bandit 600
    boun
    MotoRunner
    Moto : ??

bandit 600

par boun » 08 févr. 2011, 23:46

bonjour les :vroum:

voila cet aprem je suis allé poser mais fesses sur différente moto tout d'abord le xtx de Yamaha moto que je pensai prendre, mais en faite pas du tout a l'aise dessus puis la je vois un bandit :wouaw: :wouaw: je me pose dessus est la miracle la fusion se fait :moto: donc le vendeur de daffy moto me dit aller faire un tour si vous voulez mais pas le permis :pleur4: donc je voulais savoir si c'était une moto facile à prendre en main vu son pois. deuxième question peut on l'entretenir facilement
    soit même voila merci a vous pour vos réponse a venir :]
    James
    MotoRunner
    Moto : BMW R1100R

Re: bandit 600

par James » 09 févr. 2011, 09:19

Bonjour,

J'en étais pas loin lors de mon "post" du 25 janvier quant au modèle, mais la marque, si.
    - Effectivement, qualité/prix c'est un bon début, ce modèle de chez SUZ est le deux roues de prédilection en "1ère monte".
    - Tu as suivi ton instinct du 3 février, disant "j'ai regardé les bandits, qui sont bien moins chers d'occasion".
    - Le moteur un peu creux demande à tirer un peu dans les tours tout de même, cependant, jeune permis c'est vitesse limitée, donc cela le fera bien.
    - Ce modèle doit être "clean" au regard de son kilométrage et du carnet d'entretien quant à la révision basique "vidange M et BV, filtre air et huile, bougie" vidange circuit de frein et fourche (ts les 2 ans ou 20MKM) et regarder bien sûr au regard des témoins d'usure, l'état du train de pneus, des plaquettes, du kit chaîne et les chocs/traces/impacts sur l'ensemble de l'engin, amenant une négociation quant à une baisse du prix, c'est normal.
    - Quant à l'entretien (le nerf du budget moto), le débutant motard, hors garantie, se limite aux vidanges, bougies, filtre air et huile, tension chaîne secondaire, câble embrayage.
    - Cependant, à la révision cyclique (20MKM) "la grosse" comme on dit, un petit tour à la concession est nécessaire pour une intervention plus pointue "carburation/allumage/purge frein etc..".
    - C'est ainsi pour chaque 1ère moto et suivante de sa jeune vie de motard.
    - Plus tard, l'engin tapant "des dizaines de mille de kilomètres", avec l'expérience associé à celle de potes férus de mécanique, il est peut, être éviter de faire appel à une concession
    Bonne décision à venir.
    drazic64
    MotoRunner
    Moto : street bob

par drazic64 » 09 févr. 2011, 18:19

Salut boun si elle te plais alors fonce, perso j'avais commander ma hornet sans méme l'avoir tester car je n'avais pas encore le permis. J'avoue que s'était riquer mais bon dans la vie défois faut foncer sans trop reflechir ;)
    Draz
    z750.26
    MotoRunner
    Moto : z750 2006

par z750.26 » 09 févr. 2011, 20:24

pareil que drazic64 j'ai acheter ma z sans l'avoir essayé
    juste le look qui me plaisait
    speedmik17
    MotoRunner
    Moto : SD caractèriel...

par speedmik17 » 10 févr. 2011, 00:01

et n'oublies pas de te renseigner sur les cotisations des motobylettes, ça peut aider parfois dans la prise de décision d'une future acquisition :whistling:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
    boun
    MotoRunner
    Moto : ??

par boun » 10 févr. 2011, 00:12

speedmik17 a écrit :et n'oublies pas de te renseigner sur les cotisations des motobylettes, ça peut aider parfois dans la prise de décision d'une future acquisition :whistling:
    oui en effet sa y joue beaucoup le bandit et bien placé a se niveau la
    James
    MotoRunner
    Moto : BMW R1100R

par James » 10 févr. 2011, 20:06

Bonsoir,

Le Hors série MJ met en avant la Suzuki Bandit (tous modèles) dans les bons placements en occasion aux côtés de Kawasaki ER6-n (la f boudée), Honda Transalp, Deauville, CB 1000 et 1300, VFR 750 et 800 FI (les V-tec moins recherchées), yamaha XJR 1300, HD (gros modèles), BMW série R, RT,GS.
    Bonne acquisition quant à un des modèles Bandits.
    Bonne fin de soirée.