ma premiere moto?!? c du soucis lol
  • Avatar de l’utilisateur
    mitre yoda59
    Newbie
    Messages : 14
    Inscription : 07 juin 2011, 20:21
    Sexe : Homme
    Moto : z750r

    ma premiere moto?!? c du soucis lol

    par mitre yoda59 » 07 juin 2011, 20:35

    Voila je passe actuellement mon permis moto et je vais bientot devoir faire ma premiere acquisition...
    Mon probleme c'est que je suis mordu d'un modele le ZX10R, j'entends deja les t'es fou trop puissant pour debuter, tu vas droit ds le mur et j'en passe.....

    Je sais bien qu'il est plus raisonnable de demarrer plus petit mais g vraiment les crocs pour cette machine, c'est dur a definir.

    Je suis quelqu'un de posé et a 33 ans mes années sauvages sont passées.

    Ya til des motard ici qui ont debuté par un modele puissant qui peuvent me faire par de leur ressentiment face a ca?

    merci d'avance
  • Avatar de l’utilisateur
    Philip J80
    MotoRunner
    Messages : 17
    Inscription : 28 mai 2011, 20:46
    Sexe : Homme
    Moto : Tiger 800 abs
    Localisation : Le Havre

    Re: ma premiere moto?!? c du soucis lol

    par Philip J80 » 07 juin 2011, 21:05

    Bonjour,
    D'autres que toi ont débutés sur une grosse machine, tout dépends du bonhomme. Maintenant il est vrai que c'est un peu hot.
    Un très court passage avec une bestiole plus légère et moins puissante est préférable pour se faire la main.
    Mais tout est possible à partir du moment où celui qui conduit (je ne parle pas de piloter)n'est pas un âne.
    Difficile comme choix
    Bon courage
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: ma premiere moto?!? c du soucis lol

    par didy17 » 07 juin 2011, 21:20

    avant commence par chercher une assurance qui voudra bien t'assurer en jeune conducteur sur un 10R

    sinon tu devras commencer par une plus petite cylindrée
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    mitre yoda59
    Newbie
    Messages : 14
    Inscription : 07 juin 2011, 20:21
    Sexe : Homme
    Moto : z750r

    Re: ma premiere moto?!? c du soucis lol

    par mitre yoda59 » 07 juin 2011, 21:54

    l'assurance c'est bon je l'ai deja trouvée. a c'est sur ca pike un peu mais bon...
    Moi voila c'est cke je me dis:

    bon t'es pas un bourrin et tu fais pas nimporte quoi avec ta vie et celle des autres, alors quelle difference il peu bien y avoir entre un gsr 600 et un 10r a partir du moment ou t'es prudent et que tu te prends ps pour un pilote????
    c'est peu etre un peu reducteur je vous l'accorde, mais au fond c'est pas faux.
    apres on te rentre dedans ou autre chose independant de tes actes, tu pe bien etre a pied en voiture ou en moto ca change rien a fait que t impuissant fasse a ca
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: ma premiere moto?!? c du soucis lol

    par Qu@zimir » 08 juin 2011, 09:40

    si tu as assez d'argent pour assurer une sportive tout risque en tant que jeune conducteur, c'est que tu es assez riche pour remplacer un flanc de carénage :mrgreen: ...car tu ne seras pas à l'abri d'une fausse manip, notamment à faible vitesse, voire à l'arrêt avec peu de conséquence pour toi mais le probleme des sportives c'est le carénage et le cout des réparations..
    Autre point, une moyenne cylindrée pardonne plus les erreurs q'un gros cube, ca va aussi vite ou presque (largement au delà des vitesses légales :ange: ), mais c'est plus léger et plus maniable...
    apres bien sur on peut commencer par une grosse sportive si on se sent prêt...mais je ne le conseille pas... :mrgreen:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • ptitqueniau

