliquant sa mauvaise fiabilité ainsi qu'une partie cycle de m..... Il y a aussi le côté esthétique : comparée l'une à l'autre, je préfère l'XJ6.

    Mais son moteur est vraiment "creux", peut être est-ce possible d'améliorer un peu ça (filtre KN, pignon etc.) et d'améliorer ce qui semble être son seul défaut ?
    Bon le problème étant aussi que je ne vois pas d'autre moto qui me plaise... surtout au plan esthétique dans cette catégorie (petit roadster pas cher) : Ni le CBF, ni la Gladius, ni le GSF et le GSR ne me plaisent... Après les autres (ducat etc) sont un peu chère...
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Yamaha XJ6 N

    par didy17 » 14 juil. 2010, 18:01

    http://www.motosblog.fr/post/1233/essai ... n-2010-abs
    tiens regarde se lien, et lis bien jusqu'au bout

    en 6éme a 130, il cherche là 7, ca manque de péche
    perso avec mon petit 500, a 130 je passe la 4 quand je suis énervée, et la 5 quand je roule pépére.

    enfin bref, a toi de voir et surtout d'essayer, une fois que tu auras le permis
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    nrok79
    MotoRunner
    Messages : 1364
    Inscription : 22 juin 2009, 22:47
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet K2 (Thx Niopow)
    Localisation : 49 (Angers sud)
    Contact :

    Re: Yamaha XJ6 N

    par nrok79 » 14 juil. 2010, 18:12

    didy17 a écrit : en 6éme a 130, il cherche là 7, ca manque de péche
    perso avec mon petit 500, a 130 je passe la 4 quand je suis énervée, et la 5 quand je roule pépére.
    Mouais, moi les XJ6 de la moto école, on pouvait pousser la 3 à 110 sans atteindre la zone rouge...
    (oui, on le faisait pas souvent... :whistling: )

    Moi, ce que je lui reproche c'est le moteur trop rond, trop neuf... :lolol:
    -----------------------------------------------------------
    Statut Kraml : Image
    Image
    En ligne en ce moment :
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    dam56
    MIB
    Messages : 7852
    Inscription : 08 mars 2006, 18:11
    Sexe : Homme
    Moto : SVS1000
    Localisation : près de Auray 56

    Re: Yamaha XJ6 N

    par dam56 » 14 juil. 2010, 19:16

    nrok79 a écrit :Moi, ce que je lui reproche c'est le moteur trop rond, trop neuf... :lolol:
    moteur 4 pattes comme le hornet c'est tout. :whistling: :whistling:
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
  • xthib
    Messages : 6
    Inscription : 14 juil. 2010, 13:28
    Sexe : Homme

    Re: Yamaha XJ6 N

    par xthib » 14 juil. 2010, 19:55

    Merci pour l'info Didy, il parait tout de même que la diversion est plus lourde...

    nrok : Trop rond, trop neuf ??

    Par contre, un petit truc que je comprends pas : Sur la majorité des article que j'ai lu sur le net, tous semble encenser son moteur (retravaillé sur la base de la FZ6) et qui, apparemment, donne un peu plus de couple à bas et mi-régime. Donc, est-ce le fait que vous conduisez pour la plupart des moto plus grosses que vous trouvez son moteur "creux", ou est-ce vraiment sur la base d'une comparaison entre des moto de même catégorie ?

    pour exemple, morceau choisi sur moto-blog.fr : "Profondément remanié, le 4 cylindres surprend tout son monde. Franc sans jamais être brutal, il prend ses tours dès le bas du compte tour avec une poussée franche. Si franche qu’il se permet d’avoir des reprises supérieures et un temps de réponse inférieur à celui d’un Z750 ! " ( l'article )

    Alors ?
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: Yamaha XJ6 N

    par camelron49 » 17 juil. 2010, 00:02

    Je l'ai essayée cette petite xj6 et elle est pas mal du tout mais c'est une 78 cv donc plus de couple mais moins de watt en haut... sinon, je pourrais te conseiller une fz6 si tu veux un roadster plus sportif que tu pourras garder un peu plus longtemps qu'une er6 ou gladius ou sv... ça envoie pas mal :diable:
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • Avatar de l’utilisateur
    PsYcHoDiEu
    Reporters
    Messages : 5104
    Inscription : 10 juin 2007, 21:57
    Sexe : Homme
    Moto : Aprilia Dorsoduro 900
    Localisation : Sur l'Olympe!!! (45)
    Contact :

    Re: Yamaha XJ6 N

    par PsYcHoDiEu » 17 juil. 2010, 10:43

    C'est une bonne machine après tout dépend l'utilisation que tu en fait, après si tu veux du plus sportif faut aller voir le fz8 et si tu veux du lourd faut un fz1...
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Yamaha XJ6 N

    par speedmik17 » 17 juil. 2010, 12:36

    et n'oublies pas de te renseignement chez les assureurs, car pas le même tarif entre un XJ6 et un FZ6 :V:(monte ton dossier avec ton relevé d'information de ton assurance voiture)
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    Anamanicoum
    MotoRunner
    Messages : 1278
    Inscription : 15 avr. 2010, 10:15
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600

    Re: Yamaha XJ6 N

    par Anamanicoum » 18 juil. 2010, 10:11

    nrok79 a écrit :Salut,

    Tu as quelles motos à ta disposition pour tes cours ?... Cela peut déjà te donner un ordre d'idée pour la suite. :pouce:
    Bien vu nrok79,
    En tt cas, vu qu'on avait les XJ6 à notre auto école, c'est surement pas cette bécane que j'aurais acheté Hein !! :lolol: :lolol:
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: Yamaha XJ6 N

    par camelron49 » 21 juil. 2010, 23:58

    Psychoniko a écrit :C'est une bonne machine après tout dépend l'utilisation que tu en fait, après si tu veux du plus sportif faut aller voir le fz8 et si tu veux du lourd faut un fz1...
    Le fz8 sportif.... faut voir :whistling: moto également essayé, c'est une bonne routière mais l'ultime est la fz1 ma futur un jour prochain... :inlove: :wouaw:
    speedmik17 a écrit :et n'oublies pas de te renseignement chez les assureurs, car pas le même tarif entre un XJ6 et un FZ6 :V:(monte ton dossier avec ton relevé d'information de ton assurance voiture)
    Pas faux car la fz6 est en 78 ou 98 cv... :ange:

    ps : sinon, je vends la mienne en septembre, équipée de pots, sabot, selle confort, gb avant de S2, bulle double courbure, pneus roadsmart, support et top case... :-)
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • Avatar de l’utilisateur
    PsYcHoDiEu
    Reporters
    Messages : 5104
    Inscription : 10 juin 2007, 21:57
    Sexe : Homme
    Moto : Aprilia Dorsoduro 900
    Localisation : Sur l'Olympe!!! (45)
    Contact :

    Re: Yamaha XJ6 N

    par PsYcHoDiEu » 22 juil. 2010, 09:39

    camelron49 a écrit :
    Psychoniko a écrit :C'est une bonne machine après tout dépend l'utilisation que tu en fait, après si tu veux du plus sportif faut aller voir le fz8 et si tu veux du lourd faut un fz1...
    Le fz8 sportif.... faut voir :whistling: moto également essayé, c'est une bonne routière mais l'ultime est la fz1 ma futur un jour prochain... :inlove: :wouaw:
    Plus sportif qu'un XJ6, c'est sûr c'est pas au niveau du fz1 loin de là...
    Image
  • mankie
    MotoRunner
    Messages : 22
    Inscription : 26 juil. 2010, 21:01
    Sexe : Femme
    Moto : CBF 600 2005
    Localisation : 91- La Ferté Alais

    Re: Yamaha XJ6 N

    par mankie » 29 juil. 2010, 21:34

    J'avais le choix dans ma moto école entre la ER6 et la nouvelle XJ6 alors à votre grand étonnement, je préfère mille fois la XJ6 ! D'autres élèves ont préféré cette moto pour passer leur plateau et à tel point qu'ils ont revendu leur 2 ER6 en stock que personne voulaient les prendre.
    Mis à part cela, la ER6 à de pêche c'est vrai mais c'est son look et sa position de conduite qui me rebute :nono:
    La XJ6, moteur doux et c'est vrai que je cherchais la 7ème sur autoroute.. on reste un peu sur sa faim mais position de conduite, confort sur route :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: Yamaha XJ6 N

