depuis lundi j'ai neuf vis en titane dans la clavicule droite

6H00 du mat, il faisait encore un peu nuit et il pleuvait, j'allais au taf,, tranquille, j'arrive dans un village, passe le premier rond-point, je reprends un peu de vitesse ,40-50 km/h maxi et avant le deuxième je freine à nouveau et là c'est la cata, comme si j'étais sur de la glace, en deux dixième de seconde la moto se couche sur le coté, même pas le temps de mettre la main pour amortir un peu le choc, je tape avec l'épaule puis avec la tête et je glisse.....4-5 mètres et pendant que je glisse je me dit: tien, c'est bizarre il y a un instant j'étais debout et je roulais et maintenant je suis allongé et je glisse, il y aurait comme un problème que ça ne m'étonnerait pas

Je me relève en m'aidant du bras gauche car je n'ai pas mal mais une sensation étrange du coté de mon épaule droite, un bon samaritain en scooter arrive, tout doucement car il m'a vu tomber de loin et m'aide à redresser la moto,
enfin c'est surtout lui qui se tape les 200 kg car avec une seule man je ne peux pas faire grand chose et me la gare sur le coté, il me confirme, ça glisse un max, en regardant de plus près on aperçoit les reflets multi-colore typiques des hydrocarbures et une fois enlevé le casque ça sent même bon le gasoil .....et bin voilà, tout s'explique ....
Le gars du scooter me demande si ça va et je lui réponds oui, sans trop savoir pourquoi

je m'allume une clope, j'essaie de bouger un peu le bras, aie ouille, nan ça va pas le faire

bin zut, y a plus que 3 cm coté cou puis plus rien

"Bonjour, je suis à tel endroit, j'ai fait une chute à moto et il me semble que ma clavicule est cassée",
et la dame me réponds " et il est conscient" ?

Ensuite ça été un peu galère, 20 bornes avec l'ambulance des pompier équipée de bons vieux ressorts à lame

2H00 sur un lit à attendre le chirurgien, je ne bouge pas donc ça va pas trop mal,
séance radio dans plusieurs positions, la ça commence à faire très mal, surtout pour la dernière ou me demande de me coucher un peu sur le coté droit

1 heure plus tard je suis en salle d'opération, une infirmière

C'était un lundi pas comme les autres

@ Quaz
Ca ne m'étonne pas que tu ai de l'appréhension avec tout ce qui t'est arrivé,, je vais surement en avoir un peu quand je vais reprendre la moto
sous la pluie, même si ce n'est que mon premier accident sérieux en 25 ans, ceci dit on vit dans le monde libre et chacun peut entrer en virage à la vitesse qu'il veut, enfin, en restant dans une fourchette raisonnable, pas à 300 mais pas à 20 non plus, sinon tu risque de te faire percuter par un 50 à boite

PS
pour les nouvelles, je suis sorti de l'hosto mercredi et depuis je récupère assez rapidement