moto "abandonné"
  • KORTA
    MotoRunner
    Moto : 125 cbr

moto "abandonné"

par KORTA » 14 déc. 2010, 11:23

Bonjour à tous,

près de mon boulot, il y a une TRIUMPH SPRINT st 955i qui est "abandonné depuis au moins deux ans.
    Après recherche, j'ai retrouvé le propriétaire (j'ai pu vérifier qu'elle n'est pas déclaré volé) qui serait vendeur (en fait j'ai parlé a sa secrétaire qui lui a transmis mon message).
    Il doit me rappeler pour que nous discutions prix, mais j'aurais aimé etre conseillé par des collègues motards sur le prix maximum que je puisse accepter.
    La moto date de 2004, je ne connais pas encore le kilométrage, mais d'après c :moto: e que je sais elle fonctionnait encore bien quand elle a été "oublié".
    Je sais qu'il y aura des frais pour la remettre en fonction (pneu ,kit chaine, révision générale, nettoyage moteur...). Merci de votre aide . A bientot. :moto:

Cordialement,KORTA
    la fin du monde c'est mieux à la campagne, on risque moins de se faire piétiner.
    Freedy
    MIB
    Moto : BMW R1200GS

Re: moto "abandonné"

par Freedy » 14 déc. 2010, 11:54

Cherche bien d'éventuelles traces de chute, de vandalisme, et de corrosion. 2 ans sans entretien, il va y avoir beaucoup de boulot. Regarde bien s'il ne manque pas de pièces.

Tous les fluides vont devoir être changés : liquide de frein, liquide de refroidissement, huile, essence, lave glace (non, pas de lave glace... :hehe: )

Les pneus aussi, ce serait mieux. Le caoutchouc risque d'être craquelé, desséché...

Le kit chaîne, à priori non, s'il est propre. Si la chaîne est rouillée et pleine de points durs, alors oui, il faudra changer le kit. En revanche si elle a dormi 2 ans dans sa gaine de gras, ce pourrait aller, après un sérieux nettoyage (dégraissage avec un produit approprié, puis graissage).

Surveiller tous les joints : sortie du PSB, joints de fourche, axe de bras oscillant, roulements de roues, roulements de colonne de direction à la recherche de fuites ou plutôt de suintements.

Le circuit électrique aussi, s'assurer quelle n'est pas pleine de faux contacts, avec des connexions oxydées.. Il faudra d'abord charger la batterie pour s'en assurer, et envisager son remplacement si elle est restée trop longtemps à plat.

Bref, si tu n'en tires pas un prix excellent, ce sera une source d'emmerdes...
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • KORTA
    MotoRunner

par KORTA » 14 déc. 2010, 13:25

Merci de ta réponse, mais aurais tu une fourchette de prix à m'indiquer pour ce que tu appelles un prix excellent?
    100 euros c'est un excellent prix mais jusqu'a combien cela peut s'appeler excellent ?
    En tout cas merci pour tout les conseils de ctrucs à surveiiler et changer, je m'en servirai pour la négociation surtout le lave glace et aussi les essuies glaces ....
    la fin du monde c'est mieux à la campagne, on risque moins de se faire piétiner.
    Freedy
    MIB
    Moto : BMW R1200GS

par Freedy » 14 déc. 2010, 13:39

:hehe:

Je ne connais pas bien les Triumph, donc je ne connais pas trop leur décôte, etc.
    Essaye déjà de trouver la côté normale de ce modèle pour cette année là, puis tu peux chercher à abaisser la note de 1000€ environ, si le mec refuse, laisse le avec son épave. Tu pourras toujours te mettre en quête d'une machine qui roule...
    Parce que là, tu ne vas pas pouvoir l'essayer. Si après l'avoir remise en état tu découvres un comportement bizarre, ou un moteur à refaire, tu vas l'avoir dans l'os.

Regarde dans un magazine moto, dans les dernières pages, tu as souvent la côté de l'occasion. Ça te fera une base.
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
    julien80
    Mécano
    Moto : 1198 s corse/KTM sx-f 450

par julien80 » 14 déc. 2010, 13:48

Freedy a bien expliqué la chose :pouce: , maintenant apres avoir remis en service ce genre de moto il faudra aussi surement que tu dégrippe les etriers de freins(avant de remetre du liquide neuf) et meme voir a changer les plaquettes car la garniture peut se décoller de la feraille avec l'humidité.

Question tarif j'en donnerai pas plus de 1500€/2000€ a voir en fonction du kilométrage.
    Image

Hier,Valentino Rossi et Randy De Puniet me disaient a la térrasse du café des sports "mais Julien d'où te viens ce style si fluide au guidon".
  • KORTA
    MotoRunner

par KORTA » 14 déc. 2010, 15:17

OK merci a vous pour ces précieux conseil.Je vous tiendrai informé de la suite des évennements. Merci et bonne route.
    Azazel
    Administrateur
    Moto : J'en ai pluuuuus...

par Azazel » 14 déc. 2010, 18:31

Moué.. il doit y avoir une raison pour laisser pourrir une telle becane :0
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • didy17
    MotoRunner
    Moto : 500 CB

par didy17 » 14 déc. 2010, 19:24

Azazel a écrit :Moué.. il doit y avoir une raison pour laisser pourrir une telle becane :0
    ouais je me dis la même chose, moi perso, j'achète pas, peur des mauvaises surprises après les nombreuses réparations a faire avant de la remettre en route
    Image

roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
    dam56
    MIB
    Moto : SVS1000

par dam56 » 14 déc. 2010, 19:55

didy17 a écrit :
    Azazel a écrit :Moué.. il doit y avoir une raison pour laisser pourrir une telle becane :0
    ouais je me dis la même chose, moi perso, j'achète pas, peur des mauvaises surprises après les nombreuses réparations a faire avant de la remettre en route
    pareil :pouce: :pouce:
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
    speedmik17
    MotoRunner
    Moto : SD caractèriel...

par speedmik17 » 14 déc. 2010, 23:40

trop de risque financier selon moi. y a tellement d'occas' valant le coup ;-)
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
    klerete
    MIB
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)

par klerete » 15 déc. 2010, 10:15

Pour un petit budget ... si tu la payes une bouchée de pain et que tu es bricoleur, ça peux valoir le coup ... ou pas!
    Dans le pire des cas, c'est chiant mais y'a toujours moyen de revendre pour pièces ... au moins un cadre avec CG, les carénages, le moteur (même pour pièce)
    Si tu la payes 1000euros, je ne pense pas que tu prennes beaucoup de risques ...

Renseigne toi pour savoir si les pièces se trouvent facilement ;)
    Image
    sidecar17
    MotoRunner
    Moto : honda X11

par sidecar17 » 16 déc. 2010, 11:03

2ans sen bouger, sa veut dire :

-joint séchés"probablement" "moteurs, spy, boite,etc........"

-pneus durci "surement"

-risque de point dure sur le kit chaine,

-verifier l'interieur du reservoir pas l'essence, mais vraiment l'état des paroies,

-si elle a dormi dehor bien vérifier l'avancé de la rouille, meme si c'est une anglaise une moto dehor pendant 2 ans avec la flotte le soleil le vent la neige le froid le chaud, sa n'est pas a sont avantage

-l'etat des échapement, exterieur et interieur

-féscaux electrique, l'etat des cablage "protection cable dure et cassant, ocsidation, bestiole qui avais faim tec....

enfin beaucoup de choses quoi, comme dit klerete a la rigueur si les papiers sont bien en regle sa peut etre pas mal pour les pieces
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".