avis sur achat svs accidentée.
    Pic
    Newbie
    Moto : Suzuki SVS 2008

avis sur achat svs accidentée.

par Pic » 20 mai 2011, 14:06

bonjour,

je souhaite faire l'acquisition d'une svs 650 de 2008. je vous la décris:

30000km, carénée ermax, révision faite avec kit chaine plaquettes neufs, 3500€. jusque là, tout me plait, ou presque!!

le "hic" est que la moto a été accidentée aux 27000km, donc je ne sais pas exactement quoi en penser. je vous mets en lien l'image de la facture des réparations!! dîtes moi quoi en penser, sachant que j'ai pas envie d'avoir une moto qui me pète dans les mains au premier long trajet ou nid de poule!! :moto:

j'ai rogné l'image, mais (pour vous épargner de sortir la calculette) le total des réparations doit faire 25xx€.

Image

voilà, merci d'avance!! :a la tien
    [/i]
    Dernière modification par Azazel le 20 mai 2011, 14:21, modifié 1 fois.
    Raison : Balises image
    Azazel
    Administrateur
    Moto : J'en ai pluuuuus...

Re: avis sur achat svs accidentée.

par Azazel » 20 mai 2011, 14:24

Pour le prix je ne saurait trop te dire, je ne sais pas quelle est la cote du SV.. Klerete t'en dira plus je pense.

0 la vue de ce qui est indiqué, le mec a du faire une glissade, auquel cas tout ceci n'est que carénages et optiques, aucun risques en soit pour la bécane. Apparemment elle ne semble pas avoir heurté un trottoir...

Les mécanos te dirons surement quoi regarder pour en être sur, mais par exemple moi j'ai eu a peu près la meme chose pour mon ZR-7, et la moto n'avais rien, c'etait superficiel.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
    Pic
    Newbie

par Pic » 20 mai 2011, 15:06

oai c'est pour ça, la cote est de... 4300-4400€!! il la "brade" après l'avoir refaite parce que lors de l'accident, le type qui conduisait s'est fait mal (peu être décès).

perso je suis pas superstitieux ni rien donc ça ne me gène pas, j'aurais tot fait d'oublier! ce qui me "chagrinerait" serait plutôt en effet l'aspect mécanique.. donc je sais pas trop...
    christophe
    MotoRunner
    Moto : Suzuki Bandit 1200 N

par christophe » 20 mai 2011, 15:52

pour ma part je dirais tout dépend de l'accident, si c'est juste une glissade ça va, sinon cherche-en une autre. avec un peu de patience on finit toujours par trouver. on s'imagine souvent qu'on a trouvé l'affaire du siècle alors que bien souvent de belles affaires se présentent régulièrement. si il la brade, c'est bien qu'il y a une raison. est-il pressé? quels sont les dégâts réels? quels sont les frais à prévoir? il faut tout étudier au plus près pour ne pas se retrouver avec une machine foireuse sur les bras.
  • B12R

par B12R » 20 mai 2011, 16:06

salut tu peux en penser plein de chose perso j'en est plier pas mal de bécane même niveau cadre et parfois réparé aussi bien moi que les éventuelles acheteurs n'ont eu aucun souci après :pouce:

mais si les mécanos du mag sont un minimum honnête ils te dirons comment elle a tapé car surement au courant et donc tu sera plus apte a juger si oui ou non c'est valable

pour le coté bradé faut voir aussi que racheter une moto abimé et la refaire pour un pro c'est tout a fais valable et permet de vendre a moindre coup (et sur qu'elle cote vous vous basé pour afficher un sv de 2008 et 30000kms a 4400€? :0 ) pour info la seule cote officielle est l'argus consultable en magasin si tu l'achète ou chez le concess en lui demandant, la cote n'étant pas le prix du marché cela laisse une bonne marge. (la cote de la central est totalement bidon donc ne pas s'y fier :whistling: )
    chocobn91
    Newbie
    Moto : Bandit N 650

par chocobn91 » 20 mai 2011, 17:09

Une moto accidentée jamais :nonon:
    Pic
    Newbie

par Pic » 20 mai 2011, 18:35

merci pour les réponses^^

je vais appeler le garage qui a effectué les réparations et j'en saurai plus! et je vous dirai. mais pour l'instant, rien de bien méchant niveau moteur... vu que rien de remplacé. à voir.
    Pic
    Newbie

par Pic » 21 mai 2011, 22:35

voila! donc, le garage est un garage suzuki, et ils m'ont dit que la moto avait seulement eu des dégats extérieurs... et que le cadre ou le moteur n'avait pas été touché. Qu'il n'y a aucun risque pour le moteur, que les carénages ont étés changés à cause de rayures.

Donc je pense craquer... au vu de la réduction (cause déménagement en fait) jpourrais meme m'acheter un bon pti akrapovic... c'est pluss que tentant!! :diable:
    julien80
    Mécano
    Moto : 1198 s corse/KTM sx-f 450

par julien80 » 23 mai 2011, 09:14

Vu la facture la moto à juste fait une malheureuse glissade rien d'alarment .
    Image

Hier,Valentino Rossi et Randy De Puniet me disaient a la térrasse du café des sports "mais Julien d'où te viens ce style si fluide au guidon".
    Pic
    Newbie

par Pic » 23 mai 2011, 17:35

:wouaw: pour la petite histoire, j'en ai trouvé une a coté de chez moi avec un pot mivv pour 200€ de plus, identique! (enfin avec 10 000km de moins :vroum: )! je vais la chercher jeudi, le temps que le mec la fasse débrider chez suzuk!!

Donc ya pas photo!! je vous tiendrai au courant! et si l'autre intéresse quelqu'un je peux toujours lui filer l'annonce. :V:
    klerete
    MIB
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)

par klerete » 23 mai 2011, 18:57

Cool :pouce:
    Image