    Re: ma premiere moto?!? c du soucis lol

    par ptitqueniau » 08 juin 2011, 10:40

    en tant que papi (oui j'ai un peu plus d'années que nombre de gens ici) je pensais comme toi..j'ai pas 20 ans je suis sérieux et prudent..mais bon quand t'es monté sur la bête y'a un truc dans ta tête qui te dira "mais vas y là c'est une belle ligne droite,envoie la purée voir comment ça fait"..t'auras beau croire que t'es sérieux et responsable y'aura des moments sur la route ou t'auras envie de tester le moteur,juste comme ça pour le fun..donc si t'as une moyenne cylindrée et que tu fais le con,t'auras moins de chances de te faire mal qu'avec une grosse cylindrée..et comme dit Quaz,c'est pas parce que t'as le petit tampon sur ton permis que tu sais conduire,en fait tu sais juste les bases..et tu verras que nombre de pièges d'amateur t'attendent au tournant..donc réfléchis un peu et tempère tes envies. ;-)
  • tomchris24
    MotoRunner
    Messages : 55
    Inscription : 02 mai 2011, 11:37
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBF-S
    Localisation : Périgueux 24000

    Re: ma premiere moto?!? c du soucis lol

    par tomchris24 » 08 juin 2011, 11:09

    Je suis entièrement d'accord avec ptitqueniau, si t'as la puissance, même si t'es raisonnable, tu ouvres toujours à un moment ou à un autre!!! Imagine, tu veux doubler une voiture sur une grande ligne droite, t'as déjà fait quelques bornes avec ta machine et tu commence à te sentir à l'aise. Je pense pas que tu restes la poignée à moitié tournée, en tout cas pour ma part c'est essorage histoire de pas rester trop longtemps sur le falnc de la voiture (dans l'angle mort) alors avec mon CBF-S ça va(quoiqu'en fin de dépassement la vitesse légale est légèrement dépassée) alors si j'avais une grosse cylindrée ou une sportive, je t'explique pas! Pour en finir et te faire comprendre que je suis pas un fou avec 14l de carburant j'ai réussi à me taper 253km avec ma motobylette mais y a des jours où t'as envie ou d'autres, plus grave, où t'es énerver. Franchement tu fais ce que tu veux mais c'est tout de même mieux de se faire la main sur un joujou un peu plus sage. Sinon bonne route à toi.
  • Avatar de l’utilisateur
    mitre yoda59
    Newbie
    Messages : 14
    Inscription : 07 juin 2011, 20:21
    Sexe : Homme
    Moto : z750r

    Re: ma premiere moto?!? c du soucis lol

    par mitre yoda59 » 08 juin 2011, 20:41

    merci a vous pour vos avis, je vais encore bien reflechir a tout ca, j'ai encore un peu de temps pour me decider.

    je vous tiens au courrant de ma decision

    bonne route a tous
  • Avatar de l’utilisateur
    salim7
    MotoRunner
    Messages : 372
    Inscription : 19 janv. 2011, 15:07
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha fz6 fazer

    Re: ma premiere moto?!? c du soucis lol

    par salim7 » 12 juin 2011, 15:16

    moi j'ai débuté par un speed treple 1050 puis avec un gex750 de 2004 et je peux t dire que je me suis fait beaucoup de peur et beaucoup de mal aussi:j'etais avec le gex y'avais une petite decente avec double birage ouvert j'ai tirer tout droi dans le deuxieme virage dieu merci je suis pas tomber mais je suis tomber je croix 15 jour plus tard je rouler molo sur un faux plat qui fesais peut etre 150 metre ou moin puis c comme je j'avais la folie et j'ai accelerer y'avais un vieux riverain qui n'a pas pris la passerelle je l'ai eviter et la c le high side.puis je me suis tourner ver le supermoto et la je peux t dire j'ai pris un grand meme du pur plaisire.alr 21 ou 50 une sportive pour débuter et surtous un 10r(ya de la rage dans le moteur :0 )tu va vraimment t faire peur et faire peur a ta famille alor soi raisonable et au moin fait du super mot et du roadster pendant au moin 3ans puis achete la sportive que tu veux :icon_coucou:
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: ma premiere moto?!? c du soucis lol

    par klerete » 12 juin 2011, 22:37

    Salim merci de faire un effort sur ton écriture ... ne serait -ce que la ponctuation, c'est très pénible à lire :aille:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: ma premiere moto?!? c du soucis lol

    par Azazel » 12 juin 2011, 22:48

    Syndrome du lumo :whistling:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: ma premiere moto?!? c du soucis lol

    par didy17 » 13 juin 2011, 22:08

    Azazel a écrit :Syndrome du lumo :whistling:
    cette maladie est contagieuse chez certains pseudo on dirait ;) :mdr3:
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    RSV
    MotoRunner
    Messages : 2023
    Inscription : 08 déc. 2006, 19:25
    Sexe : Homme
    Moto : Tuono 1100
    Localisation : Savoie ou bien ???

    Re: ma premiere moto?!? c du soucis lol

    par RSV » 14 juin 2011, 01:25

    Si j'étais toi je prendrais tout de suite un 1400 ZZR :whistling:



























    Naaaaan je rigole :lolol:
    mitre yoda59 a écrit :alors quelle difference il peu bien y avoir entre un gsr 600 et un 10r a partir du moment ou t'es prudent et que tu te prends ps pour un pilote????
    La difference est que le GSR ne lève pas si tu accélère à fonds :mrgreen:
    et toi tu ne va pas rester prudent bien longtemps ;-)
  • le chirurgien
    MotoRunner
    Messages : 64
    Inscription : 05 juin 2011, 19:17
    Sexe : Homme
    Moto : kawa 1000 RX/1100 ZZR
    Localisation : Thouars (79)

    Re: ma premiere moto?!? c du soucis lol

    par le chirurgien » 19 juin 2011, 17:29

    salut

    Difficile de se raisonner quand on a la puissance entre les pattes pense y!!!!!!!!!!!!!!!!! :moto:
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: ma premiere moto?!? c du soucis lol

    par Qu@zimir » 19 juin 2011, 17:34

    c'est ce que je me dis tous les matins quand je vais uriner :mrgreen:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • le chirurgien
    MotoRunner
    Messages : 64
    Inscription : 05 juin 2011, 19:17
    Sexe : Homme
    Moto : kawa 1000 RX/1100 ZZR
    Localisation : Thouars (79)

    Re: ma premiere moto?!? c du soucis lol

    par le chirurgien » 19 juin 2011, 17:35

    :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
  • Avatar de l’utilisateur
    mitre yoda59
    Newbie
    Messages : 14
    Inscription : 07 juin 2011, 20:21
    Sexe : Homme
    Moto : z750r

    Re: ma premiere moto?!? c du soucis lol

    par mitre yoda59 » 19 juin 2011, 17:48

    ouep vous avez tous surment raison, j'en suis conscient c'est ca le pire....
    bon voila le code c'est fait, reste plus que le plus marrant a passer lolllll.

    ps: je pense que je vais acheter un 600gsr et me faire la main pendant 2 ans avec avant le 10r viendra ensuite.quelqu'un en a une? sympa ou pas?
  • le chirurgien
    MotoRunner
    Messages : 64
    Inscription : 05 juin 2011, 19:17
    Sexe : Homme
    Moto : kawa 1000 RX/1100 ZZR
    Localisation : Thouars (79)

    Re: ma premiere moto?!? c du soucis lol

    par le chirurgien » 19 juin 2011, 18:12

    sage décision :pouce:
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: ma premiere moto?!? c du soucis lol

    par Qu@zimir » 19 juin 2011, 18:18

    et pkoi pas le gsr 750..tu t'en lasseras moins vite...et ca reste raisonnable :-)
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    mitre yoda59
    Newbie
    Messages : 14
    Inscription : 07 juin 2011, 20:21
    Sexe : Homme
    Moto : z750r

    Re: ma premiere moto?!? c du soucis lol

    par mitre yoda59 » 20 juin 2011, 10:56

    bah disons que pour prendre un 750 je choisirais sans hesitation une z750, mais je ne suis pas sure que sa serrai resonnable non plus... plus sage que le 10r c sur mais bon.
    si je pars dans l'optique "soi sage , prends une machine raisonnable pour debuter" jpense pas qu'un 750 soit le plus adapté
  • Avatar de l’utilisateur
    mitre yoda59
    Newbie
    Messages : 14
    Inscription : 07 juin 2011, 20:21
    Sexe : Homme
    Moto : z750r

    Re: ma premiere moto?!? c du soucis lol

    par mitre yoda59 » 20 juin 2011, 11:08

    koi que apparamment d'apres les posts que je li il y a pas mal de personne qui ont commencé avec la z750, hummmmm. (refléchissement jean pierre :)))) )
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: ma premiere moto?!? c du soucis lol

    par speedmik17 » 20 juin 2011, 11:46

    ou alors tu peux débuter avec une motobylette de caractère dans le style une STREET 675 Triumph :pouce:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    angelo972
    MotoRunner
    Messages : 26
    Inscription : 19 juin 2011, 21:44
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha R6

    Re: ma premiere moto?!? c du soucis lol

    par angelo972 » 20 juin 2011, 19:18

    Etant donner que je passerais le permis après les vacances je me tâte pour savoir quoi rouler vu que je suis très sportive de plus j'ai plus le physique pour la sportive que pour un trail. J'ai aussi de l'expérience (voir ma présentation ) et quelques petites gamelles à mon actif donc j'hésite pour un ninja 600( j'en conduis une de temps en temps) ou gsx-r 600 ou 750 tout vas dépendre aussi de l'assurance
  • Avatar de l’utilisateur
    salim7
    MotoRunner
    Messages : 372
    Inscription : 19 janv. 2011, 15:07
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha fz6 fazer

    Re: ma premiere moto?!? c du soucis lol

    par salim7 » 21 juin 2011, 15:54

    fait ce que bon te semble mais evite juste les sportive :pouce: .et pour toi angelo c pas le faite que tu conduit un hornet 600 que tu peux manipuler un zx 10r ou 6r,esque t'a fait un long trajet avec?esque tu est allez au boulot avec?quelle expériance tu as pour gerer les 200ch de la nouvelle 10r ou les 128ch de la 6r ou meme les 150ch de gex 750 en plein centre ville avec une centaines de voitures a tes coté?c bien de ne pas bruler les étape prck dans la vie c pas comme a la ps3!je sais que la nouvelle 10r est vraimment belle et c une machine tres aboutie et tres performante mais c a déconseiller au moin de 5 ans d'éxperiance a moto.
    note:si tu t'appelle yoan lascorse ou tom sykes tu peux la conduire
  • Avatar de l’utilisateur
    angelo972
    MotoRunner
    Messages : 26
    Inscription : 19 juin 2011, 21:44
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha R6

    Re: ma premiere moto?!? c du soucis lol

    par angelo972 » 22 juin 2011, 04:36

    Je suis tout à fait d'accord avec toi Salim de plus les 1000 cm3 ne m'intéressent vraiment pas pour le moment , quand j'enfourche la ninja 600 c'est pas pour faire 200m et frimer devant les filles,c'est peux être bête mais je me sens bien et rassuré sur la ninja ou la hornet qu'une cross. De là à se prendre pour un futur De Puniet ou Troy Bayliss c'est vraiment exagéré. Je pense qu'il faut avoir confiance en soi et sa conduite :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    salim7
    MotoRunner
    Messages : 372
    Inscription : 19 janv. 2011, 15:07
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha fz6 fazer

    Re: ma premiere moto?!? c du soucis lol

    par salim7 » 22 juin 2011, 10:30

    oui c vrais qu'il faut avoire confiance,mais les sportive pour les débutant sont des outille a ce faire peur!exp:si tu as la ninja 6r el fait a peut prés 128cv et en france elle est bridé et sont prix avoisine les 12000euro,alor qu'une street treple 675 fait 106ch(le meme chivre que la 6r en france :mdr3: )et coute presque 8000euro.tu voit ya une grande difirance,alor vous les jeune permis il faut bien choisire et ne pas ce jeter sans pensé :frime:
  • Avatar de l’utilisateur
    christophe
    MotoRunner
    Messages : 123
    Inscription : 19 mai 2011, 15:32
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki Bandit 1200 N

    Re: ma premiere moto?!? c du soucis lol

    par christophe » 22 juin 2011, 10:44

    Bonjour à tous,
    Voici ce que je pense pour ma part de tout ça: quand tu passes ton permis moto, tu rêves forcément d'une bécane qui arrache, un truc qui envoie lourd, tu te dis dès que j'ai mon permis je me trouve un monstre. seulement c'est sans compter que:

    - personne n'est né pilote, et quand on veut un truc du genre 10R, gex et compagnie, faut avoir de l'expérience pour savoir en tirer parti
    - qu'on soit jeune ou moins jeune, personne ne résiste à l'envie de gouacher en arrivant sur une belle ligne droite
    - la première bécane prend toujours cher: chute à l'arrêt ou autre gaufre arrivent nécessairement un jour ou l'autre. comme dit l'autre: il y a deux catégories de motards, ceux qui sont déjà tombés et ceux qui vont tomber. on ne le croit jamais sauf le jour où on finit par tomber et là on retrouve un peu d'humilité
    - comme dit plus haut, se manger avec un gros cube pardonne beaucoup moins qu'avec un cube plus modeste, surtout quand il s'agit d'une sportive
    - tu combines tous ces éléments ensemble, tu ajoutes une famille derrière, des amis, etc et tu as tout pour comprendre que c'est vraiment pas responsable de commencer sur une telle bête.

    En conclusion mon conseil c'est: oui je comprends largement qu'on ait envie d'une sportive mais vaut mieux prendre son mal en patience en commençant sur un truc intermédiaire voire modeste, du type 500/600/750. Il existe plein de bécanes sur le marché qui sont abordables, pas trop onéreuses à l'entretien, qui se revendent facilement, sur lesquelles tu peux te faire la main, qui satisferont tes ardeurs et te feront patienter jusqu'à la sportive.
    "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs."

    Maximilien Robespierre (1758 - 1794)


    T'es jeune, tu cherches du boulot? Tiens voilà un stage !
  • Avatar de l’utilisateur
    mitre yoda59
    Newbie
    Messages : 14
    Inscription : 07 juin 2011, 20:21
    Sexe : Homme
    Moto : z750r

    Re: ma premiere moto?!? c du soucis lol

    par mitre yoda59 » 22 juin 2011, 19:30

    oui j'adere a cque tu dis christophe. je vais me rabattre sur un gsr600 ou z750. a votre avis la plus adaptée des 2 c quoi?
  • Avatar de l’utilisateur
    salim7
    MotoRunner
    Messages : 372
    Inscription : 19 janv. 2011, 15:07
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha fz6 fazer

    Re: ma premiere moto?!? c du soucis lol

    par salim7 » 22 juin 2011, 20:13

    gsr750!je sais que tu ne l'a pas mentioné mais c la machine idéal ou la nouvelle hornet c du top!personellement je t déconseille la z750 prck coté chasie ya de quoi ce faire peur :pascontent1: .puisque tu est un peu sportive ces les deux meilleur du marché(a part biensure la street treple)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités