Tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire en loisir
Si tu comptes rouler seul ou en duo, longues balades voire vacances ou juste balades assez courtes, le style de routes que tu comptes emprunter ...
Je pense qu'en première moto, il est intéressant de prendre une machine assez polyvalente qui te permettra de pouvoir goûter un peu à tout ...
Avec un supermot par exemple, j'imagine de faire une balade sur une journée devient vite compliqué ...
Ensuite il faut bien entendu prendre en compte ton gabarit, en fonction de la position de conduite ... il est vrai que tu es assez grand ...
Le mieux serait que tu ailles en essayer plusieurs, pour voir sur quelle style de moto tu te sens le plus à l'aise, sur lequel tu te fais le plus plaisir
Autre paramètre à prendre en compte, le montant de ta cotisation annuelle pour l'assurance, renseigne toi bien et compare les prix dans différentes compagnies avant de réaliser ton achat. C'est souvent ça qui oriente les choix vers un modèle plutôt qu'un autre.
Et puis le côté esthétique aussi, c'est quand même important que tu prennes quelque chose qui te plaise
Voilou! Je pense que tu devrais essayer un supermot puisque c'est ce dont tu as envie, mais aussi un roadster ...
En tout cas avec 2500 euros de budget, tu devrait pouvoir trouver quelque chose de correct pour te lancer
As tu déjà ton équipement à toi (casque, gants, blouson, bottes)? sinon il faut que tu réserves une part de ton budget pour ça, c'est super important!