par James » 09 févr. 2011, 09:19
Bonjour,
J'en étais pas loin lors de mon "post" du 25 janvier quant au modèle, mais la marque, si.
- Effectivement, qualité/prix c'est un bon début, ce modèle de chez SUZ est le deux roues de prédilection en "1ère monte".
- Tu as suivi ton instinct du 3 février, disant "j'ai regardé les bandits, qui sont bien moins chers d'occasion".
- Le moteur un peu creux demande à tirer un peu dans les tours tout de même, cependant, jeune permis c'est vitesse limitée, donc cela le fera bien.
- Ce modèle doit être "clean" au regard de son kilométrage et du carnet d'entretien quant à la révision basique "vidange M et BV, filtre air et huile, bougie" vidange circuit de frein et fourche (ts les 2 ans ou 20MKM) et regarder bien sûr au regard des témoins d'usure, l'état du train de pneus, des plaquettes, du kit chaîne et les chocs/traces/impacts sur l'ensemble de l'engin, amenant une négociation quant à une baisse du prix, c'est normal.
- Quant à l'entretien (le nerf du budget moto), le débutant motard, hors garantie, se limite aux vidanges, bougies, filtre air et huile, tension chaîne secondaire, câble embrayage.
- Cependant, à la révision cyclique (20MKM) "la grosse" comme on dit, un petit tour à la concession est nécessaire pour une intervention plus pointue "carburation/allumage/purge frein etc..".
- C'est ainsi pour chaque 1ère moto et suivante de sa jeune vie de motard.
- Plus tard, l'engin tapant "des dizaines de mille de kilomètres", avec l'expérience associé à celle de potes férus de mécanique, il est peut, être éviter de faire appel à une concession
Bonne décision à venir.