    par camelron49 » 30 juil. 2010, 23:25

    Je te conseillerais donc la xj6 pour te faire la main un ou deux ans, niveau frais ce sera moins cher sinon la fz6 est très bien aussi mais plus sportive et donc plus chère en assurance... :cote:
    L'important est de se faire plaisir sur sa première moto et non se faire peur, il ne faut être trop gourmand... ;-)
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • Avatar de l’utilisateur
    Anamanicoum
    MotoRunner
    Messages : 1278
    Inscription : 15 avr. 2010, 10:15
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600

    Re: Yamaha XJ6 N

    par Anamanicoum » 31 juil. 2010, 00:37

    Tout dépend ce que tu veux mais c'est clair que pour moi ça ne serait pas cette moto en prems.
    Moi je l'a trouve pas assez maniable ni assez réactive (trop lourde), elle manque de couple ça c'est indéniable.
    Après avoir fait quesques tests sur ma hornet il y a pas de soucis ça envoi plus carrément.
    Maintenant je te conseille d'essayer et de te faire ton propre sugement car seul toi pourras désigner la moto qui te correspond.
    Et pour ça il y a pas de secret il faut essayer plusieurs types de motos.
  • Avatar de l’utilisateur
    Aline
    MotoRunner
    Messages : 28
    Inscription : 15 août 2010, 23:04
    Sexe : Femme
    Moto : XJ6 N - 2010
    Localisation : Chantilly

    Re: Yamaha XJ6 N

    par Aline » 17 août 2010, 21:18

    Donc, tout le monde en parle mais personne ne roule avec... pas évident d'en avoir un avis...
    Personnellement je roule tous les jours avec, j'adore la position de conduite.
    C'est effectivement moins cher en assurance que le FZ6 mais c'est certainement pour une question de puissance.
    Elle est maniable, souple à conduire et je ne cherche pas la 7ème quand je suis sur l'autoroute (mais j'avoue que je dépasse pas le 180km/h car ensuite je m'envole...)
    Les inconvénients sont ceux d'un 4 cylindres en 600cm3 : c'est linéaire - aucune reprise à bas régime... c'est peut-être bête mais c'est pour ça que je l'ai acheté car je voulais le contraire de mon ancien bicylindre qui me filait des ptites frayeurs (énorme frein moteur et reprise à bas régime)... donc en fait, je pense que ça vient de ma conduite et que je suis mieux sur un 4 cylindres.
    Conclusion : il faut essayer avant de s'en faire une réelle idée et que tout dépend de toi
    Et maintenant, quand je vois ce que tout le monde pense de ma moto, je vais peut-être me désinscrire du forum car personne ne voudra rouler avec moi de toutes façons :( ;(
  • MaX59

    Re: Yamaha XJ6 N

    par MaX59 » 17 août 2010, 21:26

    Chacun a une approche différente de sa/ses motos ;).

    Perso je connais que l'er6 (moto école) et ma Bandit. C'est deux motos différentes. Parfois j'aimerais avoir une er6 pour le caractère pétant du twin et la légèreté de la moto. Autrement j'aime bien ma Bandit, suffisante, polyvalente, mais lourde et assez haute (je pense que la Bandit et les XJ6 sont dans la même catégorie de motos).
    Par contre Aline de là à ce que personne ne veuille se balader avec toi, peu importe ta moto, l'habit ne fait pas le moine :p.
  • Avatar de l’utilisateur
    nrok79
    MotoRunner
    Messages : 1364
    Inscription : 22 juin 2009, 22:47
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet K2 (Thx Niopow)
    Localisation : 49 (Angers sud)
    Contact :

    Re: Yamaha XJ6 N

    par nrok79 » 17 août 2010, 21:27

    Aline a écrit : Et maintenant, quand je vois ce que tout le monde pense de ma moto, je vais peut-être me désinscrire du forum car personne ne voudra rouler avec moi de toutes façons :( ;(
    Mais si ne t'inquiète pas. On roule même avec des CB 500 par là... :whistling: :whistling: :lolol:
    Pas taper didy... :happy1:
    -----------------------------------------------------------
    Statut Kraml : Image
    Image
    En ligne en ce moment :
    Image
  • rambo33
    MotoRunner
    Messages : 195
    Inscription : 12 sept. 2009, 19:02
    Sexe : Homme
    Moto : ER6n 2011
    Localisation : 95 auvers sur oise

    Re: Yamaha XJ6 N

    par rambo33 » 18 août 2010, 12:24

    chacun a des gouts differents , ca ne veut pas dire pour autant qu on veut pas rouler avec toi , moi j'ai connu le twin de l ER-6n et maintenant je suis bien avec mon 4cylindre de la mini Z
    kawaaa powwwaaa !!!
  • Avatar de l’utilisateur
    jujufromwood
    MotoRunner
    Messages : 246
    Inscription : 18 mars 2009, 16:35
    Sexe : Homme
    Moto : Speed triple
    Localisation : Benon (17)
    Contact :

    Re: Yamaha XJ6 N

    par jujufromwood » 19 août 2010, 16:56

    xthib a écrit : Au niveau de mes attentes, j'ai hésité avec l'ER6 car j'ai un peu peur de m'ennuyer sur un 4 cylindre. Je ne suis pas particulièrement un fou du comportement sportif à tout prix, mais je suis pas un papy non plus (je n'ai rien contre nos sympathiques "personnes âgées" :amen: ) et souhait me faire plaisir de temps en temps, sans pour autant risquer ma vie à chaque virage... Par rapport à cela, pensez vous que ce soit un bon choix ?
    coupe la poire en 2 deux et prends un 3 pattes : 675 street triple !
    c'est fiable, pas trop gourmand, c'est souple, léger, maniable et pour ce faire plaisir :pouce:
    Vends amorto Ölhins : ici
    Adaptable sur différentes motos, excellent état, peu roulé.
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Yamaha XJ6 N

    par speedmik17 » 19 août 2010, 18:03

    +1050 avec toi Jujufromwood :pouce:

    nrok79 a écrit :
    Aline a écrit : Et maintenant, quand je vois ce que tout le monde pense de ma moto, je vais peut-être me désinscrire du forum car personne ne voudra rouler avec moi de toutes façons :( ;(
    Mais si ne t'inquiète pas. On roule même avec des CB 500 par là... :whistling: :whistling: :lolol:
    Pas taper didy... :happy1:
    et aussi un certain side car... un R1 a 2 vitesses... des GEX de kéké... sans oublié n'inoubliable "feu GSE de compét"...:whistling: :whistling: :lolol:





    :sivousme:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    d'geoff
    MotoRunner
    Messages : 678
    Inscription : 22 sept. 2008, 17:39
    Sexe : Homme
    Moto : bubulle ^^ xb 12
    Localisation : st jean d'angle 17

    Re: Yamaha XJ6 N

    par d'geoff » 19 août 2010, 22:01

    nrok79 a écrit :
    Aline a écrit : Et maintenant, quand je vois ce que tout le monde pense de ma moto, je vais peut-être me désinscrire du forum car personne ne voudra rouler avec moi de toutes façons :( ;(
    Mais si ne t'inquiète pas. On roule même avec des CB 500 par là... :whistling: :whistling: :lolol:
    Pas taper didy... :happy1:

    je dirait meme un 500cb mono-cylindre :whistling:
    Image
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Yamaha XJ6 N

    par didy17 » 20 août 2010, 14:26

    d'geoff a écrit :
    nrok79 a écrit :
    Aline a écrit : Et maintenant, quand je vois ce que tout le monde pense de ma moto, je vais peut-être me désinscrire du forum car personne ne voudra rouler avec moi de toutes façons :( ;(
    Mais si ne t'inquiète pas. On roule même avec des CB 500 par là... :whistling: :whistling: :lolol:
    Pas taper didy... :happy1:

    je dirait meme un 500cb mono-cylindre :whistling:
    ouais et croyais moi, ben on se fait pas de frayeur avec un 500cb mono-cylindre, enfin si juste une, celle du porte monnaie

    sinon j'adore quand elle tourne en bi-cylindre, joueuse a bas régime, et puis ça ne m'empéche pas de rouler avec des sportives et des roadster 1000 et +
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités