1er gros cube
  • KORTA
    MotoRunner
    Messages : 33
    Inscription : 03 juil. 2010, 16:27
    Sexe : Homme
    Moto : 125 cbr

    1er gros cube

    par KORTA » 10 mai 2011, 18:03

    Salut a tous :moto:
    pour un premier gros cube, neuf ou occasion?
    Merci de me donner votre avis, le choix que vous avez fait, pourquoi(prix mis a part).?
    Je serais plutôt tenté par le neuf pour éviter les mauvaise surprise que cause un mauvais entretien, un non respect du temps de chauffe ou une maltraitance du sélecteur de vitesse et autres parties de l'engin.
    Merci a tous.
    la fin du monde c'est mieux à la campagne, on risque moins de se faire piétiner.
  • Avatar de l’utilisateur
    Anamanicoum
    MotoRunner
    Messages : 1278
    Inscription : 15 avr. 2010, 10:15
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600

    Re: 1er gros cube

    par Anamanicoum » 10 mai 2011, 18:51

    Pour commencer vaut mieux une occas je pense. Après c sûr faut tomber sur une bonne occas mais bon personnellement ca me ferait mal au coeur d'abimer une brêle toute neuve
    sachant qu'au début il y a risque de chutes ... :whistling:

    Après, tu fais comme tu le sens hein ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: 1er gros cube

    par klerete » 10 mai 2011, 18:54

    oui c'est sur qu'avec du neuf, pas de mauvaise surprise
    Mais une 1ere moto, elle est souvent victime aussi des premières chutes et accrochages ... donc c'est dommage que ça arrive sur une moto neuve ; )

    Et il n'y a pas que des coups foireux sur les achats d'occaz, c'est la 4ème meule d'occaz que j'achète et je n'ai jamais eu aucun problème ... par contre je suis casse couille au moment de l'achat :happy1:
    Image
  • laguitoune51
    MotoRunner
    Messages : 35
    Inscription : 08 août 2009, 17:54
    Sexe : Homme
    Moto : speed triple 2011

    Re: 1er gros cube

    par laguitoune51 » 10 mai 2011, 18:57

    ce n'est qu'une histoire de budget !! si tu peux, neuve, si tu peux moins, avec un faible kilometrage et première main sinon une plus vieille moto !!
  • Avatar de l’utilisateur
    julien80
    Mécano
    Messages : 419
    Inscription : 08 nov. 2010, 13:40
    Sexe : Homme
    Moto : 1198 s corse/KTM sx-f 450
    Localisation : amiens

    Re: 1er gros cube

    par julien80 » 10 mai 2011, 20:10

    je ne suis pas trop d'accord avec vous les copains(e), moi j'étais dans le meme cas que "korta" j'ai commancé avec une 125 (cagiva mito :inlove: ) et quand j'ai eu mon gros cube je me suis payé "la moto du peuple" dite z 750 :lolol: flamban neuve que j'ai malheuresement mise épave au bout de 6 mois :/ . Etant bien assuré je n'ai pas perdu 1€ :-) (assuré rembourssement valeur à neuf). Donc en aucun cas je ne regrette mon choix, avec une occase j'aurais perdu de l'argent je pense car je ne l'aurais pas forcément assurée de la même manière donc pas remboursé le pris d'achat.

    Pour ceux qui est de ton choix pas facile de le faire à ta place quel style recherche tu: supermot, roadster, routière etc... dit nous en plus ;-)
    Image

    Hier,Valentino Rossi et Randy De Puniet me disaient a la térrasse du café des sports "mais Julien d'où te viens ce style si fluide au guidon".
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: 1er gros cube

    par klerete » 10 mai 2011, 20:15

    julien80 a écrit :je ne suis pas trop d'accord avec vous les copains(e), moi j'étais dans le meme cas que "korta" j'ai commancé avec une 125 (cagiva mito :inlove: ) et quand j'ai eu mon gros cube je me suis payé "la moto du peuple" dite z 750 :lolol: flamban neuve que j'ai malheuresement mise épave au bout de 6 mois :/ . Etant bien assuré je n'ai pas perdu 1€ :-) (assuré rembourssement valeur à neuf). Donc en aucun cas je ne regrette mon choix, avec une occase j'aurais perdu de l'argent je pense car je ne l'aurais pas forcément assurée de la même manière donc pas remboursé le pris d'achat.

    Pour ceux qui est de ton choix pas facile de le faire à ta place quel style recherche tu: supermot, roadster, routière etc... dit nous en plus ;-)

    Vu comme ça :pouce:
    Faut il encore pouvoir :cote:
    Image
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: 1er gros cube

    par Qu@zimir » 10 mai 2011, 20:16

    ouais enfin...ton assureur a du te bénir qd meme....et comme t'avais une bécane neuve tu as du déclaré le sinistre...
    avec un tromblon, tu te demerdes pour ne pas déclarer l'accident et faire les réparations...
    et tu as perdu bien plus qu'un euro (mais bon celà dit ca n'a rien à voir avec une moto neuve /occaz) : ton bonus...
    enfin tout ca est valable si tu es responsable de l'accident ;)

    moi je pars du principe que rien ne vaut l'occaz pour commencer à se faire la main : budget moindre a priori, assurance plus raisonnable...et ca te fait un peu moins chier de voit une moto par terre qui a un peu de vécu
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • KORTA
    MotoRunner
    Messages : 33
    Inscription : 03 juil. 2010, 16:27
    Sexe : Homme
    Moto : 125 cbr

    Re: 1er gros cube

    par KORTA » 10 mai 2011, 22:05

    Pour le style de bécanne je préfère les sportive :pleur4: mais je pense m'orienter vers une routière ou un roadster pour payer moins cher en assurance.
    ¨Le problème our l'occaz c'est que je ne connait pas encore les trucs a savoir pour ne pas me faire enfler. :diable:
    Mais bon j'ai encore quelques semaine devant moi pour faire mon choix et faire le plein de conseil et en tirer une conclusion.
    Mon budget maxi est 7000 euros mais franchement moins se serait le mieux.
    J'ai un gros faible pour la marque Triumph, mais les assurances sont chère.
    la fin du monde c'est mieux à la campagne, on risque moins de se faire piétiner.
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: 1er gros cube

    par Azazel » 10 mai 2011, 22:12

    Pour l'assurance, essaye AMT ;-)
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    julien80
    Mécano
    Messages : 419
    Inscription : 08 nov. 2010, 13:40
    Sexe : Homme
    Moto : 1198 s corse/KTM sx-f 450
    Localisation : amiens

    Re: 1er gros cube

    par julien80 » 10 mai 2011, 23:09

    Chacun sont point de vue, mise a part ça débutant rime pas avec chute ou autres... :whistling:

    "Korta": Si tu as un penchant pour la marque triumph :pouce: je crois que la street triple sera la meilleure machine de la firme anglaise pour prendre tes marques:
    -Prise en main relativement rapide (tous en restant vigilant).
    -Elle rentre dans ton budget.
    -L'assurance doit rester corrrecte je pense pour un jeune permis avec t'on expérience en 125.
    -Tu ne va pas t'en lacer au bout de 6 mois (loin de là).


    et j'en passe...
    Image

    Hier,Valentino Rossi et Randy De Puniet me disaient a la térrasse du café des sports "mais Julien d'où te viens ce style si fluide au guidon".
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: 1er gros cube

    par Azazel » 10 mai 2011, 23:18

    julien80 a écrit :Chacun sont point de vue, mise a part ça débutant rime pas avec chute ou autres... :whistling:
    Exactement!

    Je dirais que tout dépend de toi, et de ton ressentit durant ton permis. Si tu vois que tu es a l'aise avec ta bécane, que tu la manoeuvre bien, alors tu peux envisager de prendre du neuf même si cela ne te garantie pas une chute.

    Par contre, si tu as eu souvent du mal, si les manoeuvres à basse vitesse te font flipper, n'investit pas trop le temps que cela s'arrange.

    Maintenant, pense aussi a te faire plaisir, tu n'es pas obligé de prendre une poubelle ;-)
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: 1er gros cube

    par klerete » 10 mai 2011, 23:25

    Occaz ne veux pas forcément dire poubelle!
    Y'a des meules très propres sur le marché de l'occaz,
    julien80 a écrit :Chacun sont point de vue, mise a part ça débutant rime pas avec chute ou autres... :whistling:

    "Korta": Si tu as un penchant pour la marque triumph :pouce: je crois que la street triple sera la meilleure machine de la firme anglaise pour prendre tes marques:
    -Prise en main relativement rapide (tous en restant vigilant).
    -Elle rentre dans ton budget.
    -L'assurance doit rester corrrecte je pense pour un jeune permis avec t'on expérience en 125.
    -Tu ne va pas t'en lacer au bout de 6 mois (loin de là).


    et j'en passe...
    Pareil que Julien, si tu peux te permettre de prendre la street, fonce! et ne t'arrête pas à la différence de prix de l'assurance parce qu'elle te rendra bien ce que tu as investi dedans
    C'est une super machine, qui suivra ton évolution :wouaw:
    Elle a un caractère de rêve!
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: 1er gros cube

    par Azazel » 10 mai 2011, 23:28

    klerete a écrit :Occaz ne veux pas forcément dire poubelle!
    C'est bien ce que je dis, tu n'es pas obligé de prendre une poubelle, il y a de très bonnes occases ;-)
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • KORTA
    MotoRunner
    Messages : 33
    Inscription : 03 juil. 2010, 16:27
    Sexe : Homme
    Moto : 125 cbr

    Re: 1er gros cube

    par KORTA » 10 mai 2011, 23:37

    Merci pour tout ces conseils, il est vrai que la street triple me botte bien, mais j'ai vu qu'elle existait en 34CH. Alors qu'en pensez vous?
    34 CH ou pas pour commencer ( je crois qu'il suffit d'enlever une bride pour qu'elle touve tout son potentiel).
    Si vou connaissez de bonne assurance a tarifs raisonnble je prend.A plus.
    la fin du monde c'est mieux à la campagne, on risque moins de se faire piétiner.
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: 1er gros cube

    par klerete » 10 mai 2011, 23:46

    Essaie à la macif ... comme tu as ton expérience en 125 peut être qu'ils te prendront ...
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: 1er gros cube

    par Azazel » 11 mai 2011, 07:27

    AMT sont pas cheres.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • laguitoune51
    MotoRunner
    Messages : 35
    Inscription : 08 août 2009, 17:54
    Sexe : Homme
    Moto : speed triple 2011

    Re: 1er gros cube

    par laguitoune51 » 11 mai 2011, 11:29

    si tu commences la moto en étant bridé à 34cv, je te déconseil d'acheter un street à 7000 euros ou toutes motos dans ces prix, aucun interet !
    vaut mieux se prendre une sv650 d'occaz dans les 4500 et économiser pour acheter plus tard une street en 106cv !!
    et je te déconseil de débrider ta meule, c'est rouler sans assurance, si tu as un accident et que tu te fais chopper par l'assurance, :whistling:
  • Avatar de l’utilisateur
    julien80
    Mécano
    Messages : 419
    Inscription : 08 nov. 2010, 13:40
    Sexe : Homme
    Moto : 1198 s corse/KTM sx-f 450
    Localisation : amiens

    Re: 1er gros cube

    par julien80 » 12 mai 2011, 09:37

    Azazel a écrit :
    klerete a écrit :Occaz ne veux pas forcément dire poubelle!
    C'est bien ce que je dis, tu n'es pas obligé de prendre une poubelle, il y a de très bonnes occases ;-)

    Je suis tout à fait d'accord avec vous se n'est pas dans ce sens que je disait ça. Mais si il a les moyens de s'en payer une neuve qu'il le fasse...
    Pour ce qui est de l'assuarnce la mutuelle des motards est pas mal n'on plus.
    Image

    Hier,Valentino Rossi et Randy De Puniet me disaient a la térrasse du café des sports "mais Julien d'où te viens ce style si fluide au guidon".
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: 1er gros cube

    par klerete » 12 mai 2011, 09:39

    La mutuelle des motards défend certainement mieux mais elle est aussi bien plus chère si tu n'a qu'une moto ...
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    christophe
    MotoRunner
    Messages : 123
    Inscription : 19 mai 2011, 15:32
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki Bandit 1200 N

    Re: 1er gros cube

    par christophe » 23 mai 2011, 14:37

    A mon avis la première moto doit être d'occase. C'est toujours celle qui prend le plus. Je dirais même que les premières motos doivent être d'occase. Une fois expérimenté tu peux te faire plaisir en achetant neuf. C'est du moins mon avis.
    Pour 7000 euros, tu as largement de quoi t'offrir une belle bécane d'occasion. tu la prends chez un professionnel si tu veux être sûr.
    "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs."

    Maximilien Robespierre (1758 - 1794)


    T'es jeune, tu cherches du boulot? Tiens voilà un stage !
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: 1er gros cube

    par Azazel » 23 mai 2011, 15:34

    klerete a écrit :La mutuelle des motards défend certainement mieux mais elle est aussi bien plus chère si tu n'a qu'une moto ...
    C'est du vol l'AMDM.

    Enfin... c'est tout relatif. Je vais nuancer :hehe:

    Disons que l'AMDM assure plutot bien, et elle assure plus facilement que d'autres. Moi elle m'a bien rendu service car personne ne voulait m'assurer a cause de mes accidents non responsable auto (ne cherchez pas le lien, y'en a pas). Donc elle assure plus facilement, et a mon sens est éfficace en cas de pépins. Par contre, ca se paye... et en changeant d'assurance j'ai économisé presque 50% sur le tarif... AMDM, bien, mais chère.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: 1er gros cube

    par klerete » 23 mai 2011, 20:59

    Azazel a écrit :
    klerete a écrit :La mutuelle des motards défend certainement mieux mais elle est aussi bien plus chère si tu n'a qu'une moto ...
    C'est du vol l'AMDM.

    Enfin... c'est tout relatif. Je vais nuancer :hehe:

    Disons que l'AMDM assure plutot bien, et elle assure plus facilement que d'autres. Moi elle m'a bien rendu service car personne ne voulait m'assurer a cause de mes accidents non responsable auto (ne cherchez pas le lien, y'en a pas). Donc elle assure plus facilement, et a mon sens est éfficace en cas de pépins. Par contre, ca se paye... et en changeant d'assurance j'ai économisé presque 50% sur le tarif... AMDM, bien, mais chère.
    Par contre l'AMDM c'est plus intéressant quand tu as plusieurs moto, The popol ne paye presque rien en plus du ducat pour assurer le CB (autour de 20 euros l'année je crois) ...
    Mais c'est clair que moi j'ai renoncé à payer ce prix là ...
    Image
  • iainen
    MotoRunner
    Messages : 25
    Inscription : 20 mai 2011, 22:55
    Sexe : Homme

    Re: 1er gros cube

    par iainen » 24 mai 2011, 00:19

    moi aussi je vais achete mon premier gros cube et je pense prendre une occaz pour la première je pense que c le meilleur choix sa m'embêterais de maltraiter une moto neuf des le départ après tu est seul juge .
  • Avatar de l’utilisateur
    titoux57
    Newbie
    Messages : 11
    Inscription : 03 juin 2011, 07:20
    Sexe : Homme
    Moto : Triump speed triple 955i

    Re: 1er gros cube

    par titoux57 » 06 juin 2011, 07:45

    laguitoune51 a écrit :si tu commences la moto en étant bridé à 34cv, je te déconseil d'acheter un street à 7000 euros ou toutes motos dans ces prix, aucun interet !
    vaut mieux se prendre une sv650 d'occaz dans les 4500 et économiser pour acheter plus tard une street en 106cv !!
    et je te déconseil de débrider ta meule, c'est rouler sans assurance, si tu as un accident et que tu te fais chopper par l'assurance, :whistling:

    Très clairement, mon humble avis avec quelques centaines de milliers de kms au guidon, je dirais une occasion pour prendre tes marques, il y en a de très saines, fais-toi aider par un ami pour en trouver une.

    Après tout dépend de ce que tu recherches, mais il y a forcement des mauvais choix, comme celui de débrider...car là tu risques de payer toute ta vie si tu causes des dégats, et quand je parle de payer c'est de millions.....et aujourd'hui en cas de sinistre corporel, toutes les assurances expertisent la moto et si débridée.....et ce n'est pas à moitié cassé sur le bord de la route (si ce n'est plus) que tu vas t'amuser à revisser la cale de ta Triumph....

    Prends toi une 500/600 de puissance modeste (80 cv maxi et bridable en 34cv si tu y es astreint , assez facile (lis les essais) pour te faire la main, avec un avant qui freine bien mais pas comme un taré (eviter les grosses gamelles sous la pluie) et découvre les joies du 2 roues.


    Ensuite tu pourras avoir ta street ou ton speed 1050, mais clairement meme si certains ont débuté en ZX9R ou R1 et 10 ans après sont très content, beaucoup sont :( morts...pour avoir voulu se prendre pour un pilote et même avec 70cv...

    Voilà un avis de petit prudent que je suis....

    Et puis je suis content d'avoir fait tomber ma 1ere trois fois vu ce qu'elle valait plutot que les 10 motos plus chères qui ont suivi...
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: 1er gros cube

    par Qu@zimir » 06 juin 2011, 08:37

    Alors pour le bridage à 34cv, je pense pas que celà soit la cale sur le cable d'accéléré, mais des pieces spécifiques :mrgreen:
    Apres pour le choix de la moto, neuve ou occaz, je sens que je vais encore me faire des amis :happy1: ...je ne parle pas pour ce cas, mais en général, les jeunes veulent commencer par une bécane qui claque, qui fait bien à la terrasse des cafés, que leur moto puisse flatter leur ego...donc on commence par du neuf :whistling: ...alors faites vous plaisir :diable:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités